Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8591 à 8600.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/01/2006 17:36:07)
Avocent rachète Cyclades et dope son offre pour environnement Linux
Avocent, spécialisé dans les commutateurs KVM (keyboard, video monitor, mouse) et la gestion d'infrastructure réseau, a annoncé l'acquisition de son homologue Cyclades et compte, à travers cet achat, ajouter l'expertise Linux à son catalogue. Avocent devrait débourser 90 M$ en numéraire pour s'emparer de Cyclades, une somme à laquelle pourrait se greffer la prise en charge de passif. La société cible a dégagé un chiffre d'affaires non audité de 60 M$ en 2005. Elle compte parmi ses clients une longue liste de grands comptes dont FedEx, Ford et autre Yahoo. "Cette acquisition devrait nous ouvrir la porte a de nombreux nouveaux clients. Elle devrait aussi élargir noter capacité de gestion de l'infrastructure IT et améliorer nos ressources de R&D" explique John R.Cooper, le PDG d'Avocent. Surtout, Cyclades va offrir à Avocent l'occasion de cibler les environnements Linux. La cible du rachat jouit en effet "d'une excellente pénétration dans la gestion des infrastructures Linux, notamment par sa ligne AlterPath", indique John R.Cooper. (...)
(30/01/2006 17:38:28)Un spammeur US condamné à payer 5,3M$ à AOL
Seconde condamnation exemplaire d'un spammeur aux Etats-Unis : Christopher William Smith vient d'être reconnu coupable, par un juge du Minnesota, d'avoir fait transiter plusieurs milliards de pourriels via AOL. Il devra payer quelque 5,3 M$ au FAI. Le spammeur est actuellement en prison en attente d'un autre procès pour s'être livré illégalement au commerce de produits pharmaceutiques, notamment le viagra. Rappelons qu'en janvier dernier, une cour de justice de l'Iowa avait condamné un spammeur à payer 11,3 Md$ à CIS Internet Services, un FAI de la région. (...)
(30/01/2006 00:00:00)Recrutement : Softeam attire les candidats dans ses locaux
La SSII Softeam ouvre ses portes à des recrues potentielles, le 1er février de 16h à 21 heures, dans les locaux de son siège social parisien (information en ligne). Elle leur promet des conférences, des démonstrations, des échanges avec ses équipes... et un jeu pour gagner des places pour des événements sportifs. Cet événement s'inscrit dans une campagne de recrutement qui vise à pourvoir 80 postes, avec des ingénieurs débutants et expérimentés qui évoluent dans des domaines techniques et métier, dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage, le conseil, la conception et les études. Sont par exemple ouverts, des postes d'architecte J2EE, d'ingénieur concepteur J2EE, d'ingénieur concepteurs salle de marché et de consultant Senior en finance. (...)
(27/01/2006 17:54:46)Samsung lancera le premier graveur Blu-Ray pour PC en avril
Samsung devrait lancer le premier lecteur/graveur Blu-Ray pour PC du marché au mois d'avril prochain en Europe. Le SH-B022, qui sera dévoilé au public lors du Cebit, Sera capable de lire et écrire sur des supports Blu-Ray enregistrables (BD-R) et réinscriptibles (BD-RE) ainsi que sur les actuels CD-R et DVD-R. Il pourra également lire les CR-Rom, DVD-Rom et BD-Rom. Ce premier lecteur, capable de graver à une vitesse de 2X (environ 8,5 Mo/s), devrait permettre d'enregistrer près de 22 Go sur un BD-R simple couche en moins de 45mn, une performance tout à fait respectable pour un premier modèle. Son prix en Europe devrait avoisiner les 500 E HT (...)
