La société, qui a popularisé le porte-monnaie électronique sur internet, annonce vouloir repenser son service pour « offrir une nouvelle expérience utilisateur et s'adapter à un environnement commercial multicanal ». Les internautes pourront ainsi établir des « règles de dépenses » pour, par exemple, décider d'un montant maximum à l'occasion d'un achat.

A partir du mois de mai prochain, les utilisateurs du porte-monnaie électronique PayPal pourront gérer leur budget, sans avoir recours à un établissement bancaire, souligne le service. Le portefeuille offrira également la possibilité de « différencier le moment d'achat de celui du paiement ». Concrètement, un acheteur disposera d'un délai de réflexion de cinq à sept jours pour changer d'avis sur un produit acheté.

En parallèle, le porte-monnaie PayPal permettra à l'avenir de comparer les prix des articles qu'un internaute souhaite acheter. Enfin, la société ajoute que les cyberacheteurs pourront payer en plusieurs fois une commande, cette dernière acceptant d'avancer l'argent au marchand.