Sur le réseau couvert par l'étude Mobile Performance Barometer 2011 réalisée par Zanox, deux millions de transactions ont été réalisées via des terminaux mobiles sur l'année 2011, pour un montant total de 120 M€, soit une toutes les 15 secondes. L'iPad y apparaît comme le terminal le plus adapté à ces paiements, avec 50% de ce chiffre d'affaires global généré depuis cette seule tablette.
L'iPad est non seulement le terminal ayant généré le plus de transaction, mais son panier moyen est deux fois plus élevé que sur les terminaux Android. D'une manière générale, le système d'exploitation iOS représentait encore les trois quarts du chiffre d'affaires sur les mobiles, contre 21% à Android au mois de décembre 2011.
La grande distribution moteur du m-commerce
C'est le secteur de la grande distribution qui a connu la plus belle envolée, avec une progression de 362% de son chiffre d'affaire en un an. Viennent ensuite les services financiers (337%), le tourisme (272%) et les télécommunications (202%). La France enregistre quant à elle une croissance de 248% de son chiffre d'affaires généré via les terminaux mobiles entre 2010 et 2011, pour représenter finalement 1,9% du total des transactions passées en ligne.
Le "Zanox Mobile Performance Barometer" compile les résultats obtenus à partir de l'analyse de plus d'un millier de programmes d'annonceurs recensés sur les principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Europe de l'Est).
L'iPad, moteur du m-commerce en Europe
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Le chiffre d'affaires dégagé par les transactions mobiles a progressé de 313% entre les mois de décembre 2010 et 2011, selon l'étude "Zanox Mobile Performance Barometer 2011", présentant les tendances du m-commerce.
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