Trophées start-ups Martech 2024 du CMIT : retour sur les lauréats
Le CMIT, en partenariat avec IT Facto et le Monde Informatique, a remis ses trophées 2024 à des start-ups dans le domaine du marketing. Vidmizer, Muchbetter, Phygitix et Karakal...
Le CMIT, en partenariat avec IT Facto et le Monde Informatique, a remis ses trophées 2024 à des start-ups dans le domaine du marketing. Vidmizer, Muchbetter, Phygitix et Karakal...
Il est souvent difficile pour les comités de direction et les utilisateurs des métiers d'appréhender toute la complexité des enjeux et projets technologiques. Pour faire passer le...
Au sein de l'organisation chez Fnac Darty qui regroupe désormais digital et informatique, Jean Laborde, directeur digital, a la charge du développement de la part du e-commerce...
Face à la porosité croissante des frontières entre ses ventes en ligne et hors ligne, Lacoste a souhaité mesurer finement l'impact de son mix marketing sur son CA omnicanal. Il a...
Poducteur de liqueurs d'exception, le groupe Rémy Cointreau s'appuie depuis cinq ans sur le social listening pour accompagner ses marques. Une recette qu'il a progressivement...
Après avoir lancé un plan IA en France en 2018 puis s'être rapproché des écoles Simplon pour lancer des formations sur cette technologie, Microsoft veut resserrer les liens avec...
Le géant de la publicité urbaine JCDecaux a développé une automatisation d'eye tracking pour ses clients, afin de réduire les coûts de la démarche. La solution s'appuie sur...
Fournisseur d'une plate-forme de gestion de voyage B2B et B2B2C, le jeune Digitrips a déployé un nouveau système de gestion de l'expérience client. Objectif ? Se rapprocher des...
Alors que Dreamforce, l'événement phare de Salesforce bat son plein, l'éditeur a annoncé une multitude de partenariats autour de l'IA. Sont concernés AWS, Databricks et Google. A...
Deloitte étend son partenariat avec Google Cloud pour proposer aux entreprises des solutions clés pour mieux prendre le tournant de l'IA générative. L'intégration avec Vertex AI,...
Salesforce pousse des fonctions supplémentaires dans son cloud vertical dédié au commerce. Elles comprennent notamment un portail de commande, l'assistance à la commande et le...
Pour analyser et optimiser l'efficacité de ses actions marketing sur ses différents produits et marchés, le groupe Pernod Ricard a conçu un outil basé sur les données, dénommé...
Pour mieux piloter sa stratégie de marketing, la plateforme spécialisée dans la mobilité BlaBlaCar s'appuie sur la solution d'Ekimetrics, grâce à laquelle l'entreprise mesure la...
Après le succès du premier tome « Chief Bullshit Officer » par notre dessinateur FiX, celui-ci remet le couvert dans un deuxième tome, pour renouer avec l'étincelle du bullshit...
Trop d'entreprises échouent encore à recruter de façon fluide de nouveaux clients et usagers. C'est ce que révèle une étude menée pour l'éditeur Abbyy, qui se penche sur les...
Pour répondre aux attentes des agriculteurs, le groupe Maïsadour a mis en place la plateforme e-commerce aladin.farm, co-développée avec huit autres coopératives agricoles.
Le groupe ITFacto, éditeur du Monde Informatique, inaugure une série de salons en région consacrée à l'innovation IT. Le Cinum est conçu pour les responsables informatiques, mais...