Depuis quelques semaines, pas moins de sept iPhone ont vu leur écran se fissurer alors qu'ils étaient utilisés. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) signale qu'elle enquête « depuis une dizaine de jours » pour vérifier s'il s'agit d'incidents isolés ou s'il y a un problème dans la fabrication des modèles. La Commission européenne de Bruxelles a, de son côté, mis Apple en demeure de s'expliquer sur la question le 14 août dernier. Jusqu'à présent, le constructeur ne fait aucun commentaire, arguant qu'il ne s'agit pas d'un problème général et qu'il attend de recevoir les iPhone des clients concernés pour se prononcer. Et pour l'instant, aucun geste commercial n'a été proposé aux clients ni de la part du constructeur, ni des opérateurs concernés. Hormis deux cas, l'un en région parisienne et l'autre en Bretagne, tous les incidents ont eu lieu dans le Sud de la France. L'un d'entre eux a même blessé à l'oeil et au menton son propriétaire, un jeune Gardois de 26 ans, le 24 août dernier. Celui-ci compte d'ailleurs porter plainte auprès de la gendarmerie.