Pernod Ricard met les données au service de son efficacité marketing
Pour analyser et optimiser l'efficacité de ses actions marketing sur ses différents produits et marchés, le groupe Pernod Ricard a conçu un outil basé sur les données, dénommé...
Pour analyser et optimiser l'efficacité de ses actions marketing sur ses différents produits et marchés, le groupe Pernod Ricard a conçu un outil basé sur les données, dénommé...
Pour mieux piloter sa stratégie de marketing, la plateforme spécialisée dans la mobilité BlaBlaCar s'appuie sur la solution d'Ekimetrics, grâce à laquelle l'entreprise mesure la...
Après le succès du premier tome « Chief Bullshit Officer » par notre dessinateur FiX, celui-ci remet le couvert dans un deuxième tome, pour renouer avec l'étincelle du bullshit...
Trop d'entreprises échouent encore à recruter de façon fluide de nouveaux clients et usagers. C'est ce que révèle une étude menée pour l'éditeur Abbyy, qui se penche sur les...
Pour répondre aux attentes des agriculteurs, le groupe Maïsadour a mis en place la plateforme e-commerce aladin.farm, co-développée avec huit autres coopératives agricoles.
Le groupe ITFacto, éditeur du Monde Informatique, inaugure une série de salons en région consacrée à l'innovation IT. Le Cinum est conçu pour les responsables informatiques, mais...
La suite logicielle de communication visuelle de Canva s'agrandit avec un certain nombre d'outils. Le but : rendre le processus de conception plus efficace grâce à l'IA et à des...
Afin d'affiner sa connaissance client, la marque Eric Bompard a mis en oeuvre la customer data platform (CDP) d'Imagino, accroissant ainsi le retour sur investissement de ses...
Directeur du digital et des systèmes d'information du groupe Michelin, Yves Caseau s'est penché sur le potentiel des IA génératives ou transformers IA, comme ChatGPT. Et y décèle...
L'éditeur spécialisé en solutions de gestion des campagnes d'e-mailing marketing Mailchimp a été touché par une intrusion sur son SI via une attaque par ingénierie sociale. 133...
Avec Youtube et Google, Alphabet devrait rester le maître incontesté de la publicité en ligne avec 210 Md$ de ventes en 2022. Son rival Meta le talonne avec ses deux médias...
Dans son étude « Le futur du marketing, 7 tendances qui changent la donne », Pegasystems montre que les technologies d'automatisation, d'intelligence artificielle et de machine...
La fliale de la RATP spécialisée dans l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport a mis en place la customer data platform d'imagino. Objectif ? Centraliser les...
Le développement de Sarbacane se poursuit en bouclant un second tour de table d'un montant de 110 M€ emmené par le fonds EMZ avec le soutien d'institutions bancaires. Dans la...
Qu'il s'agisse d'images, de vidéos, de personnages artificiels ou de deepfakes, les médias de synthèse créés par l'IA, vont progressivement transformer les stratégies marketing...
Dans une prospective à cinq ans, l'Observatoire compétences industries réalisé par l'opérateur Opco 2I a analysé les besoins en recrutement et les futures compétences à développer...
Devenir un département informatique véritablement centré sur le client nécessite d'avoir accès à une connaissance poussée et d'agir rapidement. Les KPI sont les outils qui aident...