- Jacques Pemmeraud nommé PDG d'Inetum. Quelques mois aprè avoir salué l'arrivée du fonds d'investissement Bain Capital au capital de l'ESN qu'il dirige depuis 2009, Vincent Rouaix cède sa place de PDG à Jacques Pommeraud. La passation de pouvoir interviendra ce 27 février, date à laquelle son prédécesseur deviendra un « simple » membre du comité de direction d'Inetum (ex GFI Informatique). Officiellement, le passage de flambeau semble bien se passer : « Au cours des 14 dernières années de croissance continue, j'ai eu l'honneur et le plaisir de construire l'une des plus grandes sociétés de services informatiques en Europe. Je tiens à remercier toutes les équipes pour leur engagement et leur professionnalisme et pour avoir contribué à faire d'Inetum ce qu'il est devenu. Je souhaite à Jacques Pommeraud plein de succès dans son nouveau poste. Je continuerai à soutenir le développement d'Inetum ».

- ChatGPT dans Bing : Microsoft met les points sur les i. L'arrivée de l'agent conversationnel d'OpenAI dans le moteur de recherche Bing de Microsoft a attiré tous les regards. Si ces premiers résultats sont prometteurs, d'autres ne manquent pas de soulever la polémique ce qui a amené l'éditeur à apporter des précisions sur les limites de cette technologie. « Nous avons constaté que lors de sessions de chat longues et prolongées de 15 questions ou plus, Bing peut devenir répétitif ou provoquer des réponses qui ne sont pas nécessairement utiles ou en phase avec ce que nous avons conçu », explique l'éditeur. « De très longues sessions de chat peuvent provoquer une confusion de la modélisation des réponses apportées [...] La modélisation essaie parfois de répondre ou de refléter le ton sur lequel on lui demande de fournir des réponses qui peuvent conduire à un style que nous n'avions pas prévu ». Microsoft indique bien entendu que des mises à jour et des changements réguliers seront apportés.

- Le casque AR/VR Apple Realty Pro arrive. Le prochain casque de réalité virtuelle/augmentée de la firme à la pomme est surveillé comme le lait sur le feu. Les derniers bruits de couloirs en provenance cette fois de Bloomberg indiquent que le système d'exploitation (xrOS) et d'autres développements logiciels spécifiques pour ce casque ont bien avancé et une date de sortie est bien prévue pour 2023. Plus précisément, Apple devrait lever le rideau sur son casque à la prochaine conférence WWDC en juin prochain. Un lancement serait prévu plus tard dans l'année, sans doute avant les fêtes de fin d'année.