Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 2651 à 2660.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/09/2010 14:07:04)

Accenture, Cisco et Sun se défendent de fraudes aux marchés publics

Les poursuites sont relatives à un système généralisé de commissions occultes sur  les contrats gouvernementaux américains entre Accenture, Cisco et Sun Microsystem.  C'est ce qu'on peut lire dans un document fourni par l'avocat de Norman Rille et Neal Roberts. Le premier est un ancien directeur d'Accenture et le deuxième est un ancien associé de PricewaterhouseCoopers. Ils ont déposé plainte en 2004 devant la cour du District Est de l'Arkansas. Les deux protagonistes ont expliqué que plusieurs fournisseurs  de solutions IT et les société de conseil se sont entendus pour instituer un mécanisme de commissions occultes . Le département américain de la Justice a intégré en avril 2007 cette affaire aux poursuites d'HP, Sun et Accenture.

Normann Rille et Neal  Roberts allèguent que les entreprises en informatique ont versé des commissions à Accenture et aux sociétés de conseil en échange d'un traitement préférentiel aux marchés publics ou de fortes recommandations auprès des potentiels clients du secteur public." Les cabinets de consultant sont censés fournir des conseils objectifs aux organismes gouvernementaux, et le droit des contrats d'interdire aux consultants de recevoir quelque chose de valeur pour recommander l'achat de produits ou de solutions d'un fournisseur ", a déclaré Ron Packard, un avocat de deux plaignants. Ainsi, dans le cas de HP, Normann Rille a pris connaissance de ces commissions de HP à Accenture, souligne le cabinet Packard et Johnson à Los Altos, en Californie et d'ajouter " Lorsque Normann Rille a quitté son emploi chez Accenture, il a  pris avec lui plus de 700.000 pages de documents, dont beaucoup portent sur HP".

Des règlements à l'amiable en cascade et des positions fermes


HP a réglé cette affaire ainsi qu'une autre plainte auprès du ministère de la Justice en acceptant de verser 55 millions de dollars. HP a nié toute faute, mais explique qu'il était «dans le meilleur intérêt des parties de résoudre le problème". Cette annonce a fait suite à plusieurs transactions déjà réalisées, en mai dernier, EMC a versé aux autorités 87,5 millions de dollars après des accusations similaires, en mai 2008, Computer Sciences a payé 1,4 million,  moins de 3 millions en août 2007 pour IBM et 2,3 millions pour PricewaterhouseCoopers. Du côté de Cisco, on estime que l'affaire suit son cours et ne la commente pas.

Accenture estime qu'il n'a rien fait de mal, souligne Jim McAvoy, porte-parole du cabinet, " nous sommes confiant dans le fait que ses accords avec les sociétés IT sont appropriés et légaux" et de souligner que " le gouvernement était au courant de ces ententes , qui ont été largement rapportées dans la presse. Accenture, elle-même a fait des  propositions au sujet de ces rapports avec les entreprises informatiques". Le cabinet de consultant entend bien se "défendre vigoureusement et espère l'emporter".

Les représentants de la société mère de Sun, Oracle, n'ont pas répondu à une demande de commentaires sur l'affaire. Mais Sun, le mardi, a déposé une réponse à une plainte amendée, qui nie la plupart des allégations portées par les deux anciens employés. Les avocats de Sun rappellent "que le gouvernement était parfaitement au courant des réductions réalisées entre les revendeurs Sun et les consultants, mieux il encourageait ce système afin d'obtenir les meilleurs prix pour les marchés publics". On notera qu'en août dernier, le juge William Wilson Jr. dans l'Arkansas a rejeté la requête de Sun de classer l'affaire.

Accenture, Cisco et Sun ont entamé des négociations sur cette affaire, a déclaré Packard, l'avocat de Normann Rille et Neal Roberts tout en affirmant qu' «Accenture peut très bien aller au procès, mais nous avons réuni beaucoup de preuves contre elle". En vertu de la loi américaine "False Claims", les dénonciateurs peuvent percevoir un pourcentage - généralement entre 15 et 30% du montant de la fraude.

(...)

(06/09/2010 11:11:39)

ZTE prend du poids sur le marché des mobiles

L'équipementier chinois ZTE vient de publier ses chiffres de ventes semestrielles de téléphones portables. La firme de Shenzhen a vendu 28 millions de terminaux au premier semestre 2010, un chiffre en progression de 40% par rapport à la même période de l'année dernière. ZTE justifie cette amélioration par « la demande croissante des marchés internationaux et l'essor fulgurant de la 3G en Chine. »

ZTE s'axe à l'international en réalisant 60% de ses ventes de terminaux mobiles en dehors de la Chine. Il a vendu 17 millions de produits en dehors de « l'Empire du Milieu ». Il s'agit d'une progression de 30% par rapport au premier semestre 2009. La croissance s'élève même à 150% sur le marché européen. Sur son marché natif, ZTE a vendu 11 millions de mobiles soit 75% de plus que l'année dernière. Cette progression est essentiellement due à la  progression de la 3G en Chine.

