Créée en 1980 par scission de Médecins Sans Frontière, l'organisation non-gouvernementale Médecins du Monde regroupe plus de 18 000 membres, dans une quarantaine de pays, focalisés sur l'aide humanitaire et sociale. L'ONG opère des campagnes de marketing digital pour sensibiliser le public à ses oeuvres et prises de position. L'un des enjeux était d'améliorer la réactivité et l'impact de sa communication, notamment via un meilleur ciblage.

L'ONG a choisi de connecter son CRM à Cheetah Digital, plateforme de marketing cross-canal. L'amélioration du ciblage a permis de diviser par dix le niveau de réclamations : les campagnes sont désormais pilotées par la donnée. Les équipes de l'ONG sont également totalement indépendantes et n'ont pas besoin d'assistance dans leurs travaux avec seulement deux jours de formation. Les scénarios sont cependant suffisamment complexes pour répondre aux attentes. Les conceptions de campagnes sont également plus rapides, le temps ayant été divisé par trois. Et les recrutements de nouveaux signataires ont malgré tout progressé de 33%.