Deux tablettes entrent au catalogue du fabricant de solutions de traçabilité et de gestion des actifs Zebra Technologies. Les ET 50 et 55 rejoignent ainsi l'ET1, le seul produit comparable que le fournisseur proposait jusqu'ici. Disponibles avec un écran 8 et 10 pouces, ces terminaux mobiles sont équipés d'un processeur Intel quatre coeurs et de 4 Go de RAM. Coté stockage flash, les utilisateurs pourront compter sur une capacité de 64 Go. Comme les PDA durcis dont Zebra Technologies est un des spécialistes, les ET 50 et 55 embarquent un lecteur de code-barres et 2D. La seule différence entre les deux produits réside dans la connectivité. Alors que l'ET 50 ne propose qu'une connexion WiFi, l'ET 55 exploite aussi la 4G/LTE.

Des outils pro à l'ergomie inspirée du grand public

« Par rapport à l'ET1, ces tablettes ont une ergonomie plus comparable à celle des produits grand public du même type. Elle gardent néanmoins les atouts d'outils dédiés à un usage professionnel », déclare David Canonico, architecte technique chez Zebra Technologies. De fait, les ET 50 et 55 sont renforcées pour résister aux chocs et aux éclaboussures. Disponibles dès aujourd'hui sous Windows 8.1 et Windows 10, elles seront également proposées avec Android 5.1 Lolipop avant la fin de l'année. A noter que leur batterie est escamotable et remplaçable à chaud pour étendre au maximum l'autonomie en situation de mobilité.

3 ans de commercialisation et de support garantis

La société veut aussi rassurer les entreprises sur la pérennité de ses tablettes. Le fabricant promet à ses clients de les commercialiser pendant au moins trois ans qui seront suivis d'au moins trois années de support. « Contrairement à des produits grand public dont la durée de vie n'est pas forcément spécifiée, nous nous engageons à supporter nos tablettes pendant au moins 6 ans », résume David Canonico. Zebra Technologies n'a pas souhaité communiquer de prix de vente pour ces terminaux, expliquant qu'il varie largement suivant la quantité commandée.