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9034 documents trouvés, affichage des résultats 9011 à 9020.

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(02/09/2005 16:11:53)

Marché de la sécurité : croissance de 4% par trimestre, selon Infonetics

Une croissance promise de 23% d'ici à Q2 2006 nous promet la société d'étude de marché Infonetics (*). Selon ces analystes financiers, le marché de la sécurité -logiciels et équipements confondus- a pu croître de 4% entre le premier et le second trimestre de cette année, pour atteindre 1 Md$. Au second trimestre de l'an prochain, les ventes pourraient friser les 1,3 Md$, et le chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année 2006 atteindra 6,4 Md$. Le pirate et les virus participent à la reprise, cela ne fait aucun doute. Parmi les principaux bénéficiaires de cette manne, on retrouve naturellement en première place Cisco, qui rafle 34% des ventes ; suivi par Check Point (10%) et Juniper (8%). D'autres comparses, bien que moins importants, s'accaparent entre 1 et 6 % du CA mondial annuel. Parmi ces « brillants seconds rôles », on remarque Enterasys, ISS, McAfee, Nokia, Nortel, Sonic Wall et Symantec, explique l'étude d'Infonetics.
Ces recherches montrent enfin à quel point le monde du firewall-VPN (avec 78% du CA total) est important face à celui des passerelles (14 %) et des antivirus (8%).


(*) dans un rapport intitulé Network Security Appliances and Software (...)

(02/09/2005 16:25:19)

HP investit dans la RFID

HP compte investir 150 M€ au cours des cinq prochaines années pour le développement de la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

Avec cet investissement, HP cherche à ne pas se laisser distancer par des entreprises qui ont déjà misé sur le succès futur de la RFID. Le directeur de la division RFID chez HP, Franz Lanza, indique ainsi que son groupe se doit de rester compétitif face aux spécialistes du secteur comme Sun ou Symbol Technologies.

La RFID, si elle est une technologie encore peu utilisée, devrait générer d'importants revenus dans les années à venir. L'attente risque toutefois d'être longue pour les investisseurs puisque les analystes ne prévoient de véritable décollage pas avant quatre ou cinq ans. L'institut in-Stat table sur un chiffre d'affaires mondial de 7 Md$ en 2009 ; Gartner expliquait en novembre 2004 que la puce radio ne percerait pas avant 2010. (...)

(02/09/2005 16:37:26)

Procès antitrust : Intel répond à AMD

Intel a déposé une réponse formelle à la plainte antitrust déposée par Advanced Micro Devices. (AMD). Le numéro un mondial des processeurs nie toute violation de la loi et accuse AMD de tenter de s'isoler d'une vraie concurrence.

Les hostilités entre Intel et AMD ont repris en juin dernier lorsque le fondeur texan a accusé Intel d'abuser de sa position dominante pour l'exclure de certains marchés.

Selon Bruce Sewell, le responsable des affaires juridiques chez Intel, "l'Innovation, l'investissement dans la R&D, l'attention aux clients et la qualité des produits sont la clé du succès d'Intel au cours des années passées". "Sous couvert de violation aux lois de la concurrence, AMD cherche à se préserver de la concurrence en limitant les capacités d'Intel à ajuster ses prix à la baisse. Au passage AMD espère continuer à maintenir des prix élevés ».

Dans un document de 63 pages, Intel détaille sa stratégie pour un procès qui pourrait durer des mois, voire plusieurs années. Intel entend mettre en lumière les failles dans les choix d'entreprise d'AMD et entend prouver que ce sont ces failles qui sont responsables de la faible part de marché de la firme, non le comportement d'Intel.

Intel admet distribuer des "market development funds" aux constructeurs pour les aider à mettre en avant leurs produits. La firme confirme aussi qu'elle offre des rabais à certains clients comme Dell pour les "aider à stimuler la demande". Mais elle nie aligner ces paiements "sur un certain niveau d'activité".

Spécifiquement, Intel nie avoir payé Gateway, Sony, NEC et certains autres constructeurs pour s'assurer un contrôle de leurs approvisionnements. En fait, selon Intel, c'est l'inaptitude d'AMD à produire suffisamment de processeurs qui limite sa part de marché. Alors qu'Intel dispose d'une douzaine d'usines, AMD n'opère qu'une seule usine (géante, NDLR) à Dresde, en Allemagne.

