Le duo Intel-Mobileye conforte BMW dans ses ambitions sur les voitures autonomes : En mettant la main sur Mobileye, Intel se donne le potentiel de développer une solution de conduite autonome qui va incorporer le cloud. Et facilite grandement les plans de BMW qui va pouvoir gagner un temps précieux.

Patch Tuesday de mars : 134 failles corrigées ! : Après le report du patch tuesday de février, Microsoft a envoyé du lourd en mars avec un giga lot de correctifs comportant 8 bulletins critiques sur les 17 bulletins émis, sans compter les correctifs liés aux outils d'Adobe. Du travail en vue pour les équipes IT dans les entreprises, après un mois de février privé de Patch Tuesday.

- Les prix des SSD repartent à la hausse : Selon un rapport du cabinet d'études DRAMeXchange, à cause d'une pénurie dans l'approvisionnement de puces flash NAND, les prix des SSD pourraient grimper de près de 16 % ce trimestre par rapport au trimestre précédent, si bien que les fabricants d'ordinateurs portables ne mettront probablement pas de SSD de plus grande capacité dans leurs nouveaux matériels.

InfluxDB, la base de données chronologique créée pour l'IoT : Base de données de séries temporelles spécialement conçue pour les métriques et les évènements, la plate-forme open source InfluxDB - et ses modules - répond aux besoins grandissant de l'IoT en collectant et stockant les données avec leur horodatage.

L'avenir de Cloudwatt compromis après l'accord d'Orange avec Huawei : L'accord signé entre Orange et Huawei sur une plate-forme cloud basée sur OpenStack irrite les pouvoirs publics et peut remettre en cause l'avenir de Cloudwatt.

Bpifrance accélère des start-ups télécoms à Lille avec Alacrité France : Les fournisseurs de solutions de télécommunications Mitel et Hub One ont participé avec Bpifrance et les fonds Wesley Clover et Aleph 1 au financement de l'accélérateur Alacrité France installé dans le quartier d'affaires à Lille. Celui-ci a l'ambition de donner naissance à 15 start-ups en 5 ans dans le secteur des télécoms et des services numériques.

Les grands comptes sur le grill des audits de licence : D'après une étude menée par IDC pour le compte de Flexera Software, plus de la moitié des grandes entreprises françaises subissent régulièrement des audits de licences de la part des éditeurs. Moins une majorité n'est pas outillée en logiciels de gestion du patrimoine applicatif.

AMD dévoile le prix des Ryzen 5, mais pas leurs performances : La date de sortie des puces Ryzen 5 d'AMD est fixée au 11 avril, mais certains préfèreront peut-être attendre les premiers benchmarks avant de passer commande.

Plusieurs failles critiques à corriger rapidement dans SAP HANA : Des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées à distance sans nom d'utilisateur ni mot de de passe affectent la plateforme en mémoire HANA de SAP. Elles ont été identifiées par Onapsis, spécialisé sur les questions de sécurité liées aux solutions SAP. L'éditeur a livré un correctif.

Les explications du piratage de Yahoo par 2 Russes : Digne d'un scenario de film, le hack du siècle - celui du piratage d'au moins 500 millions de comptes Yahoo - trouve ses racines dans une méthode de piratage très minutieuse employée par deux talentueux hackers à la solde d'espions russes.

Dopé au machine learning, Elastic étend aussi ses visualisations : Elastic a atteint les 100 millions de téléchargement autour de sa pile constituée du moteur de recherche distribué Elasticsearch et des logiciels Kibana, Beats et Logstash. L'éditeur propose maintenant la version Enterprise de son Elastic Cloud et il a désormais intégré les fonctionnalités d'apprentissage machine acquises avec Prelert. 

Les mainframes Cobol facilitent l'exploitation des failles par des hackers : L'utilisation de nombreux mainframes par le gouvernement américain est à l'origine de plusieurs intrusions de hackers. Une modernisation du système gouvernemental reste la meilleure protection.

Analytique et big data : un marché de 151 Md$ en 2017 : Les ventes cumulées de services, de licences et de matériels nécessaires à la mise en oeuvre de solutions de big data et d'analytique devraient atteindre 151 Md$ dans le monde cette année. Elles représenteront 210 Md$ de chiffre d'affaires dans 4 ans.

Oracle escompte une forte croissance de son activité cloud : Chez Oracle, le SaaS et le PaaS sont désormais portés au firmament, mais en terme de résultats, son activité cloud reste loin d'AWS.

Unisys France réduit ses effectifs de 37% avec 138 postes supprimés : Dans le cadre de la réorganisation de ses activités au niveau européen, le groupe américain de services informatiques Unisys va supprimer 138 postes en France, soit 37% des effectifs. Les syndicats s'attendent à une fermeture du site d'ici peu.

HPE rassure ses clients avec ses dernières acquisitions : Toujours en pleine réorganisation plus d'un an après sa scission, HPE multiplie aujourd'hui les acquisitions pour étoffer son portefeuille infrastructures. Récemment nommé au poste de DG de HPE France, Gilles Thiebaut est revenu sur la stratégie de l'entreprise.

Les ravages du piratage Twitter causés par une app tierce : Tôt ce matin, des milliers de comptes Twitter piratés, en France et à l'étranger, ont publié des messages relatifs au prochain référendum en Turquie flanqués d'un drapeau turc, notamment sur les comptes du ministère de l'Economie et d'Alain Juppé. Les pirates sont passés par un canal déjà emprunté en novembre dernier pour d'autres intrusions et fourni par une app tierce d'analyse d'audience, Twitter Counter.