Pour entretenir la relation avec ses clients, le distributeur d'éco-matériaux et e-commerçant Kenzai a mis en place la solution d'automatisation des emails marketing de Kiliba. Aujourd'hui, celle-ci lui permet de générer 250 000 euros de chiffre d'affaires, sur les 1 135 000 que la chaîne réalise avec son site web.

La solution Kiliba, interfacée avec le CMS Prestashop du distributeur, envoie des mails personnalisés aux contacts clients enregistrés dans la base, en se basant à la fois sur les scénarios choisis par l'entreprise (cross-selling, promotion de produits, nouveaux inscrits, meilleurs clients...) et sur le comportement des visiteurs sur le site (consultation sans achat, panier abandonné...)

Un chiffre d'affaires en ligne triplé pendant le confinement

Une dizaine de minutes seulement ont suffi à mettre en place la solution, pour un coût avoisinant un millier d'euros. « Je suis seule au service communication de Kenzai et j'ai déjà beaucoup de travail sur la gestion du site et la mise en ligne des produits. Je faisais déjà des campagnes d'emailing personnalisées mais avec la solution, tout se fait de façon autonome. Au bout d'un mois, les résultats étaient concluants. Entre août 2019 et fin mai 2020, Kiliba a généré 220 000 euros de chiffres d'affaires, soit 903 commandes avec un panier moyen à 275 euros. Notre abonnement mensuel est à 129 euros, le retour sur investissement est énorme », témoigne Manon Clabaut, chargée du webmarketing de Kenzai.

La solution a également permis à l'entreprise de multiplier son chiffre d'affaire en ligne par trois durant le confinement. En effet, le trafic sur le site Internet a généré davantage de contacts, et 427 commandes ont été passées grâce aux campagnes d'emailings, pour un chiffre d'affaires de 91 335 euros.