Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7881 à 7890.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/09/2006 09:39:57)
Dell présente ses premiers PC AMD
Ca ressemble un peu à une page qui se tourne : Dell vient de présenter ses premiers ordinateurs de bureau animés par des processeurs AMD. En effet, les nouveaux Dimension E521 et C521 peuvent être livrés avec des processeurs Athlon et Sempron d'AMD. Tous deux seront fournis avec Windows XP Media Center Edition. Il sont immédiatement disponibles outre-Atlantique à partir de 329 $ pour le E521, et 359 $ pour le C521. Ce double lancement n'est pas la seule liberté prise par Dell vis-à-vis de son principal fournisseur Intel. En effet, pour son nouveau poste de travail OptiPlex 745 animé par un processeur Core 2 Duo, Dell a préféré créer son propre package de technologies dignes d'une solution professionnelle plutôt que d'opter pour la solution vPro d'Intel. Le constructeur a expliqué son choix en invoquant un manque de maturité de l'offre d'Intel. Et au final, l'OptiPlex 745 intègre bien toutes les fonctions que l'on attend d'un produit estampillé vPro : administration à distance, économie d'énergie, et sécurité épaulée par une puce TPM. L'OptiPlex 745 est commercialisé à partir de 899 $. (...)
(13/09/2006 17:52:27)Apple Expo : la vidéo et l'iPod à l'honneur
Pas question de laisser des concurrents tels qu'Amazon s'implanter sur un marché qu'il vient de passer deux ans à faire murir. Comme il l'avait fait avec la musique, Apple a choisi de répondre aux offres naissantes de location de vidéo en ligne en lançant sa propre offre en la matière. L'iTunes Music Store n'est plus, il est remplacé par l'iTunes Store. La principale nouveauté est bien sûr l'arrivée de long métrages dans le magasin en ligne de la firme à la pomme. Ceux-ci sont proposés à la vente à des prix variant entre 9,99 $ pour le fond de catalogue et 14,99 $ pour les dernières nouveautés (12,99$ en cas de pré-commande). Une politique de prix quasi unique similaire à celle de la musique, mais qui n'a pour l'instant convaincu que Disney. Les autres grands studios apeurés par les représailles que pourraient exercer les grandes chaînes de la distribution traditionnelle comme Wal-Mart restent pour l'instant à l'écart, une position qui évoluera sans doute si l'offre en ligne d'Apple rencontre le succès espéré par Steve Jobs. A l'occasion de son arrivée dans le monde du cinéma, Apple a dopé la résolution des vidéos à 640 x 480 pixels, soit quatre fois la définition des clips vidéos actuellement vendus par la firme. L'Europe concernée en 2007 Apple estime qu'il faudra prévoir environ 30mn pour le téléchargement d'un long métrage, même s'il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin du téléchargement pour regarder le film. Pour l'instant l'offre est limitée aux Etats-Unis, mais Apple a bon espoir de l'étendre à l'Europe dans le courant 2007. Reste qu'il faut prendre ces propos avec prudence, dans la mesure ou la firme à la pomme s'est montrée jusqu'alors bien incapable d'étendre son offre de séries TV au vieux continent et ce malgré le succès de la version US (45 millions d'épisodes vendus en un an). Les efforts vidéo de la firme ne se limiteront toutefois pas au seul iTunes. La firme lancera au premier trimestre 2007 iTV, un boitier multimédia que l'on pourra raccorder à son installation TV ou Home Cinéma pour consulter ses films sur la TV ou écouter ses musiques stockées dans itunes. L'équipement pourra se raccorder au réseau de la maison via Ethernet ou WiFi et il disposera de prises HDMI ainsi que de sorties audio analogique stéréo et numérique. Le tout devrait coûter 299$ aux Etats-Unis. Hier Apple n'a pas oublié non plus de rafraichir son offre de baladeurs, sans toutefois lancer l'iPod avec un grand écrans comme le pronostiquaient les rumeurs. La cure de jouvence la plus marquée concerne l'iPod Shuffle. Toujours plus petit, ce modèle d'entrée de gamme se distingue, dans sa nouvelle version, par son habillage en aluminium brossé et l'intégration d'un clip pour le fixer facilement à la ceinture ou au rebord d'une poche. Le nouvel iPod Shuffle intègre 1 Go de mémoire, pèse 15 grammes et revendique 12 heures d'autonomie. En France, il sera commercialisé 89 € courant octobre. L'ipod Nano profite également d'un rafraîchissement marqué avec un nouveau boîtier en aluminium anodisé. Celui-ci devrait mieux résister aux rayures que celui, en poly-carbonate, de la première génération de Nano. Le nouveau Nano est décliné en trois versions de 2 Go, 4 Go et 8 Go. La première version n'est disponible qu'en gris; la troisième en noir uniquement. La seconde version proposée en 4 couleurs. Commercialisé immédiatement à partir de 159 €, le nouveau Nano revendique 24 heures d'autonomie. L'iPod vidéo enfin voit sa capacité gonflée à 80 Go pour le modèle haut de gamme, contre 30 Go pour le premier modèle. Son écran serait 60 % plus lumineux que celui de la version précédente, pour une autonomie dopée à 20h en musique et 6h et demi en vidéo. Immédiatement disponible, le nouvel iPod est proposé à partir de 289 €. (...)