Pour Thomas McCoy, le directeur juridique chez AMD, "La réponse d'Intel n'est pas une surprise, si l'on considère les manipulations qu'ils cherchent à dissimuler. Mais les faits d'abus de position dominante sont clairs et indéniables (...). Nous attendons de pouvoir présenter nos preuves devant l'industrie et auprès du public. Que la vérité soit mise sur la table et que la cour décide...". (...)

(02/09/2005 16:19:24)

France Télécom : l'Etat passe sous la barre des 33,33 %

La participation de l'Etat dans le capital de France Télécom est sur le point de passer à 33,1 % contre 34,91 %, du fait de l'augmentation de capital de l'opérateur. France Télécom vient de lancer une augmentation de capital de 3 Md€ pour financer le rachat de l'opérateur espagnol Amena. En passant sous la barre des 33,33 %, l'Etat renonce à son pouvoir de minorité de blocage. Se voulant rassurant, Michel Combes, directeur financier de France Télécom, a jugé, lors d'une conférence avec des analystes, que « ce chiffre n'a pas beaucoup de sens » : selon lui, la représentation systématique de l'Etat en assemblée générale, contrairement aux autres actionnaires, lui confère, de fait une minorité de blocage.
L'augmentation de capital de France Télécom est réservée à ses actionnaires et prend la forme de bons de souscription d'actions. Sans précision, l'Etat français a indiqué ne pas vouloir participer à cette opération. L'opérateur historique émettra 133 439 454 nouvelles actions à 22,63 euros l'une. La souscription est ouverte jusqu'au 13 septembre. (...)

(02/09/2005 16:20:24)

La banque ABM AMRO externalise et licencie 1500 personnes

La banque ABM AMRO va externaliser ses opérations IT à travers le monde et passera pour 1,8 Md€ de contrats sur cinq ans. Parallèlement, 1500 employés seront licenciés.

C'est à IBM que va échoir le principal contrat d'externalisation. Big Blue gèrera ainsi les principaux data centers de la banque, le développement des applicaitons et la gestion des postes de travail. Une opération censée rapporter 1,5 Md€ à IBM. Les autres co-contractants d'ABM AMRO sont Accenture Bermudes et trois entreprises indiennes : Infosys Technologies, Tata Consultancy Services et Patni Computer Systems.

La banque espère réduire ses coûts de 258 M€ par an à partir de 2007. Une partie de ces économies sera réalisée sur les frais salariaux. Si ABN va conserver 1800 salariés à plein-temps, elle en transfèrera en revanche 2000 vers ses cinq partenaires, essentiellement chez IBM, et en licenciera 1500 autres dans les prochaines 18 mois. (...)

(02/09/2005 16:16:25)

Microsoft sécurise le contenu vidéo dans Vista

Microsoft prévoit d'inclure dans Microsoft Vista de nouveaux mécanismes d protection des contenus multimédias afin de faire de son OS un incontournable en matière de systèmes multimédias pour la maison. Au coeur de Vista, Microsoft va embarquer une technologie de protection de contenus baptisée Protected Media Path (PMP) qui permettra la transmission sécurisée d'un flux d'un point A vers un point B au travers de l'OS. Un flux protégé sur un DVD HD pourra ainsi être transféré sans aucune possibilité d'interception vers une TV haute définition au travers de l'OS. La technologie PMP est incluse en version preview dans la Beta 1 de Vista.


En renforçant la sécurité de son OS, Microsoft espère s'attirer les faveurs des grands studios comme Walt Disney, Sony et Twentieth Century Fox et assurer que leurs futurs contenus protégés pourront être lus sur les PC. Mais rien ne garantit que les studios adopteront la technologie à terme... (...)

(02/09/2005 16:17:47)

Juniper s'allie avec Meru pour les infrastructures de VOIP sur Wi-Fi

Juniper Networks a annoncé cette semaine une alliance avec Meru, un fabricant d'équipements Wi-Fi, pour offrir des solutions packagées aux entreprises.

Meru va rejoindre l'alliance J-Partner de Juniper et les deux entreprises vont proposer en commun des solutions combinant les pare-feux, les routeurs et les appliances de sécurité de Juniper avec les points d'accès Wi-Fi de Meru.