Pour mémoire, selon le cabinet d'analyse IDC il s'est vendu 620 millions de terminaux mobiles au premier semestre 2010 dont 111 millions pour le seul Nokia. Côté smartphones, IDC annonce 118 millions de terminaux vendus au premier semestre soit une hausse de 54% par rapport à la même période en 2009.

Photo : Le Link du fabricant chinois ZTE, D.R

(...)

(03/09/2010 13:39:56)

Allmyapps lève 1 M€ et rejoint IDEES de Microsoft

Allmyapps, éditeur de Allmyapps.com, plateforme de téléchargement d'applications pour Windows, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'Elaïa Partners, une société de capital d'investissement spécialisée dans l'économie numérique. Créée en juin 2009, Allmyapps s'est fixé pour objectif de simplifier la gestion des applications sur PC. Le site, qui compte actuellement plus de 30 000 membres, donne aux utilisateurs la possibilité de créer des listes d'applications installables et ré-installables en un seul clic. Plus d'un million d'entre elles ont d'ores et déjà été installées depuis la création de la solution. Pour Arnaud Coulondre, co-fondateur d'Allmyapps, cette levée devrait contribuer à accélérer les développements qui permettront à la plate-forme de devenir « l'application store » de référence sur le marché Windows.

Entrée au programme IDEES de Microsoft

En parallèle, Allmyapps fait également son entrée dans le programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) de Microsoft. Lancé en octobre 2005 par la filiale française de l'éditeur de Redmond, ce dispositif de parrainage vise à favoriser, chaque année, le développement de start-ups innovantes de l'industrie française du logiciel.

L'arrivée de l'entreprise au programme IDEES favorisera son accès à de nouvelles ressources qui l'aideront dans le développement des produits à venir. En effet, en plus de l'hébergement de la plate-forme de téléchargement sur Azure, les prochaines versions d'Allmyapps utiliseront de manière poussée le framework .NET et en particulier WPF.

Signalons qu'Allmyapps est entré dans les programmes de soutien aux jeunes entreprises innovantes de Microsoft avec BizSpark. Inspiré par IDEES, ce dispositif mondial, né il y a deux ans, s'adresse aux entreprises en phase d'amorçage et aux porteurs de projets dans les domaines du logiciel et du web. Il leur fournit l'accès à une sélection de logiciels (Windows 7, Visual Strudio, Expression Studio...), à son service MSDN et à son support pendant trois ans, à l'issue desquels la start-up verse une redevance de 100 dollars.

(...)

(03/09/2010 10:45:09)

Cisco et Itron s'allient sur les smart grid

Cisco va travailler avec Itron, entreprise concevant des technologies de mesure des services publics, comme eau, gaz et électricité, afin de développer un système de communication IP sécurisé pour son activité smart grid. Cisco prévoit par ailleurs d'intégrer un tel système dans ses cartes d'interface réseau et autres équipements du même ordre. Selon le constructeur, cette technologie sera basée sur le protocole IPv6, au lieu de l'actuel IPv4. Il devrait aussi s'aligner sur les normes en vigueur dans les services publics. Itron en sera le premier client, même si Cisco espère vendre ce système à d'autres entreprises fournissant des compteurs intelligents, admet Paul de Martini, directeur technique de l'unité smart grid de Cisco, signalant que l'alliance avec Itron n'est pas exclusive.

Un réseau ouvert et interopérable

Les smart grid ont pour but de fournir de manière fiable et précise l'électricité aux abonnés, mais aussi d'assurer le retour sur la consommation effective en temps réel aux distributeurs et producteurs d'énergie. « C'est un grand pas en avant vers la réalisation d'une infrastructure énergétique plus moderne et intelligente » affirme Laura Ipsen de l'unité smart grid de Cisco. Le design conjoint avec Itron devrait aider à transformer les compteurs intelligents actuels en un réseau ouvert et interopérable pour les autres services en plus de l'électricité. Itron prévoit de l'intégrer à ses compteurs OpenWay, et devrait aussi distribuer les équipements réseau et logiciels Cisco lorsqu'il déploiera ces compteurs intelligents.

En France, pour rappel, ces équipements sont encore en phase de test, et la CNIL étudie encore des moyens de protéger les informations personnelles récoltées par de tels dispositifs. Atos envisage même de regrouper les informations de consommation électrique dans une « box » domestiques capable de communiquer avec les distributeurs.

