Engagé dans un vaste plan de transformation, le groupe de mode SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a décidé de moderniser son réseau de télécommunications et ses services voix en Europe. Pour cela, il a retenu Telefonica, qui va déployer une infrastructure full IP dans 900 points de vente situés dans 14 pays. « Nous avons choisi Telefonica pour sa plateforme robuste et sa présence dans le périmètre où nous avons nos activités », indique Sylvie Quandalle, directrice des systèmes d'information de SMCP.

Avec les solutions SD-WAN et cloud PBX de Telefonica, SMCP va bénéficier d'un réseau privé sécurisé et unifié, lui permettant également de rationaliser ses coûts. Grâce à la couverture fibre étendue de la plateforme, le groupe pourra déployer des services clients omnicanaux, hébergés dans le cloud, qui nécessitent une bande passante plus importante. Le projet contribuera ainsi au plan stratégique « One Journey », qui vise notamment à fournir une expérience client « sans frontière » entre le réseau de magasins et l'e-commerce. « J'ai particulièrement apprécié la capacité de l'opérateur à permettre l'industrialisation du support et à venir en soutien à nos équipes locales », ajoute Sylvie Quandalle.