Présent dans 64 pays avec 420 000 collaborateurs, Sodexo sert chaque 100 millions de consommateurs avec des services dits de « qualité de vie ». L'entreprise créée en 1966 par Pierre Bellon est surtout connue pour la restauration collective mais propose aussi des services d'accueil, de propreté, d'entretien et de maintenance technique, de stimulation de l'engagement des collaborateurs, de gestion des déplacements et des frais professionnels, d'aide à domicile, de crèches, de conciergerie... Historiquement, le groupe disposait d'ERP hétérogènes, dispersés, administrés localement et hébergés sur des infrastructures propres dans sept pays principaux et d'autres instances, supportant des processus métiers eux aussi hétérogènes. Pour gagner en résilience, en agilité et en sécurité, Sodexo a décidé de consolider son parc, d'harmoniser ses pratiques et de migrer son ERP dans le cloud avec un déploiement unique.

Pour le faire, Sodexo a choisi TCS ERP on Cloud de Tata Consultancy Service (TCS), avec SAP SoH sur Microsoft Azure, une implémentation cloud de S/4Hana. TCS mène l'ensemble du projet avec la consolidation progressive de chaque instance dans l'implémentation groupe. Désormais, cet ERP groupe bénéficie d'une gouvernance unique et d'une sécurité s'appuyant sur les meilleures pratiques ainsi qu'un contrôle d'accès unifié. La taille des infrastructures a pu être ainsi réduite de 35 %.