(27/01/2006 17:53:00)Microsoft travaillerait sur un concurrent de l'iPod
Microsoft travaillerait au développement d'un concurrent de l'iPod. C'est ce que laisse entendre un article de notre confrère américain Information Week. Interrogée par notre confrère, une porte-parole de Microsoft a confirmé que la société étudie le développement de son propre baladeur audio, en parallèle de nouveaux projets. Microsoft s'est récemment réorganisé et a créé une division baptisé "entertainment and Devices". Celle-ci étudierait la pertinence d'une attaque frontale d'Apple sur le marché de la musique et de la vidéo el ligne. En maîtrisant le design de son baladeur ainsi que son interaction avec iTunes, Apple a réussi à prendre de vitesse tous ses concurrents et il menace aujourd'hui directement les efforts de Microsoft dans les médias numériques. Le géant de Redmond, de son côté, ne contrôle que le logiciel et s'appuie sur l'habituelle kyrielle de constructeurs pour la fourniture de baladeurs et sur des partenaires pour les services musicaux. Ce modèle "ouvert" n'a jusqu'alors pas pesé lourd face à Apple. En produisant son propre baladeur et en le couplant étroitement à son propre service de musique en ligne et au futur Windows Media Player, Microsoft pourrait avoir un peu plus de succès, au risque toutefois de se fâcher avec ses partenaires OEM. Il pourrait aussi de susciter l'ire de plusieurs autorités antitrust, qui pourraient l'accuser de nouveau de tirer parti de sa position dominante dans les systèmes d'exploitation de bureau pour s'imposer sur un marché connexe. (...)
(27/01/2006 17:56:44)Microsoft répond à Google avec les MSN Labs
Titillé par la concurrence de Google, Microsoft lance deux laboratoires qui seront tous deux tournés vers les technologies de recherche sur Internet et l'utilisateur final. Le Live Labs, dirigé par un ancien de Yahoo!, Gary William Flake, aura pour objectif de trouver de nouvelles applications à priori rentables pour Microsoft et de les mettre rapidement en oeuvre. Les équipes de Live Labs seront réparties à travers le monde. Le second laboratoire, le Search Labs sera concentré sur le développement et la mise en place de nouvelles techniques de recherche centrées sur l'utilisateur. Les chercheurs devront prendre en compte la personnalité de l'internaute, son expérience, sa place dans la société et ses besoins. Le maître mot pour ces nouveaux centres de recherche est la rapidité. Microsoft n'est pas coutumier de ce type d'action puisqu'il faut en moyenne deux à cinq ans pour sortir un nouveau logiciel. Sans doute est-ce la raison principale de la mise en place de ses deux nouvelles structures. Mais le géant veut également s'appuyer sur le savoir faire et l'imagination de la population en lançant une sorte de concours aux bonnes idées. En effet, Microsoft propose des prix allant de 35 000 à 50 000 $ pour récompenser les meilleures idées d'applications. Le montant total des gains sera de 500 000$. Les gagnants seront désignés le 17 mai prochain. Les idées quant à elles seront alors exploitées par le Live Labs. (...)
(27/02/2006 12:31:12)IBM prépare un nouveau coprocesseur pour son mainframe z9
IBM prévoit de lancer dans le courant de l'année un co-processeur, le zIIP - z9 Integrated Information Processor - pour son mainframe Z9, dont l'objectif est de décharger le processeur principal de certains traitements. Le zIIP est notamment conçu pour optimiser le fonctionnement des grands progiciels de type GRC, PGI et décisionnel. IBM estime que cette solution devrait permettre aux clients mainframe de réaliser de substantielles économies, tout en optimisant les perfromances et la sécurité des applications et des donnés. Le zIIP sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant de l'année, IBM n'a pas précisé sa date de sortie. Son prix devrait se situer aux alentours de 125 000 $. Le zIIP n'est pas le premier coprocesseur qu'IBM propose ainsi pour décharger partiellement ses mainframes. En 2001 et 2004, Big Blue avait en effet déjà proposé des processeurs dédiés aux traitements Linux et Java. (...)
