SAP annonce une mise à jour de SAP All-in-One, la version de son progiciel de gestion intégrée (PGI) qui vise les entreprises de taille moyenne (moins de 2 500 salariés). Rappelons que cette offre est commercialisée sous la forme de déclinaisons métiers développées par un réseau de partenaires. All-in-One s'appuie maintenant sur le socle mySAP ERP 2005, dernière version livrée du PGI de SAP. Celle-ci apporte à l'offre l'ouverture de son architecture orientée services ce qui, notamment, facilite l'ajout de fonctionnalités par les partenaires. La nouvelle version intègre également des fonctions de gestion de la relation avec les clients (GRC) : gestion de contacts et d'activités, suivi d'opportunités commerciales et gestion de campagnes marketing, notamment. Elle exploite par ailleurs les capacités d'intégration avec la suite bureautique Microsoft Office pour l'analyse de données. Il est ainsi possible de créer des rapports standards ou d'éditer des rapports ad hoc à partir d'une interface Microsoft Excel. Parallèlement à SAP All-in-One, l'éditeur allemand propose un autre PGI, SAP Business One, pour les entreprises comptant jusqu'à 250 salariés. Contrairement à All-in-One, cette deuxième offre pour PME, issue d'un produit acquis il y a quelques années par SAP, ne repose pas sur l'architecture mySAP ERP. Elle est distribuée par un réseau de revendeurs.