(13/09/2006 17:56:16)Bisbille Microsoft/Bruxelles sur les fonctions de sécurité de Vista
Nouvel avertissement lancé par Bruxelles à destination de Microsoft : l'exécutif européen estime que les outils de sécurité contenus dans Vista pourraient être de nature anti-concurrentielle. Par la voix de son porte-parole, Jonathan Todd, la Commission européenne a indiqué le 12 septembre que l'innovation et l'offre sur le marché des logiciels de sécurité pourraient être mises en péril si le géant de Redmond ne permettait pas à des éditeurs tiers d'être en situation de véritable concurrence. Du côté de l'éditeur, on se défend de toute malice : "nous faisons ce que tout le monde nous a demandé de faire et rendons Vista plus sûr, a expliqué Stephen Toulouse, responsable de la division Security Technology. Nous avons rehaussé le niveau de sécurité dans Vista et ne voulons pas l'appauvrir". Des arguments qui n'émeuvent pas Bruxelles : pour elle, Microsoft devra rendre une copie en conformité avec les exigences communautaires...ou risquer un nouveau procès antitrust. Le cabinet d'analystes Ovum soulève toutefois un point intéressant : des milliers de copies de Vista dans la nature dépourvues de fonctions de sécurité pourrait s'avérer dangereux. Il y a quelques jours, Microsoft, appuyé par une poignée d'euro-députés, reprochait à la Commission de concourir au retard du lancement de Vista. Les bisbilles Redmond/Bruxelles ont encore de beaux jours devant elles. (...)
(13/09/2006 09:38:08)Juniper : numéro 2 du marché de la sécurité réseau
Infonetics Research a désigné Juniper Networks comme deuxième plus important équipementier du marché global de la sécurité réseau, en termes de chiffre d'affaires. Dans son rapport intitulé « Network Security Appliances and Software Quarterly Worldwide Market Share and Forecasts for 2Q06 », le cabinet indique que Juniper détenait 10% de parts de marché au deuxième trimestre 2006, tous types de produits de sécurité confondus. Le même rapport place l'équipementier en tête du marché des firewalls haut de gamme et des solutions VPN (réseaux privés virtuels). Sur ce secteur précis, sa part de marché atteint 35%, toujours sur la base du chiffre d'affaires. L'intégration de la fonction de détection et de prévention d'intrusion (IDP) dans ses firewalls/VPN ISG 1000 et 2000 est une des raisons du succès de Juniper. Enfin, l'équipementier a été une nouvelle fois reconnu par Infonetics Research comme le leader du marché des réseaux privés virtuels au standard de cryptage SSL, avec 27% de parts de marché. (...)
(12/09/2006 17:59:39)Hyperion conclut à son tour un accord avec Google
A son tour Hyperion vient de signer un partenariat avec Google en vue d'ouvrir ses outils à la fonction OneBox for Enterprise de l'appliance de recherche de Google. Dans un communiqué, l'éditeur affirme se démarquer de ses concurrents, Business Objects, Information Builders ou encore SAS, en proposant une recherche plus étendue. Pour Hyperion, il ne s'agit pas de se limiter à l'intégration des données de décisionnel mais d'étendre la recherche à l'ensemble des applications financières de l'entreprise et des données relatives à la gestion de la performance. Ces données peuvent provenir de nombreuses sources de données relationnelles et multidimensionnelles, telles que Essbase ou encore SAP-BW. Hyperion assure que sa solution saura produire des résultats de recherche pertinents, y compris lorsque la réponse à la requête n'est pas déjà présente dans un rapport : le moteur de recherche se chargera alors de chercher les données pertinentes par rapport à la requête pour générer, en temps réel, la synthèse correspondant à la requête. La nouvelle solution d'Hyperion pour Google OneBox for Enterprise sera disponible d'ici à la fin de l'année. Elle sera accessible via le System 9 Workspace d'Hyperion. (...)
(12/09/2006 18:00:40)Sopra conclut un premier semestre fort et prépare une acquisition d'envergure
La SSII Sopra a profité de sa présentation trimestrielle de résultats pour dévoiler les grandes lignes de son Projet 2010, un plan devant conduire le groupe présidé par Pierre Pasquier à dépasser les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici à la fin de la décennie. Si le contenu du projet reste, à l'heure actuelle, peu détaillé, Pierre Pasquier a toutefois révélé que la SSII visait "une acquisition d'envergure" dans les 12 à 36 mois. Plus précisément, Sopra entend mettre la main sur une cible réalisant au moins 500 M€ de chiffre d'affaires. L'opération, a confié le président du directoire, ne sera certainement pas financée en numéraire et devrait concerner un achat en Europe, peut-être en Angleterre ou en Espagne. D'ici à 2010, "quelques petites acquisitions" de proximité sont également envisageables. Seule l'activité conseil est en baisse Pour le premier semestre 2006, Sopra a réalisé un CA en progression organique de 7,6%, à 443 M€. Tous les secteurs d'activité sont en croissance à l'exception du conseil qui affiche un recul de 4,9% sur un an en raison d'un recrutement difficile en début d'année. La profitabilité du groupe s'inscrit en forte hausse : le résultat opérationnel bondit de 52%, à 29,8 M€, et le résultat net atteint 17,2 M€, en hausse de 55%. Enfin, la marge opérationnelle progresse de 1,3 point par rapport à la même période de l'an passé et s'aligne à 6,7%. (...)
(12/09/2006 17:58:38)Antitrust : Bruxelles élargit son enquête à l'encontre d'Intel
C'est une affaire qui dure depuis cinq ans, émaillée d'accusations, de perquisitions, de déclarations d'innocence... mais dénuée de condamnation. Depuis 2001, la Commission européenne réunit des éléments visant à établir l'abus de position dominante d'Intel sur le marché des processeurs au détriment de son principal concurrent, AMD. Le 11 septembre, l'exécutif communautaire a apporté une nouvelle pierre à son édifice en intégrant à son enquête la plainte déposée en Allemagne par AMD à l'encontre du fondeur. Une plainte déposée par AMD en juin dernier En juin, AMD dénonçait auprès de la Bundeskartellamt, l'autorité antitrust allemande, l'étrange relation entre Intel et le grossiste allemand Media Markt. Selon ce dernier, Intel profiterait de sa position pour lui interdire de distribuer des ordinateurs contenant des composants AMD. Une allégation identique à celles examinées par les instances antitrust sud-coréennes, japonaises ou par la justice américaine. En raison des similitudes entre la plainte déposée en Allemagne et le contenu de sa propre enquête, la Commission européenne a décidé d'élargir le champ de ses investigations au cas soumis par Media Markt, en accord avec la Bundeskartellamt : "la Commission est soucieuse de la pression qu'Intel aurait exercée sur Media Markt pour qu'il ne stocke pas d'ordinateurs renfermant des puces AMD", a expliqué Jonathan Todd, le porte-parole de l'exécutif européen. Au-delà de la nature des accusations portées à l'encontre d'Intel, la Commission a également pris en considération les conséquences qu'elles impliqueraient si elles étaient avérées, dans de nombreux pays européens. Media Markt exerce en effet son activité de distributeur à travers un réseau de 360 magasins disséminés dans onze pays du Vieux Continent. (...)
(12/09/2006 17:32:39)EMC et Symantec ratent le boom du logiciel de stockage
Selon le cabinet d'études IDC, EMC et Symantec, leaders actuels des logiciels de stockage, restent sur la touche alors que le marché est en plein boom. En effet, le marché mondial des logiciels de stockage a progressé de 8,6% au second trimestre par rapport à la même période en 2005, à 2,5 Md$, tandis que les chiffres d'affaires d'EMC et de Symantec sur ce marché se sont inscrits en baisse de 3,2% et de 1,8%, respectivement.
Une croissance spectaculaire de NetApp
Pour autant, EMC reste premier sur le secteur avec 26,4% du marché et un chiffre d'affaires de 654M$. Mais au deuxième trimestre 2005, EMC affichait une part de marché de 29,6%. Symantec, qui conserve sa seconde place, a tout autant souffert avec un chiffre d'affaires trimestriel de 468 M$ et une part de marché de 18,9% contre 20,9% un an plus tôt.
IBM profite bien de la croissance du marché : son chiffre d'affaires sur le marché des logiciels de stockage a progressé de 34,9% au deuxième trimestre par rapport à la même période en 2005, à 311 M$. Big Blue peut désormais revendiquer une part de marché de 12,5% contre 10,1% un an auparavant.
En quatrième position, Network Appliance connaît une croissance encore plus impressionnante avec un chiffre d'affaires de 222 M$, soit 57,5% de mieux que l'an passé.