Crédit Photo : Cisco

(...)

(02/09/2010 16:44:22)

3Par : HP propose 33 dollars et Dell renonce (MAJ)

A quelques minutes de la fin de la période pour surenchérir sur l'offre d'HP, qui était de 30 dollars par action, Dell a proposé 32 dollars (soit 2,3 milliards de dollars). Mais HP entend bien ne pas lâcher l'affaire et offre à 33 dollars par action (soit 2,4 milliards de dollars). Le conseil d'administration de 3Par n'a pu que constater que l'offre d'HP était supérieure. Dell a annoncé qu'il renonçait. Certains analystes estimaient récemment que 33 dollars seraient le prix plafond pour une telle opération.

3Par poursuivit pour violation de brevet


Effet d'aubaine ou réalité, une entreprise du nom de Crossroads Systems a déposé une plainte pour violation de brevets contre plusieurs sociétés D-Link, Rorke Data, Chelsio Communications, DataCore Software, iStor Networks, American Megatrends et surtout 3Par. Pour ce dernier, l'infraction concerne 7 modèles de serveurs de la gamme InServ, ainsi que l'Inform OS de 3Par. Crossroads Systems produit des routeurs et des ponts de stockages, une appliance de sécurisation des bases de données, des solutions de chiffrement et de migration des données.

Aucun commentaire n'a été apporté par 3Par, qui on s'en doute, a d'autres préoccupations actuellement.

(...)

(02/09/2010 15:32:30)

Capgemini prend 55% du capital du brésilien CPM Braxis

En concluant un accord avec les actionnaires de Braxis CPM,  Capgemini s'offre 55% du capital de la première société de services informatiques brésilienne. Disposant d' une clientèle de grandes entreprises locales et internationales, en particulier dans le secteur financier, CPM Braxis compte engranger 450 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010  L'accord permettra à Capgemini de renforcer considérablement sa présence au Brésil sur le marché des services informatiques. Grâce à ce contrat, le groupe élargira sa clientèle et sera en mesure de mieux accompagner ses clients internationaux dans leur développement au Brésil. De son côté, CPM Braxis bénéficiera des actifs de Capgemini - notamment sa portée mondiale, ses méthodologies et son réseau de partenaires - pour servir ses propres clients.

Une croissance annuelle qui devrait dépasser les 10%

Le Brésil représente 47% du marché des services informatiques en  Amérique latine, soit une valeur de 23 milliards de dollars. Poussé par une économie en plein essor, ce secteur a connu la plus forte progression au cours des cinq dernières années, et sa croissance annuelle devrait dépasser les 10% d'ici à 2014.

Comptant plus de 5.500 employés, CPM Braxis dispose d'un portefeuille d'affaires diversifié axé sur les services d'infogérance et de gestion des infrastructures, des contrats pluriannuels, en grande majorité. L'entreprise possède plus de 200 clients à son actif, principalement dans le secteur financier. Son plus gros client, la grande banque brésilienne Bradesco, a également été son principal actionnaire avant cette opération. Pour sa part, Capgemini sera en mesure de tirer parti de l'expertise et de la connaissance du marché local de CPM Braxis, celle-ci étant également présente dans les  télécoms, dans le secteur de l'industrie et également dans les services publics.

Une valeur estimée à 437 millions d'euros

D'après les termes de la transaction, Capgemini prendra 55% du capital de CPM Braxis, ce qui représente un montant total de quelque  233 millions d'euros. La valeur de CPM Braxis étant estimée à 437 millions d'euros. L'opération sera financée sur la  trésorerie nette de Capgemini.  Elle sera réalisée par l'intermédiaire d'une augmentation de capital de CPM Braxis de 129 millions d'euros souscrite par Capgemini. Et elle sera couplée à un rachat d'actions auprès des actionnaires de la société brésilienne pour un montant s'élevant à 104 millions d'euros.

(...)

(02/09/2010 14:53:35)

Semestriels : Osiatis retrouve des couleurs

Osiatis retrouve le sourire avec un chiffre d'affaires semestriel de 120 millions d'euros (ME) en croissance de 2,3% et surtout une rentabilité repartie en flèche : +22% pour le résultat opérationnel courant (8 ME), +38,9% pour le résultat net (4,9 ME), +21,6% pour la marge opérationnelle (8 ME). La société est repassée en positif que ce soit à l'international où c'était déjà le cas, et surtout en France.

