Dans le cadre de sa transformation digitale, le groupe Casino cherche à réduire le volume de catalogues papier, en incitant ses clients à privilégier les supports numériques pour consulter les offres de leurs magasins. Dans ce but, le groupe de distribution a expérimenté en 2019 le catalogue numérique proposé par Tiendeo. Cette solution permet à Casino de proposer à ses clients un flux de produits personnalisé par magasin, de façon dynamique et intégrée avec ses outils de campagnes digitales.

Lors de la conférence Hubday le 30 janvier 2020, Alban Schleuniger, Directeur Marketing Digital Groupe Casino a présenté un premier bilan de ce projet pilote dans les enseignes Casino Supermarchés, Géant Casino et Leader Price. Les campagnes de promotion en magasin menées en 2019 ont révélé que l'audience atteinte grâce à Tiendeo équivaut à celle obtenue par l'impression et la distribution de plus d'un million de brochures papier. Ces chiffres montrent un taux de rentabilité cinq fois supérieur pour le catalogue numérique. Par ailleurs, l'audience sur ce canal est de qualité, comme en témoignent les indicateurs d'engagement et de conversion mesurés : un taux de clics de 20% sur les catalogues, et plus de 10% de conversion en visites en magasin. Enfin, le groupe a observé une complémentarité de cette audience avec celle de ses applications Casino Max, les utilisateurs de Tiendeo ne disposant pas de ces dernières.