- Panne SFR/Bouygues. Ce vendredi après-midi, de très nombreux utilisateurs ont fait remonter via le site Downdetector des problèmes de connectivité (voix et data) aux réseaux Internet et mobiles de plusieurs opérateurs télécoms, en particulier SFR mais aussi Bouygues et dans une moindre mesure Orange et Free. Un pic dépassant les 6 000 problèmes a ainsi été franchi pour SFR aux alentours de 15h et près de 900 pour Bouygues (15h également). « Nous avons identifié un incident réseau dans votre commune qui peut être à l’origine des perturbations que vous rencontrez. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée », a notamment expliqué l'opérateur au carré rouge sur sa page web dédiée à l'état de son réseau mobile.

- Cyberattaque de Lille: des données personnelles dérobées. Sous le coup d'une cyberattaque depuis fin février 2023 la municipalité s'était montrée quelque peu disert sur la nature de l'attaque. La ville s'est exprimée sur le sujet officiellement ce 17 mars dans un communiqué expliquant que « Quatre agents de la ville de Lille avaient mercredi 15 mars reçu via leur messagerie personnelle un message selon lequel des informations auraient été récupérées permettant la demande d’une rançon [...] Les investigations complémentaires menées par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête lancée à la suite de la plainte déposée par la ville de Lille le 1er mars dernier, puis par les experts techniques, confirment que des données ont été prélevées dans certains serveurs de la Ville de Lille, dont il apparaît que certaines seraient à caractère personnel. Cette situation concerne également les communes associées de Lomme et d’Hellemmes ».

- Clap de fin pour Google Glass. En sursis depuis 2019 grâce à une deuxième version ciblant les entreprises, les lunettes de réalité augmentée de la firme de Mountain View vont remplir son cimetière de produits. Lancées en 2013, les Glass de Google n'ont jamais trouvé leur public et leur commercialisation a pris fin ce 15 mars. Plus embêtant pour ceux qui en sont équipés : on apprend que le produit n'aura également plus de support à compter du 15 septembre prochain. L'annonce a été faite dans une communication pour le moins succincte et brutale.