Sarah Haywood, CTO de Carlsberg, travaille pour le brasseur danois depuis janvier 2018 seulement, mais elle a déjà mis en place un nouveau réseau qui jettera les bases d'un éventail d'expérimentations numériques dans la fabrication de la bière. « Nous prenons garde aux technologies susceptibles de disrupter les acteurs actuels de l'industrie brassicole et nous nous assurons d'être à l'avant-garde pour saisir certaines des opportunités numériques », a déclaré Sarah Haywood à CIO UK. Elle a ajouté : « ce que nous avons reconnu assez tôt, c'est que nous n'avions pas les bases pour le faire. »

Sarah Haywood a choisi de remplacer le réseau MPLS existant de Carlsberg par un réseau hybride associant le réseau étendu Internet IZO SD-WAN et le réseau privé virtuel mondial de Tata Communications pour prendre en charge les opérations de la société sur 130 sites en Europe occidentale. La nouvelle infrastructure a réduit de moitié le nombre d'incidents majeurs sur le réseau, multiplié par 10 la bande passante et réduit les coûts de 25%. « D'un point de vue métier, nous bénéficions d'un service bien meilleur, d'un temps de réponse plus court et d'une réduction des coûts », a souligné Sarah Haywood. Elle a relevé également : « en plus de cela, nous construisons ainsi cette base numérique qui nous permet de pérenniser notre infrastructure afin que nous puissions adopter de nouveaux modèles économiques, que cela fonctionne harmonieusement avec nos consommateurs, nos clients ou nos employés. »

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