Prestataire de logistique et de transport opérant dans les secteurs du commerce, de la santé et de l'industrie, ID Logistics réalise un chiffre d'affaires de presque deux milliards d'euros grâce à ses 28 000 collaborateurs. Le groupe gère 360 sites implantés dans 17 pays représentant près de 8 millions de mètres-carrés en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. Auparavant, l'entreprise utilisait des solutions classiques de sécurité pour les postes de travail, y compris un EDR. Or, avec le développement massif du télétravail apparu lors de la crise sanitaire Covid-19, la quantité d'alertes de sécurité a explosé : la surface d'exposition et la variété des cybermenaces se sont en effet accrus tout autant que le télétravail. La stratégie de prévention et de réponse aux cybermenaces devait donc être refondue.

Pour bénéficier de la réactivité d'un spécialiste, ID Logistics a fait le choix d'opter pour un service managé de sécurité informatique. En l'occurrence, c'est MTR (Managed Threat Response) de Sophos qui a été choisi. En lien avec ce choix, ce sont les solutions Sophos XDR et Sophos Intercept X qui ont été déployées sur le système d'information d'ID Logistics. La première de ces solutions permet d'identifier, bloquer et éliminer les menaces furtives ainsi que filtrer les flux de données sur l'ensemble de l'entreprise, la seconde de protéger globalement les terminaux.

« Grâce à l'aide des équipes de Sophos MTR, ID Logistics a été en mesure de détecter et de bloquer un certain nombre de menaces à signaux faibles qui n'auraient pas été repérées par ses équipes en interne », a reconnu Bruno Pruneyrac, directeur de la production informatique d'ID Logistics. Au fil de l'accroissement de la confiance accordée par ID Logistics à Sophos, le prestataire a obtenu une plus large délégation pour gérer directement la sécurité de l'entreprise.