- Le New York Times accuse Microsoft/OpenAI de viol de copyright. Le New York Times a intenté un procès à Microsoft et OpenAI pour l'utilisation de ses contenus dans le cadre du développement de services d'intelligence artificielle. Pour le New York Times, ces derniers se sont appuyés sur des millions d'articles protégés par le droit d'auteur pour former des chatbots comme ChatGPT et d'autres fonctions d'intelligence artificielle, ce qui aurait « causé des milliards de dollars de dommages », selon une action en justice déposée à New York ce mercredi. Le journal n'a pas précisé pour l'instant le montant réclamé à Microsoft et OpenAI pour ce qu'il estime donc être un préjudice.

- Apple en appel pour sauver ses Watch aux US. Après avoir volontairement stoppé aux Etats-Unis les ventes de ses modèles de montres connectées Watch Series 9 et Ultra 2 suite au procès qui l'oppose au fabricant de systèmes médicaux Masimo pour l'usage de sa technologie de détection du taux d'oxygène dans le sang, Apple fait face à un nouveau coup dur. Le gouvernement américain a en effet décidé de ne pas s'opposer à la décision de l'USITC [la commission américaine du commerce international, ndlr] d'interdire la vente de ces modèles de montres depuis le 26 décembre 2023. La firme à la pomme a fait appel de cette décision. « Nous sommes en profond désaccord avec la décision de l'USITC et l'ordre d'exclusion qui en découle, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour renvoyer l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2 à nos clients aux États-Unis dès que possible », a indiqué le groupe dont l'action en bourse n'a cependant pas été sanctionnée après cette annonce.

- Réinstaller Windows sans effacer de données. Annoncée l'été dernier en test pour Windows 11, la fonction de réinstallation du système d'exploitation sans impact pour les applications, fichiers et paramètres personnalisés est en très bonne voie. Elle commence ainsi à être implémentée et va permettre de réinstaller l'OS de Microsoft en cas de nécessité sans affecter ni effacer les données des utilisateurs. Cette fonction pourrait être particulièrement utile aux utilisateurs qui souhaitent réinstaller, mettre à jour ou réparer le système d'exploitation sans perdre de fichiers, de documents, d'images, de vidéos ou d'applications. « Cette opération réinstalle le système d'exploitation que vous possédez et ne supprime aucun fichier, paramètre ou application », explique Microsoft. « Il se peut que les systèmes doivent terminer les mises à jour en cours avant que ce processus ne prenne effet ». Cette option de récupération sera proposée avec les autres sous l'intitulé « Réparer les problèmes en utilisant Windows Update ».