Micromania distribue des jeux vidéos au travers de ses 400 magasins en France ainsi que par son site de commerce en ligne. Il est filiale du groupe Gamestop qui possède 6 000 points de vente dans le monde. Bien que le site web soit le plus gros magasin du groupe, ce dernier souhaitait optimiser la navigation de ses clients et ainsi accroître ses ventes.

La possibilité de trouver rapidement un article sur le site web e-commerce est en effet un facteur essentiel du parcours de vente. Pour atteindre cet objectif, Micromania a équipé son site web de la solution Google Commerce Search, un moteur de recherche en SaaS dédié au e-commerce.

Les produits indexés dans Google Merchant Center

Cette solution permet notamment de proposer des corrections ou des suggestions lorsqu'un terme de recherche n'est pas le terme le plus approprié ou unique. Pour une bonne indexation des produits, les informations sur ceux-ci ont été saisis dans Google Merchant Center par l'intégrateur de la solution, NRX.

Le coût du projet n'a pas été révélé mais le référencement naturel du site a été profondément amélioré. Le trafic sur le site s'est donc accru, la navigation a été rendue plus simple et le chiffre d'affaires s'est accru de 5%. L'entreprise continue de travailler sur l'optimisation des filtres de recherche.