Snowflake acquiert Streamlit pour 800 M$. Le spécialiste du datawarehouse cloud n’a jamais caché ses ambitions sur le marché du data sharing et data marketplace, comme nous l’indiqué Edouard Beaucourt, country manager France en novembre dernier. Dans ce cadre, Snowflake a annoncé le rachat de Streamlit pour un montant de 800 M$. Cette start-up a été fondée en 2018 par des anciens de GoogleX et de Zoox qui voulaient construire un projet open source pour faciliter la création d'applications personnalisées pour interagir avec les données. La jeune pousse avait levé 62 millions de dollars depuis sa création. Snowflake va donc maintenant intégrer ce framework en Python au sein de sa plateforme et donner aux développeurs et datascientists les capacités de créer des applications plus rapidement. En parallèle de cette annonce, Snowflake a présenté ses résultats financiers pour le 4ème trimestre en progression. Néanmoins les analystes financiers n'ont pas apprécié des prévisions de croissance moindres dans les prochains mois.

- Un événement Apple le 8 mars. C’est en tout ce qu’a annoncé Greg Joswiak, vice-président du marketing d'Apple sur Twitter, avec une invitation comportant le slogan « peek performance » et un logo Apple multicolore qui pourrait faire allusion aux couleurs des futurs appareils. Cet événement pourrait être le moment pour annoncer un iPhone SE à bas prix avec la 5G et équipé d’une puce A15. D’autres rumeurs prétendent que la firme en profiterait pour annoncer le dernier modèle d’iPad Air. Ce dernier serait équipé d’un nouveau processeur et de la 5G. Cela sera peut-être l’occasion de voir également les derniers changements de la mise à jour d’iOS 15.4 – à savoir le déverrouillage des iPhones et iPads équipés de Face ID tout en portant un masque facial ainsi que la fonctionnalité de contrôle universel.

- Bouygues Telecom arrête le LoRaWAN au profit des technologies cellulaires LTE-M et NB-IoT. La marque de l’opérateur qui couvre toutes ses activités liées l’IoT, Objenious, a prévenu ses clients que son réseau LoRaWAN et les services associés ne seront plus accessibles au-delà de décembre 2024. « Quant à l’offre Objenious Starter, qui donne accès aux outils en ligne et ressources nécessaires pour créer et gérer des solutions IoT compatibles LoRaWAN, elle ne pourra être ni souscrite, ni renouvelée à partir du 1er septembre prochain » selon nos confrères du JDN. Décidément, les réseaux IoT sont en pleine transformation, comme le montre aussi la récente mise en redressement judiciaire de Sigfox.

- Plusieurs services Ubisoft inaccessibles. Le support d’Ubisoft a annoncé ce matin à 10h que des problèmes affectaient plusieurs jeux, ainsi que ses Forums Ubisoft et divers services. « Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème dès que possible. Nous vous tiendrons au courant ici même des nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles » a précisé Ubisoft sur Twitter. Sur son site, l’entreprise a ajouté « Nous analysons actuellement un problème qui affecte tous les services Ubisoft ». Les utilisateurs risquent de constater des problèmes de connexion aux serveurs, une latence élevée et des déconnexions pendant la durée de cette dégradation. Dans une mise à jour à 15h, Ubisoft annonce que « les services en ligne pour un certain nombre de ses titres et Ubisoft Connect devraient maintenant être rétablis et [continue] à travailler sur une résolution complète de ces problèmes ».