Quelques jours après Linkedin, Xing a publié à son tour ses chiffres annuels. Dans ses résultats préliminaires de l‘exercice 2015, le réseau social professionnel basé en Allemagne annonce des revenus de 123 millions d’euros, soit 22% de plus qu’en 2014. Xing compte désormais 10 millions de membres, (+1,6 million sur un an). Des chiffres bien en-deçà de ceux de Linkedin qui, en 2015, a engrangé 2,99 milliards de dollars de revenus et comptabilise 414 millions d’utilisateurs.

Linkedin gagne donc environ 20 fois plus que Xing et dénombre 40 fois plus d’utilisateur. En calculant le revenu par utilisateur, Xing s’avère ainsi plus performant que son rival, avec environ 12 euros par utilisateur, contre 6,5 pour Linkedin.

Les solutions de recrutement rapportent plus à Linkedin

Du côté de Linkedin, la majorité des revenus (63%) provient des diverses solutions de recrutement proposée à ses membres (employeurs ou demandeurs). Pour Xing, ce type d’offre ne représente qu’un tiers du chiffre d’affaires, dont la majorité provient des inscriptions premium. Tandis que ces dernières apportent à Linkedin moins de 20% de ses revenus. Sa gamme de solutions marketing complète les revenus de Linkedin, une offre pour l’heure non proposée par son concurrent.