La question sur l'extension de la redevance TV aux écrans, ordinateurs et tablettes,  refait son apparition. Cette idée a été évoquée lors d'un groupe de travail sur le financement de l'audiovisuel public qui a démarré le 13 juin. Dans un entretien accordé au Monde, David Assouline sénateur, porte-parole du PS, et membre de ce groupe de travail, s'est déclaré favorable à sa mise en application. Il a déclaré au journal qu'il ne s'agissait plus « de l'assoir uniquement sur les téléviseurs, mais sur la capacité dans chaque foyer de capter l'audiovisuel public ».

Il préconise donc le paiement de la redevance « quand il y a un capteur permettant de recevoir l'audiovisuel public,  ordinateur ou tablette » et propose de ne payer qu'une fois, même si on possède plusieurs écrans. Il a également estimé que si cette contribution ne concernait que les seuls téléviseurs, « cela la rendrait caduque et créerait des inégalités ».

L'extension de la redevance audiovisuelle aux appareils connectés avait été proposée en 2012, par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, rappelle le Monde. Elle avait été écartée par Jérôme Cahuzac, ex ministre du Budget. Le gouvernement avait finalement opté pour une augmentation de son montant.