- Une imprimante 3D capable de fabriquer des tanks. Après les maisons, pour couler très précisément un béton spécial, les imprimantes 3D (de type addictive métal) s’attaquent à la fabrication de véhicules militaires pour le compte des forces armées américaines. Astro America, l'American Lightweight Materials Manufacturing Innovation Institute (ALMII) et l’United States Army Combat Capabilities Development Command Ground Vehicle Systems Center (DEVCOM GVSC) se sont associés pour développer une imprimante 3D géante à métaux pour le Rock Island Arsenal de l'armée américaine. L'objectif est de renforcer le blindage des châssis des chars et des véhicules blindés légers. En s'appuyant sur l’impression 3D métal addictive, les fournisseurs évitent d'avoir à construire un très grand four pour façonner des pièces renforcées.

Des données Ukrainiennes sensibles en France. Selon le Wall Street Journal, certaines bases de données du gouvernement Ukrainien ont migré hors de ses frontières sur des serveurs en Pologne. Les autorités seraient en discussion pour étendre cette migration en France, en Estonie et dans d’autres pays. L’objectif est de se protéger des cyberattaques et des offensives physiques russes. Selon George Dubinskiy, vice-ministre ukrainien de la transformation numérique, environ 150 bases de données de différents ministères et d’administrations, ou des copies de sauvegarde de celles-ci, ont été déplacés à l'étranger ou sont en discussion pour être transférées.

Google solde son contentieux avec la presse sur les droits voisins. Condamné en juillet 2021 à une amende de 500 millions d’euros d’amende par l’Autorité de la concurrence, Google a décidé de ne pas faire appel. L’affaire avait été portée devant le régulateur en 2019 à l’initiative du SEPM (syndicat des éditeurs de la presse magazine des magazines), l'Apig (alliance de la presse d’information générale) et l'Agence France-Presse (AFP). Il reprochait à la firme américaine de pas rémunérer l’utilisation de leurs contenus au titre du droit voisin. Depuis juillet, Google a repris le chemin des discussions avec les associations professionnelles et l’Autorité de la concurrence a pris acte des engagements de la société sur la négociation, sur des propositions de rémunération dans les 3 mois et la fourniture d’informations techniques.