Les technologies liées à l’intelligence artificielle, de plus en plus présentes au quotidien, ont fait émerger divers métiers. Parmi eux, le prompt engineer consiste à savoir manipuler puis appliquer des modèles d'IA de grande taille dans divers contextes professionnels. Consciente des futurs besoins en recrutement pour ce type de profils, la Rocket School ajoute une brique technologique à ses formations initialement centrées sur le commerce et le marketing digital. Le parcours « Prompt Engineering » explore le potentiel des grands modèles de langages comme ChatGPT, et aborde comment les exploiter efficacement. L’offre est accessible par la voie de la formation continue ainsi qu'en alternance. D’un côté, un parcours de deux semaines est proposé le 15 juin aux professionnels qui souhaitent approfondit leurs connaissances dan le domaine de l'IA et du prompt engineering.

Délivrée sur le site parisien de l’école cette session est tarifée 1 400 €. De l’autre, un cursus opérationnel le 3 juillet intégrera une première promotion d’étudiants à raison d’un an d’apprentissage alliant théorie et pratique en entreprise. La formation initiale démarre par trois mois de bootcamp intensif qui se dérouleront également sur le campus parisien de l’établissement. Objectif ? Se familiariser avec le prompt engineering, maîtriser l’utilisation de diverses IA pour le texte, l’image, la vidéo et l’audio et connaître les différentes architectures des hauts modèles de langage Des cas d’usages permettront d’exploiter l’API du célèbre agent conversationnel développé par OpenAI avant de l’intégrer à d’autres outils pour développer des applications.  

Des cas d'usage de ChatGPT dans divers secteurs 

Les étudiants apprendront également à mettre en pratique ChatGPT dans divers contextes professionnels, comme le commerce, le marketing ou le SEO. La sélection des candidats s’effectue à travers un test de personnalité et des entretiens pour recruter des profils spécifiques à fort potentiel. Pour rappel, Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des executive MBA du groupe IONIS, également entrepreneur et business angel. L’établissement qui prépare des diplômes de Bac+3  à Bac+5 et a reçu le label Grande école du numérique du ministère de l’Economie et des Finances.