Le deuxième semestre est abordée avec prudence, les entreprises clientes raisonnent à court terme, les perspectives de croissance sont encore faibles, sans susciter d'inquiétudes. Osiatis est de toute façon repartie de l'avant. Le rachat de l'activité  « gestion des infrastructures d'Astek en Ile-de-France »  ne restera pas sans suite. D'autres acquisitions sont en vue, essentiellement dans le coeur de cible des infrastructures.

Osiatis va par ailleurs amplifier le développement de son activité « conseil et ingénierie de transformation » avec le développement du cloud. Cette activité représente 4% du CA 2010 et devrait passer entre 8 et 10% en 2012. En revanche, l'activité développement d'applications est en berne sur le 1er semestre, en baisse de 12,2%.

(...)

(02/09/2010 14:51:55)

Le co-président d'Oracle Charles Phillips sur le départ ?

Les récents faux-pas de Charles Phillips -l'un des deux co-présidents d'Oracle avec Safra Catz- ont-ils fragilisé sa position au point de l'amener à quitter la société. C'est ce que semble penser l'analyste financier Ryan Hunter, du cabinet Wedge Partners. Dans un bulletin, il signale par exemple que Charles Phillips a été remplacé à la tête des entités globales du groupe par Bob Weiler, l'ancien PDG de Phase Forward, un éditeur spécialisé dans le secteur de la santé racheté en avril dernier. Ces entités globales, qui couvrent des marchés verticaux tels que la banque, le commerce de détail (retail) ou encore la fourniture d'énergie (utilities), sont généralement constituées par Oracle après une acquisition afin de s'imposer sur un marché spécifique. Cette restructuration au sommet laisse seulement à Charles Phillips la responsabilité des ventes et du marketing. Et Ryan Hunter, de Wedge Partners, y voit le signe d'un prochain départ du dirigeant.

Le groupe de Larry Ellison a bien confirmé ce transfert de responsabilité, mais il a dénié la moindre réalité aux spéculations selon lesquelles son co-président quitterait la société. Les entités globales travaillent sur le développement des produits, a expliqué une porte-parole de l'éditeur. Selon elle, ce changement effectué à leur tête a été fait pour ramener ces équipes sous la compétence du PDG et président du conseil d'administration, Larry Ellison, auquel Bob Weiler va désormais rendre compte. La porte-parole affirme que Charles Phillips conserve des responsabilités importantes au sein d'Oracle.

Vie privée étalée et déclaration hasardeuse

Il est vrai toutefois que quelques nuages se sont amassés cette année au-dessus du co-président, à la suite d'un curieux incident. Dans plusieurs villes américaines, des panneaux d'affichage avaient fleuri où on le voyait en romantique compagnie, mais avec une femme qui n'était pas son épouse. Charles Phillips a ensuite reconnu qu'il avait effectivement eu une liaison, terminée désormais, et que les photographies avaient été diffusées par la dame en question afin de l'embarrasser.

Un peu plus tard, en juillet, Charles Phillips a surpris tout le monde en déclarant lors d'une conférence technologique qu'Oracle prévoyait de dépenser 70 milliards de dollars dans des acquisitions sur les cinq prochaines. Or, cela faisait nettement passer la société à la vitesse supérieure dans sa politique de rachat pourtant très agressive déjà. Dans un communiqué abrupt, dans lequel certains ont vu un blâme public, l'éditeur a rejeté l'éventualité d'un tel investissement.

Recruté par Oracle pour gérer sa stratégie de rachats

Charles Phillips est entré chez Oracle en 2003 pour superviser la stratégie d'acquisition de la société californienne. Il avait précédemment occupé des fonctions de directeur général, sur des activités de banque d'investissement, au sein du groupe de services financiers Morgan Stanley. Depuis son arrivée, Oracle a absorbé près de soixante éditeurs et dépensé plus de 30 milliards de dollars.

L'autre co-président d'Oracle est Safra Catz. Recrutée en 2004, elle s'occupe des questions financières et juridiques. L'an dernier, elle a aidé à négocier le rachat de Sun Microsystems au moment des discussions avec l'Union européenne. Ces deux co-présidents sont directement rattachés à Larry Ellison.

Si Charles Phillips était vraiment sur le point de partir, on se demande qui pourrait prendre la tête des ventes et du marketing, s'interroge toutefois le cabinet Wedge Partners. Evidemment, un nom a circulé parmi les recrutements potentiels, celui de Mark Hurd, l'ex-PDG de HP. Ce dernier a brutalement donné sa démission au début du mois d'août, à la suite d'une improbable affaire de harcèlement sexuel et de notes de frais abusives. On dit que Larry Ellison et Mark Hurd sont amis. Le patron d'Oracle l'avait en tout cas vigoureusement défendu à la suite de ses problèmes, accusant alors les membres du conseil d'administration de HP d'avoir manqué de courage.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >