Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8251 à 8260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/06/2006 12:52:38)
Google toujours pas rassuré par IE7
Google continue d'entretenir des doutes sur l'intégration dans le futur Internet Explorer 7 d'une barre de recherche renvoyant par défaut sur le moteur de recherche de Microsoft, MSN. Un peu plus tôt dans le mois, le glouton moteur avait saisi la justice américaine à ce sujet, mais n'avait pas ému les juges, lesquels avaient estimé que "la nouvelle boîte de recherche n'est pas de nature anti-concurrentielle". Pas de quoi dissiper les craintes de Google qui, par l'intermédiaire de son PDG, Eric Schmidt, fait de nouveau part de son scepticisme : "nous voulons être certains que la puissance de Windows est utilisée d'une manière correcte et légale". Pour autant, en dépit des critiques envers le prochain navigateur estampillé Microsoft, Google n'entend pas développer son propre browser : "notre décision est fondée sur les désirs des utilisateurs et pas sur un vaste mouvement défensif face à nos concurrents, explique Eric Schmidt. Il y a déjà beaucoup de bons navigateurs, les gens ont le choix". Par ailleurs, interrogé sur ce qu'il considère comme l'initiative la plus réussie du groupe, Jonathan Rosenberg, vice-président Produits, a cité l'acquisition de Keyhole en octobre 2004. Un achat qui a permis à Google d'intégrer à son service de recherches locales la technologie de cartographie basée sur des images satellites développée par Keyhole. A l'inverse, le projet le plus décevant de moteur de recherche est sa tentative de vendre de la publicité aux publications sur support papier. (...)
(01/06/2006 12:53:12)Sun cherche des économies : 4 à 5000 suppressions de postes
Le directoire de Sun a validé le plan de réorganisation initié par Jonathan Schwartz : prévu pour assurer un retour aux bénéfices, il se traduira par 4000 à 5000 suppressions de postes au cours des six prochains mois. Sun, qui ne s'est jamais bien rétabli depuis l'effondrement de la bulle, enchaîne depuis les pertes ou les résultats tout juste équilibrés. Au cours de son dernier trimestre fiscal, le groupe a ainsi publié une perte de 217 M$. Jonathan Schwartz a donc décidé de réagir de frapper un grand coup pour réduire les coûts. Une volonté qui se concrétisera par la suppression de 11 à 13 % des postes, soit 4000 à 5000 emplois, au cours des six prochains mois. Sun va également fermer les sites des campus de Newark et Sunnyvale aux Etats-Unis. Au final, le groupe prévoit d'économiser entre 480 et 590 M$ par an, pour une charge de restructuration comprise entre 340 et 500 M$. Par ailleurs, le directoire a validé les nouveaux objectifs : le résultat opérationnel du quatrième trimestre devra au moins atteindre 4 % des revenus, un taux qui devrait s'élever à 10 % à plus long terme. Cette réorganisation est le deuxième mouvement d'ampleur depuis l'arrivée de Jonathan Schwartz à la tête de Sun en avril. Au début du mois de mai le successeur de Scott McNeally a réuni les divisions serveurs - Sparc et x64 - au sein d'une même entité présidée par John Fowler. (...)
(01/06/2006 09:53:55)FT: Equant et Wanadoo passent officiellement à l'Orange
c'est aujourd'hui, le 1er juin, que les activités Internet, téléphonie mobile, TV ADSL et services du groupe France Télécom sont « rebrandées » sous la marque Orange. « J'annonce aujourd'hui le nouveau France Télécom car nous sommes prêts », lance Didier Lombard, président directeur général du nouvel Orange. « Nous avons été les premiers à concevoir une stratégie basée sur la convergence. Nous ne pouvions pas fournir des services de convergence, via trois ou quatre marques différente », poursuit-il. Convergence des services : désormais, les clients Wanadoo, MaLigne TV et bien sûr Orange bénéficieront d'un portail commun, d'un service client unifié, une facture unique et d'un programme de fidélité commun. Convergence des technologies : Orange lancera dès septembre de cette année Unik, un téléphone bimode Wifi et céllulaire, basé sur la technologie UMA (Unlicenced Mobile Access). Ainsi, les utilisateurs pourront émettre des appels gratuits et illimités via leur Livebox et basculer en toute transparence sur le réseau cellulaire. Côté entreprises, les services de communication qui leur sont dédiés sont regroupés sous la marque Orange Business Services. Elle comprend les activités d'Equant, de France Télécom et d'Orange. Cette offre intégrée sera disponible avant la fin de l'année. A cette période, Business Everywhere sera diffusée dans 16 pays. Les entreprises bénéficieront également d'un support technique via un numéro d'appel unique et d'une gestion de service unifiée. France Télécom ne conserve alors sa marque en France que pour représenter la teléphonie fixe. (...)
(01/06/2006 09:50:59)Fujitsu rachète les actifs WiMax de Wi-LAN
Fujitsu vient de reprendre les effectifs de développement WiMAX du canadien Wi-LAN et a acquis ses technologies MAC et PHY WiMAX pour 2 M$. Le constructeur japonais a également acquis une licence de l'ensemble de la propriété intellectuelle de Wi-LAN en matière de technologies WiMAX. Fujitsu est l'un des grands partenaires de WiLAN avec lequel il travaille sur la technologie de boucle locale radio IP depuis près de 5 ans. La cession de ses actifs et de ses équipes de développement permet à W-LAN de se recentrer sur la licence de ses technologies. La firme entend monétiser sa propriété intellectuelle et elle a déjà entamé des poursuites contre D-Link qu'elle accuse de violation de ses brevets. (...)
(01/06/2006 09:52:21)Prodware se paie Sefrogi
Prodware, société de service française spécialiste des PME et primée comme meilleure SSII dans l'intégration de PGI, vient de procéder à l'acquisition de l'éditeur Sefrogi. Le montant de l'opération, qui n'a pas été révélé, pourra être complété en fonction des performances ultérieures de la société acquise. Sefrogi - environ 1 M€ de chiffre d'affaires en 2005, croissance prévue de 20 % en 2006 - développe des solutions logicielles verticales pour les PME, notamment dans la santé et les services, qui viendront compléter le catalogue de Prodware. Ce dernier intègre également le savoir-faire de Sefrogi dans le domaine de la verticalisation ainsi qu'un parc clients d'environ 150 PME. "Avec Sefrogi, Prodware réalise une très bonne opération industrielle et financière. Les synergies liées au rapprochement sont très importantes et Sefrogi s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'acquisitions de Prodware", conclut Philippe Bouaziz, le fondateur de Prodware, qui signe là sa troisième acquisition de l'année. (...)
(01/06/2006 09:51:32)Les ventes mondiales de semi-conducteurs revues à la hausse pour 2006
L'association des industriels des semi-conducteurs qui suit les statistiques du secteur, la World Semiconductor Trade Statistics (WSTS), vient de revoir à la hausse ses prévisions de croissance cette année. Selon la WSTS, le marché mondial des semi-conducteurs devrait progresser de 10,1 % en 2006 par rapport à 2005, à 250 Md$. A l'automne dernier, l'association n'anticipait qu'une croissance de 8 %. Selon la WSTS, le marché devrait être porté par la demande croissante en semi-conducteurs pour les équipements électroniques personnels, tels que les PC, les terminaux mobiles ou encore les matériels de loisirs domestiques. L'association prévoit en outre une croissance de 11 % du marché en 2007, puis de 12,8 % en 2008. (...)
(31/05/2006 17:58:43)EU: la directive sur la libéralisation des services adoptée d'ici la fin de l'année
L'Union Européenne a franchi un pas de plus dans la libéralisation de son marché des services, avec l'approbation par les 25 gouvernements de l'Union du texte de la directive "Services", plus connue sous le nom de Directive Bolkestein - Prononcer "Bolkestine", pour ne pas offenser le dit député, NDLA. Ce texte est quasiment identique à celui avalisé par le Parlement Européen le mois dernier. La Directive Services, qui intéresse de très près les SSII, a déclenché un intense débat dans l'Union et a sans doute contribué en France au rejet du projet de constitution européenne par crainte du fameux "plombier polonais". Ses critiques l'accusent d'affaiblir les protections sociales des salariés en les alignant sur celles des pays les plus pauvres de l'Union. Ses partisans, à l'inverse, estime que la nouvelle directive est un texte de compromis édulcoré qui est loin d'ouvrir le marché européen des services. Charlie McCreevy, le commissaire qui a succédé à Frits Bolkestein, s'est de son côté déclaré "ravi" de l'accord trouvé entre les 25. La directive doit retourner au parlement pour une seconde lecture et devrait logiquement être avalisée sans trop de difficulté. Selon Mc Creevy, la directive devrait pouvoir être finalisée avant la fin de l'année. Les pays européens auront alors 3 ans pour la transcrire dans leur droit national (contre deux habituellement, NDLA). Adapté d'un article en anglais de Paul Meller, notre correspondant d'IDG News Service à Bruxelles (...)
(31/05/2006 17:57:55)Sapphire'06 Paris : SAP n'a aucune intention de fusionner
Sapphire'06, conférence utilisateurs de SAP, s'est ouverte hier mardi Porte de Versailles, dans un Hall 1 entièrement décoré du bleu SAP, sur un discours du PDG Henning Kagermann, appelant les entreprises à faire dès maintenant le pas vers les architectures orientées service, et donc la nouvelle architecture de SAP, dite Business Process Platform. Le seul moyen pour réagir « dix fois plus vite » en adaptant ses processus métier, selon lui. Faisant face l'après-midi à un public d'environ 200 journalistes et analystes de l'Europe entière, les principaux dirigeants de SAP ont ensuite clarifié quelques points. Tout d'abord, a souligné Henning Kagermann (interrogé sur les propos tenus par Hasso Plattner, cofondateur de SAP, au Financial Times Deutschland, qui disait ne pas être opposé a priori à un rachat), SAP tient à son indépendance : « Il n'y a aucune intention [de fusionner] ni aucune discussion en cours. » Le Dr Kagermann a ensuite indiqué que sa stratégie en matière d'acquisitions (contrairement à Oracle fallait-il comprendre) consistait à combler des trous spécifiques. Exemple avec le rachat récent de Frictionless, éditeur d'un outil de gestion de relation fournisseur, qui avait le bon goût de tourner sur la plate-forme d'intégration de SAP, Netweaver. Deux semaines après la version américaine de l'événement, Sapphire Orlando, il restait en fait peu d'annonces à faire. SAP a ainsi mis en avant l'extension de son partenariat avec la SSII indienne Tata Consultancy Services, et annoncé trois nouveaux clients en France pour Business One (son offre progicielle pour petite entreprise) : Globe Diffusion, Parrot et la filiale de Konica Minolta. (...)
(31/05/2006 18:06:56)CA retarde la publication de ses résultats annuels
Les ennuis ne sont pas terminés pour CA. Alors que l'ex-Computer Associates devait publier les résultats de son quatrième trimestre et de son année fiscale, le groupe indique que la présentation de ces données sera retardée. CA va également procéder à une révision des résultats publiés au troisième trimestre. En cause : un nouveau plan touchant à la comptabilisation des commissions sur les ventes. "Nous sommes clairement déçus ; ce qui devait être une solide année est impacté par des problèmes relatifs aux commissions qui ont défavorablement affecté les performances du quatrième trimestre et ont conduit au réajustement de ceux du troisième trimestre", a déploré le PDG, John Swainson. Pour le dernier quart de son année fiscale 2006, CA devait publier un chiffre d'affaires de 947 M$, en ligne avec la fourchette de 940 à 950 M$ annoncée en avril. Le bénéfice par action devrait en revanche fléchir, voire même se transformer en perte. Le groupe n'a pas communiqué de date pour la publication définitive de l'ensemble de ses résultats, se contentant d'indiquer que cela se produirait au cours "des prochaines semaines". Au mois d'avril, l'ex-PDG de CA, Sanjay Kumar, a plaidé coupable lors de son procès pour fraude financière et obstruction à la justice. Sous sa conduite, le groupe aurait falsifié ses lignes comptables en reportant irrégulièrement des centaines de millions de dollars de revenus. (...)
(31/05/2006 09:00:05)Jet Multimédia rachète Avantis et s'implante en Europe Centrale
Jet Multimédia, spécialiste français des contenus et services pour téléphone mobile, poursuit son développement international en rachetant son homologue polonais Avantis. Ce dernier s'adresse à la fois aux marchés des entreprises et grand public à travers une gamme de services allant du marketing direct aux sonneries et autres fonds d'écran. La transaction, dont le montant s'élève à 9 M€, est réalisée en numéraire, porte sur la totalité du capital et s'accompagnera d'un complément de prix en fonction de l'évolution de l'activité et des résultats des exercices 2006 et 2007 pouvant atteindre 10 M€. Avantis, 8 M€ de chiffre d'affaires et 50 salariés, permet à Jet Multimédia de poursuivre son développement international : "au-delà du marché polonais, nous souhaitons étendre nos activités à d'autres pays d'Europe Centrale et de l'Est, une zone en pleine expansion sur laquelle nous serons le vecteur du développement de Jet Multimédia", explique Wojciech Lukawski, fondateur et président du groupe. L'Europe Centrale manquait en effet à Jet Multimédia, déjà présent dans la partie occidentale et méridionale du Vieux continent. L'éditeur s'était récemment renforcé en Amérique du Sud en acquérant M-Joy. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |