Dell poursuit sa campagne de renouvellement des dirigeants en débauchant Ron Garriques de Motorola pour en faire le patron de sa branche grand public. Et ce, deux jours après avoir annoncé le recrutement de Michael Cannon à la tête des activités opérationnelles. Depuis que Michael Dell a repris la tête, le 31 janvier, du groupe qu'il a créé, les changements majeurs s'enchaînent. L'objectif : faire face aux nombreux soubresauts qui frappent l'entreprise, à commencer par la perte de sa première place mondiale au classement des vendeurs d'ordinateurs au profit de HP, mais aussi le rappel de millions de batteries de portables, l'enquête menée par la SEC (le gendarme de la Bourse américaine) sur les pratiques comptables douteuses ou les soupçons de marge arrière payées par Intel. Motorola a confirmé la démission immédiate de Ron Garriques, dont l'intérim sera assuré par les vice-présidents Ray Roman et Terry Vega. La nouvelle recrue de Dell dirigera une nouvelle entité chargée de superviser l'ensemble des produits grand public des portables aux périphériques, en passant par les logiciels. L'accent que compte mettre Dell sur le marché grand public vise en particulier les marchés émergents, là où, selon Michael Dell, se trouve la majorité des futurs consommateurs d'IT. « Nous demandons à Ron de créer une organisation grand public mondiale qui mettra en place les nouveaux standards en termes d'innovation [et] apportera de la flexibilité dans la façon dont nous construisons et distribuons nos produits et nos services », explique le fondateur du groupe