IDC prédit une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires lié à la demande de composants Bluetooth : d'ici à 2012, le taux de croissance annuel moyen sera de l'ordre de 14,5%. Ce qui fera passer le CA du secteur de 1,7 Md$ en 2007 à 3,3 Md$ en 2012. Sachant qu'IDC anticipe une année 2009 étale et table sur un CA 2008 en baisse de 2% par rapport à 2007. C'est le monde de la téléphonie mobile qui a tiré Bluetooth de sa torpeur en en faisant l'interface audio sans fil de référence. L'équipement des GSM d'une puce Bluetooh (1,5 à 2 $ l'unité) représente 58% du marché (un taux qui devrait atteindre 72% en 2012, estime IDC) et celui des oreillettes sans fil 12%. Le reste, 30%, se répartit entre tous les périphériques sans fil (parmi lesquels figurent la manette sans fil de la console de jeu Wii de Nintendo). Cette part est menacée par l'arrivée de la variante sans fil de l'USB. La généralisation du Bluetooth a donné des idées aux publicitaires. Toutefois, fin novembre, la Cnil (Commission informatique et liberté) a précisé qu'elle s'opposait à l'utilisation de Bluetooth comme " mode de marketing direct particulièrement intrusif". Elle exige le consentement préalable des cibles pour l'envoi de messages publicitaires de proximité par Bluetooth sur les téléphones portables.