(24/02/2006 16:58:36)Antitrust : L'UE toujours insatisfaite de Microsoft
La proposition de Microsoft de publier une partie de son code source pour satisfaire la demande de la Commission Européenne d'ouverture de ses protocoles clés n'est pas forcément suffisante pour stopper l'imposition d'une amende quotidienne de 2ME, a expliqué hier un porte-parole de l'Union. Interrogé sur la proposition de Microsoft, Jonathan Todd, le porte-parole de la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, a expliqué qu'il "serait prématuré de conclure, que l'accès au code source résout les problèmes de non conformité à la décision [ de la commission]". Mercredi, Brad Smith, le responsable des affaires juridiques de Microsoft a annoncé unilatéralement que la société est prête à licencier le code source de ses protocoles serveurs essentiels afin de répondre aux critiques de la Commission, qui lui reproche de ne pas se conformer à son jugement. Smith a affirmé que Microsoft répondait déjà aux demandes de la commission en fournisssant près de 12000 pages de documentation sur ces mêmes protocoles. Visiblement, cela ne suffit pas à satisfaire les services de la concurrence. Pour Todd, ce n'est en effet pas la quantité d'information fournie par Microsoft qui importe mais la qualité de ces informations. "Ils pourraient aussi nous fournir un demi-million de pages, mais si cela n'est pas suffisant pour permettre aux concurrents de rendre leurs produits compatibles avec les produits serveurs de Microsoft, alors cela ne résout pas le problème de conformité [à notre décision]". Certains concurrents du géant de Redmond ont appuyé la position de la commission en indiquant qu'il s'agissait d'un coup médiatique qui inonde les développeurs d'informations inutiles. Le cabinet d'analyse Ovum a de son côte expliqué qu'il serait plus pertinent pour Microsoft de travailler avec la commission pour pallier les problèmes de la documentation technique déjà livrée. (...)
(27/01/2006 17:55:28)SiRF rachète Impulsesoft et associe le Bluetooth à ses puces GPS
Le fabricant de composants et éditeur de solutions GPS SiRF Technology Holdings vient de procéder à l'acquisition d'Impulsesoft pour 15 M$ en numéraire et en actions. Basé à Bangalore, Impulsesoft est spécialisé dans les logiciels embarqués et le Bluetooth. Cette acquisition s'inscrit en droite ligne dans la stratégie de SiRF, une stratégie consistant à ajouter diverses fonctions - dont la connectivité sans fil - à ses puces GPS. Celles-ci prennent place dans des téléhpones mobiles, des automobiles ou autres ordinateurs portables. "Nous avons remarqué que les téléphones mobiles et les autres appareils qui embarquent nos puces GPS sont aussi dotés de Bluetooth, explique ainsi Kanwar Chadha, le fondateur de SiRF. Il semblait alors opportun de proposer une alternative aux deux systèmes dinstincts qui soit à la fois moins chère, moins consommatrice d'énergie et de taille moindre". (...)
(24/02/2006 17:00:02)Siebel signe une solide fin d'exercice 2005
Avec tous ses secteurs d'activité en croissance, Siebel finit fort l'année 2005, ce qui ne manquera pas de faire sourire Larry Elisson, le patron d'Oracle, qui a signé l'acquisition de Siebel en septembre dernier. Le chiffre d'affaires T4 atteint 469 M$, en hausse de 19 % sur un an et dépassant ainsi les prévisions des analystes. La plus forte progression est à mettre à l'actif des ventes de licences : elles croissent de 34 % par rapport au même trimestre 2004 et atteignent 215 M$. La division maintenance réalise un CA de 130 M$, soit 6 % de mieux qu'il y a un an. Siebel enregistre également une importante progression de son bénéfice net : à 89 M$, il gagne 65 % sur l'année. Pour l'ensemble de l'exercice 2005, l'éditeur réalise un chiffre d'affaires de 1,43 Md$, en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net annuel recule de 41 M$, à 70 M$, une diminution liée à des charges de restructuration et liées à des acquisitions. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |