A l'occasion du Cebit 2008, Software AG, spécialiste de la SOA et du BPM, a réaffirmé ses ambitions de devenir un éditeur influent sur le marché. En bon régional de l'étape, Karl-Heinz Streibich, PDG de l'éditeur, a profité de la Grand Messe de Hanovre pour rappeler que son projet de se muer en une société à un milliard d'euros de CA d'ici à 2010 était bien sur les rails. Et optimiste, il se déclare être le digne héritier de SAP, en termes de croissance et d'évolution, et l'entreprise la mieux positionnée pour suivre les traces du modèle de l'icône allemande. « La croissance et l'innovation résident dans les processus métiers et la SOA . » Ainsi, le groupe prévoit de doubler en taille tous les cinq ans, tant en revenus qu'en d'effectifs. Et place au centre de sa stratégie entre six et dix opérations de croissance extérieure, sans mentionner de noms. Pour mémoire, Software AG s'est payé webMethods pour 546 M$ mi-2007, affirmant la positionnement de la société dans le middleware. Depuis Oracle a finalement, après une passe d'arme entre actionnaires, croqué BEA pour 8,5 Md$. Ce qui ne semble pas inquiéter Karl-Heinz Streibich, pour qui sa société représente ce dont le marché a besoin : « une nouvelle et indépendante source sur le segment de l'intégration [d'applications, ndlr] ».