Quiestlemoinscher.com n'aura pas duré quinze jours : le site de comparateurs de prix de Leclerc a fermé à la suite d'une condamnation du Tribunal de commerce de Paris. Saisi par le groupe Carrefour, le tribunal a estimé que le site masquait « une publicité comparative illicite ». Depuis sa date de lancement, le 22 mai, Leclerc communiquait autour de cet « outil », tapissant les murs de publicités aux couleurs vives habillées du seul slogan « Tout doit apparaître ». Revendiquant un souci de transparence, le groupe a justement été accusé pour l'opacité de ses méthodes par les associations de consommateurs. « Elles contestent la représentativité de nos relevés (qui portent sur 3 500 produits) » explique Michel-Edouard Leclerc, PDG de Leclerc, sur son blog. « Nos concurrents nous reprochent d'avoir inclus dans les indices une part importante de marques de distributeur et de premiers prix », poursuit-il alors que le comparatif de prix ne prenait intentionnellement pas en compte les enseignes du hard-discount. Leclerc fait appel Quiestlemoinscher.com comparait les prix de 2 013 magasins de 30 enseignes différentes. Il suffisait de donner son code postal pour savoir quelle grande surface proche de son périmètre était la moins chère. Après plusieurs tentatives à son ouverture, on avait pu noter que, dans la grande majorité des cas, Leclerc apparaissait comme le moins cher. Leclerc a indiqué dans un communiqué faire appel de cette décision pour confirmer « son intention de publier des prix comparés ».