Cela fait maintenant 11 trimestres que les ventes de logiciels de stockage sont en nette augmentation. La demande porte surtout sur les systèmes de réplication de stockage - en augmentation de 13,2% sur un an au deuxième trimestre.
Revenus mondiaux des cinq principaux vendeurs de logiciels de stockage, deuxième trimestre 2006
(les sommes sont en millions de dollars)
|
Vendeur |
Chiffre d'affaires T2 2006 |
Part de marché |
Chiffre d'affaires T2 2005 |
Part de marché |
Evolution du CA T2 2006/T2 2005 |
|
EMC |
$654 |
26.4% |
$675 |
29.6% |
-3.2% |
|
Symantec |
$468 |
18.9% |
$477 |
20.9% |
-1.8% |
|
IBM |
$311 |
12.5% |
$230 |
10.1% |
34.9% |
|
Netapp |
$222 |
9.0% |
$141 |
6.2% |
57.5% |
|
H-P |
$141 |
5.7% |
$144 |
6.3% |
-2.7% |
|
CA |
$140 |
5.6% |
$108 |
4.7% |
29.5% |
|
Autres |
$543 |
21.9% |
$506 |
22.2% |
7.2% |
|
Total |
$2,477 |
100.0% |
$2,282 |
100.0% |
8.6% |
Deux candidats au rachat au Freescale
Le fondeur Freescale est la fille à marier du jour, deux prétendants se disputant ses charmes. Deux consortiums de fonds d'investissement seraient prêt à investir 16 Md$ dans l'affaire, selon le New York Times. Le premier groupement se composerait de Texas Pacific Group, Blackstone Group, Permira, Carlyle Group et Bain Capital. Le second acquéreur potentiel serait composé de Kohlberg Kravis Robert & Co et Silver lake Partners. Freescale a reconnu être en pourparlers pour une importante transaction mais ne veut en révéler plus et insiste même sur le fait que les discussions en cours pourraient ne pas avoir de débouché. Le montant annoncé de 16 Md$ correspondrait à la somme la plus importante jamais vue dans l'histoire des semiconducteurs. La future mariée les vaut sans doute avec un chiffre d'affaires de 1,6 Md$ au second trimestre, assorti d'un bénéfice net de 260 M$ - plus du double que le bénéfice net du second trimestre 2005. L'ancienne filiale de Motorola compte 24 000 employés répartis dans 30 pays. 45 % de son chiffre d'affaires provient de l'industrie et de produits grand public alors que 28 % provient de sa division télécoms et produits sans fil. Elle détient également des brevets intéressants, notamment dans le domaine prometteur des mémoires non volatiles. Les deux fonds d'investissement en concurrence se sont déjà retrouvés dans la même situation en juillet dernier pour l'acquisition des 80 % de la division semiconducteurs de Philips. Cette division de Philips, achetée finalement pour 4,35 Md$, est une concurrente directe de Freescale notamment pour les communications sans fil. (...)
(12/09/2006 14:09:05)Observatoire Arcep: téléphonie sur IP et Internet compensent la baisse du fixe
Selon le dernier observatoire du marché des télécommunications français publié par l'Autorité de régulation des communications électroniques et postales (Arcep), les revenus générés par le marché des communications électroniques en France au premier trimestre 2006 ont atteint 10,1 milliards d'euros dont 9,4 milliards pour les services de communications électroniques proprement dit. Sur ce total, les trois principaux segments du marché que sont la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et Internet, ont progressé de 3,5% sur un an pour atteindre 7,9 milliards d'euros soit près de 80% du marché global. L'observatoire fournit une vue intéressante sur plusieurs tendances du marché. Sur le fixe, les revenus des abonnements et frais d'accès représentent désormais autant que les revenus des communications, ce qui illustre la pression appliquée sur le prix des communications, mais aussi la tendance croissante à leur forfaitisation. On constate également que le recul du CA généré par la téléphonie fixe est quasiment compensé par la montée en puissance des revenus liés à l'Internet. Enfin, la croissance de la téléphonie sur IP se poursuit. Selon l'Arcep, plus de 10% des abonnements à la téléphonie fixe s'appuyaient sur cette technologie à la fin du premier trimestre, soit 4,2 millions d'abonnements contre 1,5 million l'année précédente. La téléphonie mobile poursuit elle aussi sa croissance avec une hausse de 8,1% des abonnés et de 15,5% du volume de communications émises (+6,1% en valeur). En revanche, le nombre de numéros portés reste ridicule avec à peine plus de 100 000 numéros portés, preuve que la complexité du mécanisme actuel de portabilité du numéro mobile reste rédhibitoire pour la plupart des clients. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |