Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8261 à 8270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(31/05/2006 08:59:21)

Le nombre de lignes VoIP multiplié par 10 d'ici 2011

L'IDATE, l'Institut de l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe vient de publier une analyse concernant le développement de la VoIP sur réseaux fixes. L'IDATE confirme la grande popularité de la VoIP et évalue à près de 25 millions le nombre de lignes utilisant la technologie à travers le monde. L'institut estime que ce chiffre sera porté à 250 millions en 2011. La croissance du marché devrait être portée par la montée en puissance de l''Asie et par l'adoption de l'IP par le grand public. Les entreprises adoptent le plus souvent la VoIP à l'occasion d'un renouvellement de PABX. A horizon 2011, la France, avec le succès du dégroupage et des offres triple play, devrait se situer au troisième rang mondial, avec près de 20 millions d'abonnements. Elle devrait être devancée par le Japon, numéro un mondial avec 45 millions d'abonnés et par les Etats-Unis. Outre-Atlantique, l'usage de l'Ip peine, curieusement à décoller,L'an passé, les Etats-Unis ne comptaient que 4,5 millions de lignes contre 10,6 au Japon. Cette situation s'explique par l'attentisme des opérateurs, largement distraits par les fusions géantes entre acteurs du fixe et du mobile. Selon l'Idate, le principal opérateur mondial en 2005 était Yahoo. France Télécom se situant à la huitième place. Il est à noter que l'étude de l'IDATE fait l'impasse sur les services IP sans abonnements tels que Skype. Le poids de ce dernier ne serait pourtant pas anodin puisque selon une étude récente de Sandvine, Skype représenterait 45% du trafic global de VoIP en Europe. (...)

(30/05/2006 18:15:08)

Hummingbird racheté par un fond d'investissement pour 465 M$

Le spécialiste de la gestion documentaire Hummingbird tombe dans l'escarcelle des investisseurs de Symphony Technology. Ce dernier, et seul candidat en lice, aurait proposé 465 M$ pour acquérir le Canadien. La transaction sera en partie financé par Tennenbaum Capital Partners à hauteur de 135 M$. Le reste s'effectuant par un échange d'action. L'acquisition, qui devrait se finaliser d'ici juillet, reste sujette à l'approbation des actionnaires. Le conseil d'administration d'Hummingbird a de son côté déjà voté en faveur de la cession. Hummingbird, fondé en 1984, affichait un chiffre d'affaires de 236,1 M$ pour son exercice fiscal 2005 (clos le 30 septembre). (...)

(30/05/2006 18:10:41)

Ubuntu Linux fait officiellement sa sortie sur les serveurs Sparc T1 de Sun

Comme l'avaient déjà laissé entendre à JavaOne Jonathan Schwartz, le patron de Sun, et Mark Shuttleworth, le patron de Canonical et mentor de la distribution Linux Ubuntu, Canonical a officiellement annoncé aujourd'hui le support des serveurs équipés de la puce UltraSparc T1 ("Niagara") par la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Lancée en 2004 par le milliardaire sud-Africain - Shuttleworth a fondé Thawte, qu'il a ensuite revendu à Verisign- Ubuntu, est aujourd'hui l'une des distributions Linux les plus populaires dans le monde. Dérivée de Debian, Ubuntu est utilisé par plusieurs millions de personnes dans le monde. Canonical entend accélérer son adoption avec la disponibilité de la version 6 "Dapper Drake". La firme entend aussi développer son utilisation par les entreprises avec le lancement attendu pour le premier juin d'une version serveur de sa distribution. Déja disponible sur processeurs x86 32 et 64 bit ainsi que sur PowerPC, Ubuntu sera désormais disponible sur les serveurs Sun Fire T1000 et T2000. Selon canonical, le portage a été simplifié par la mise dans le domaine public par Sun des spécifications du processeur Sparc T1 "Niagara" qui anime les deux serveurs. La version Ubuntu 6.06 LTS (long-term support) de Cannonical sera accompagnée d'une garantie de maintenance de 5 ans pour les entreprises. La firme devrait aussi proposer des offres de support payantes pour les sociétés qui le désirent. Un contrat de support d'un an devrait ainsi coûter environ 700 $ par serveur UltraSparc T1. Il est à noter que la version Dapper Drake d'Ubuntu pour Sparc T1 ne supporte pas encore l'hyperviseur intégré dans la puce. Canonical travaille cependant sur le support de l'hyperviseur de Sun et devrait proposer prochainement les outils nécessaires pour virtualiser un serveur Sparc T1 en supportant conjointement Solaris et Linux... (...)

(30/05/2006 12:51:21)

AMD va investir 2,5 Md$ pour agrandir son usine de processeurs de Dresde

: Afin de répondre à la demande de plus en plus importante pour ces puces, AMD a décidé d'investir 2,5 Md$ pour moderniser et agrandir son usine de Dresde en Allemagne. AMD compte notamment transformer radicalement l'actuel site "Fab 30" pour le rendre capable de traiter des tranches de silicium de 300mm. Au passage, le site devrait être rebaptisé Fab 38. Le fabricant compte également élargir les moyens de production de sa nouvelle unité de production Fab 36 en 300mm. AMD estime que Le passage des galettes de silicium de 200mm à 300mm dans Fab 30 multipliera par deux la production de processeurs sur une tranche. Ce passage sera mis en place au cours du second semestre 2007 afin d'atteindre la pleine capacité de production des 65nm en fin d'année. Par ailleurs, une nouvelle salle blanche de dernière génération, sera construite sur le site de Dresde. Cet ensemble de travaux devrait permettre à AMD d'atteindre une capacité de production de 45 000 tranches de 300mm par mois d'ici la fin 2008. AMD espère ainsi répondre à la demande internationale croissante. L'américain soucieux de ses performances technologiques qui font sa renommée envisage d'ailleurs "des procédés technologiques vers le 45nm et au-delà". (...)

(30/05/2006 12:37:48)

Cegid poursuit ses emplettes, se renforce dans le secteur agricole

Cegid continue à afficher le même appétit et à multiplier les acquisitions. Après les achats de PMI Soft et GTI Industries au mois de mars, c'est au tour de l'éditeur Informatique et Communications de tomber dans le giron de la SSII présidée par Jean-Michel Aulas. La cible de l'acquisition édite des solutions de gestion verticale à destination des professionnels du domaine viticole. Elle compte environ 400 clients et réalise un chiffre d'affaires annuel proche de 300 K€. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, devait permettre à Cegid de doper son offre métiers en ajoutant la brique secteur agricole à son catalogue. L'acquéreur en profitera également pour renforcer sa présence dans le domaine des solutions de gestion pour petites et très petites entreprises. Les dirigeants et fondateurs d'Informatique et Communications seront intégrés au nouvel ensemble. (...)

(30/05/2006 12:38:25)

Red Hat s'étend au Brésil et en Argentine

Red Hat débarque dans le fief de Mandriva. L'éditeur open source américain a annoncé l'ouverture de deux filiales en Amérique Latine. Une première succursale prendra pied à Sao Paolo (Red Hat Brésil), une seconde à Buenos Aires (Red Hat Argentine). Red Hat, pour conquérir directement ce territoire, a racheté deux antennes de son distributeur local. Leur gérant, Julian Somodi, devient directeur général de l'enseigne pour la région Amérique du Sud. Dans un communiqué, l'éditeur explique que son implantation directe au Brésil et en Argentine l'aidera à adapter ses offres au marché local. Les deux succursales garantiront également une prestation de support technique. Rappelons que l'Amérique Latine, considérée comme une région émergente, représente un juteux marché pour les éditeurs de logiciel open source. En février 2005, La Français Mandriva avait racheté le Brésilien Conectiva, pour asseoir sa stratégie sur les entreprises locales. (...)

(30/05/2006 09:23:09)

Recul du marché des commutateurs en faveur de celui des routeurs

Après trois trimestres consécutifs de croissance séquentielle, le marché des commutateurs Ethernet a marqué une pause au cours du premier trimestre 2006 et a connu un léger recul. Selon Infonetics, le marché mondial des commutateurs de niveau 2-3 a reculé de 12% (malgré une hausse de 23 % des ventes de ports à 73 millions d'unités) tandis que celui des commutateurs de niveau 4-7 plongeait de 8% à 198 M$ Ces chiffres sont corroborés par Dell'Oro, selon lequel le déclin a été particulièrement marqué pour les équipements Fast Ethernet (10/100 Mbit/s), qui avaient jusqu'alors tiré la croissance. Le déclin des ventes de commutateurs Gigabit a été moins important. Si elles sont en recul par rapport au dernier trimestre 2005, les ventes du premier trimestre 2006 restent toutefois en progression de plus de 10% par rapport au premier trimestre 2005. Sur un marché de 3,66 Md$, Cisco conserve son rang de numéro un devant Nortel et HP Procurve. Foundry, 3Com et Extreme occupent respectivement les 4e, 5e et 6e rangs. Il est à noter que tandis que les ventes de commutateurs reculaient, le marché des routeurs d'entreprises poursuivait sa croissance. Selon Infonetics, il a dépassé le milliard de dollars au premier trimestre et devrait atteindre 4,8 Md$ sur l'ensemble de l'année. Cisco en reste le leader incontesté... (...)

