Grâce à ce plug-in pour WordPress, les widgets de Facebook pourront être insérés sur un nombre de pages web plus important, ce qui devrait contribuer à augmenter le partage de contenu sur le réseau social. Selon un communiqué de Facebook,17 % de tout le contenu présent sur le web est créé par le logiciel WordPress, dont les sites totalisent 600 millions de visiteurs uniques chaque mois. Même le New York Times utilise WordPress pour diffuser ses nouvelles et ses contenus. Avec ces dernières fonctionnalités, les créateurs de contenu peuvent voir les nouveaux messages publiés depuis WordPress apparaître automatiquement dans leur timeline Facebook ou la page associée au compte d'une entreprise. Sans quitter l'interface de WordPress, les auteurs peuvent également ajouter des commentaires ou « tagguer » les amis quand ils partagent leurs liens.

Des recommandations personnalisées vers WordPress

Une fonctionnalité basée sur des algorithmes de Facebook permet de faire aux lecteurs des recommandations personnalisées, pour les orienter par exemple vers d'autres articles du site WordPress qu'ils visitent. Une fonctionnalité de commentaire étendue inclut le support SEO pour l'optimisation pour les moteurs de recherche dans le cas où les commentaires sont effectués à partir de son compte Facebook, a indiqué la compagnie.

On trouvait déjà certaines fonctionnalités Facebook dans WordPress, mais cette intégration permet aux éditeurs de ne pas avoir à insérer du code dans leur contenu. Les caractéristiques apparaissent comme des listes d'options que l'on peut sélectionner dans les paramètres de Facebook et ceux des widgets. Selon WordPress, le plug-in fonctionne également pour le contenu non-anglais et mobile.