Résultats toujours impressionnants chez Salesforce. L'éditeur CRM a clôturé son troisième trimestre fiscal avec une croissance à 33% sur un an. D'août à octobre, le groupe a généré 4,5 Md$. « Nous sommes maintenant en bonne voie de doubler notre chiffre d'affaires en cinq ans », a même déclaré Marc Benioff, fondateur, président du conseil d'administration et codirecteur général de Salesforce. Les revenus d'abonnement et de support se sont élevés à 4,24 Md$, soit une augmentation de 34 % par rapport à l'exercice précédent. Les revenus tirés des services professionnels et autres revenus représentent le reste du chiffre d'affaires global, soit 274 M$, en hausse de 22 % sur douze mois.

Les flux de trésorerie provenant de l'exploitation pour le troisième trimestre se sont élevés à 298 millions $, soit une augmentation de 108 % par rapport à l'exercice précédent. L'acquisition de Tableau, en juin dernier, a été consolidé dans les résultats du groupe. Elle représente 308 M$ et est intégrée dans les revenus de la « plateforme Salesforce et autres » dans les résultats du groupe. Ces chiffres s'élèvent ainsi à 1,3 Md$, quand ils étaient à 742 M€ un an auparavant. Faisant passer cette division en première position des activités porteuses du chiffre d'affaires.

Les cloud Salesforce toujours en croissance

Les Sales et Service cloud portent à eux deux la moitié des revenus trimestriels de Salesforce, générant respectivement 1,2 et 1,1 Md$ sur les trois derniers mois. Les Marketing et Commerce cloud sont toujours comptés ensemble et ont généré 644 M$ à eux deux. Les Manufacturing et Consumer Goods cloud sont encore trop récents pour que leurs résultats soient isolés par le groupe.