L'un des points forts de l'offre de Meru est que ses équipements sont optimisés pour le trafic sensible et notamment la voix. Son système "Air Traffic Control" garantit une bonne gestion de la ressource radio et une prioritisation efficace des flux sensibles à la latence.

Il est à noter que Juniper dispose déjà depuis mars d'un partenariat avec Avaya pour revendre les plates-formes de téléphonie sur IP d'entreprise de l'équipementier. (...)

(02/09/2005 16:15:23)

Microsoft finalise le rachat de FrontBridge Technology

Microsoft vient d'annoncer qu'il venait de finaliser le rachat très discret de FrontBridge Technology, société experte dans la sécurité et la conformité des messagerie email, acquise le 20 juillet 2005. Les technologies de FrontBridge, société de 160 employés, sont censées garantir aux entreprises une messagerie email propre, tant en terme de disponibilité, sécurité et surtout conforme aux règles d'archivages gouvernementales.
Microsoft entend ainsi fondre la sociétés dans sa division Exchange Server Group, pour à terme intégrer la technologie dans la prochaine mouture du serveur de messagerie Microsoft, baptisé Exchange Server 12 (attendu mi-2006).
Les modalités de la transaction n'ont pas été révélées. (...)

(01/09/2005 18:22:03)

Bon trimestre pour LogicaCMG, des acquisitions prévues en France

Le bénéfice de la SSII LogicaCMG a progressé de 46 % au cours de la première moitié de l'année, pour s'établir à 37,7 M£. Le groupe dépasse ainsi nettement la prévision moyenne des analystes, qui tablaient sur 32,2 M£. Les ventes se sont établies à 891,7 M£, en croissance de 10,9 % sur un an. Le directeur général, Martin Read, envisage le second trimestre avec confiance : « les performances pour l'année devraient être nettement en progrès par rapport à 2004 », d'autant plus que le les deux derniers trimestres sont traditionnellement plus forts que le début d'année.

Les résultats de LogicaCMG ont été solides au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, les deux principaux marchés du groupe. L'entreprise a particulièrement profité, en Grande-Bretagne, de nombreuses commandes émanant du secteur public, et prévoit d'augmenter ses effectifs dans ces deux pays.
La France et l'Allemagne, où les résultats des derniers exercices ont suscité de sérieuses inquiétudes, semblent se redresser. Selon LogicaCMG, l'amélioration des chiffres français est le résultat d'un vaste programme de réduction des coûts.

En marge de la publication de ces résultats, Martin Read a expliqué prévoir des acquisitions en France et en Allemagne. Le groupe chercherait ainsi à mettre la main sur des entreprises spécialisées dans l'externalisation pour répondre aux désirs de ses clients qui cherchent à « faire des affaires avec un nombre plus faible de fournisseurs plus grands ». (...)

(01/09/2005 18:11:36)

HP : la France particulièrement touchée par les licenciements ?

Alors qu'HP annoncera dans une semaine la répartition, pays par pays, des 14 500 emplois supprimés par son vaste plan de réorganisation, le responsable Emea du groupe Francesco Serafini s'est rendu le 31 août à Paris et, sans dévoiler de secret d'alcôve, a livré quelques informations.

Accompagné du PDG de HP France, Patrick Starck, Serafini a confirmé qu'il n'y aura pas de site fermé dans l'hexagone. Il est en revanche resté plus flou quant au nombre de postes supprimés mais a tenu à préciser qu' « il ne s'agit pas d'appliquer le même ratio de 10 % à chaque pays. Certains pays seront plus touchés que d'autres ». De fait, ainsi que le craint Didier Pasquini, le responsable CFE-CGC du site de l'Isle d'Abeau, « on pourrait subir en France plus de licenciements que prévus ». En effet, les postes les plus menacés sont ceux pouvant être facilement délocalisés : support, administration... Or, ces fonctions transversales représentent plus de la moitié de l'effectif français d'HP.

Ces licenciements contribueront, quelque soit leur ampleur, à transformer un peu plus HP France en bureau d'application des décisions prises par le siège. Didier Pasquini confirme cette tendance et regrette : « les décisions arrivent directement des Etats-Unis sans même passer par la direction locale. Depuis la fusion avec Compaq, nous n'avons plus vraiment l'impression d'appartenir à une multinationale mais à un mastodonte américain. » (...)

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