- Amazon lance Location Services. Amazon Location Service, qui permet aux entreprises d'ajouter plus facilement des fonctionnalités de localisation à leurs applications, est passé en version disponibilité générale chez AWS. Grâce à ce service, le fournisseur indique que les entreprises peuvent intégrer des fonctionnalités de localisation de manière plus simple, sans compromettre la confidentialité ou la sécurité des utilisateurs. Amazon Location Services s'intègre aux autres offres du fournisseur, notamment CloudWatch, CloudTrail et EventBridge, et aussi Identity, Access Management (IAM) et Cognito, ce qui permet aux entreprises de réduire la complexité du système et de maintenir des pratiques de sécurité cohérentes.

- Un iPad Pro avec chargeur sans fil. Au cours des trois derniers mois, Apple a enregistré des ventes de tablettes en hausse de 79 %. Pour continuer sur sa lancée, la firme à la pomme mise sur les innovations et prévoit par exemple l'arrivée d'un iPad Pro avec une fonctionnalité bien pratique : la recharge sans fil. Pour permettre cette évolution, un dos en verre spécifique devrait être conçu. Outre ce prochain modèle qui devrait arriver en 2022, Apple a aussi dans les tuyaux une prochaine itération de son iPad Mini. Prévue pour cette fin d'année, elle devrait notamment marquer un tournant en termes de design.

- L'administration Biden bloque désormais 59 sociétés chinoises . Sous l'ère Trump, la Maison Blanche avait commencé a mettre à l'index 48 sociétés chinoises comprenant des acteurs comme Huawei ou encore SMIC. Le but ? Empêcher les entreprises américaines de participer à leur développement en leur cédant des technologies sensibles et écarter tout risque d'espionnage industriel. Entré en fonction en début d'année, le président Joe Biden n'entend manifestement pas rebrousser chemin sur ce point. C'est même l'inverse puisqu'il vient de signer un décret portant à 59 le nombre de sociétés chinoises concernées.