(29/05/2006 17:39:56)

Cisco investit dans NeoPath

Neopath, une société spécialisée dans des solutions de virtualisation vient de lever 11 M$ afin de poursuivre son développement. Parmi les investisseurs apparaît Cisco System. Ce dernier estime que l'outil de stockage de Neopath est intéressant et qu'il mérite toute son attention. On sait par ailleurs que Cisco est un grand mangeur de start-ups. Cela dit le géant n'a pas voulu s'étendre sur une participation plus active au sein de l'entreprise. "Wait and see" semble la devise du jour. En sus de ce nouveau soutien financier, Neopath a annoncé la nomination d'Ali Zadeh en tant que directeur des opérations. Ali Zadeh est l'ex vice président des ventes à l'international de Network Appliance. (...)

(29/05/2006 17:44:17)

Ballmer : Vista pourrait être à nouveau décalé

Steve Ballmer n'exclut pas un nouveau report de Vista. Le PDG de Microsoft a déclaré, à l'occasion d'un déplacement au Japon, que le prochain OS, dans sa version grand public, sera bien livré début 2007, "mais peut-être pas en janvier". "Le report à janvier pourrait de nouveau glisser de quelques semaines, au regard des retours de la version béta2" , a indique Steve Ballmer. Microsoft a, la semaine dernière inauguré la béta2 de Vista, à l'occasion du WinHEC 2006. Mais ce ne serait pas la seule raison. Ballmer ajoute que le timing de Vista se calera bien sur le rythme des constructeurs de PC, ce pourquoi l'OS avait été décalé à janvier 2007. Et la date serait toujours en discussion avec les partenaires. Un énième report ne serait toutefois qu'une demi-surprise. Le cabinet d'analyse Gartner avait évoqué qu'au regard des précédentes feuilles de route Microsoft, un autre décalage serait possible. (...)

(29/05/2006 17:38:15)

Google et Dell: un mariage pour affaiblir Microsoft

Alors que Yahoo et Ebay convolent en juste noce, Google, leur principal rival, séduit, de son côté, le n°1 des constructeurs-revendeurs de PC, le Texan Dell. La société d'Eric Schmidt décroche un partenariat sur plusieurs années, mariant ses principaux outils de recherche aux PC (desktops et portables) grands publics et PME du Texan. Confirmé par Eric Schmidt à l'occasion d'une conférence entre analystes, l'accord est considéré par les observateurs du marché comme une véritable chiquenaude à l'encontre de Microsoft, sur le terrain de la recherche en ligne. Et celui de la juteuse publicité en ligne. Selon les termes du partenariat, dont les modalités financières sont restées pour l'heure secrètes, Dell installera, en configuration d'usine, le Google Desktop et la Google Toolbar, "ainsi que d'autres services à venir" sur ses PC. L'accord prévoit également de placer en page de démarrage du navigateur par défaut un site co-brandé par les deux entités. Ironie du sort, c'est bien dans IE, dans sa version 6, qu'apparaîtront par défaut la Google Toolbar et la homepage dédiée. Début mai, Google s'était plaint à la Commission Européenne de l'intégration en natif du moteur MSN au navigateur IE 7, la jugeant anti-concurrentielle . Plainte identique déposée aux Etats-Unis, rejetée par le Ministère de la justice américain, quinze jours après. "Chacun y gagne", s'accordent la plupart des analystes, pour qui ce partenariat attaque directement Microsoft sur son cheval de bataille, le desktop. Google gagne non seulement en visibilité en s'installant sur une centaine de millions de PC, mais, coup double, s'offre un tremplin pour doper ses parts de marché dans les services en ligne où il n'est pas le n°1. Par exemple, les webmails. Pour Dell, l'apport financier que devrait lui apporter ce partenariat, pourrait redresser ses résultats en forte baisse au premier trimestre 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >