L'achat de prestations de voyage / tourisme s'inscrit comme le premier univers d'achat sur le Web, note la Fevad. « Le panier moyen pour l'achat de voyages en ligne s'élève à 258 euros, soit 2,5 fois plus élevé que le panier moyen du e-commerce », remarque d'ailleurs Marc Lolivier, Délégué Général de la fédération.

Développement du m-commerce

Parallèlement, le m-tourisme continue d'émerger. Au cours des six derniers mois, 26% des mobinautes ont recherché de l'information sur l'achat de billets de transports et 25% ont acheté ou ont l'intention d'en acheter via l'Internet mobile. 22% ont recherché de l'information sur des séjours et 21% ont acheté ou ont l'intention d'en acheter via l'Internet mobile.

Médiamétrie//NetRatings a mené pour le compte de la Fevad le 6ème Baromètre sur les comportements d'achats "multicanaux" des internautes, auprès de 3.270 répondants entre le 4 et le 12 mai 2010, et portant sur les achats au cours des 6 derniers mois.