Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1651 à 1660.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/06/2005 17:49:15)

TechEd 2005 : Microsoft lancera SQL Server 2005 en novembre et veut simplifier Windows Server

Après des mois et des mois de retard, SQL Server 2005 et Visual Studio 2005 devraient finalement faire leur apparition le 7 novembre prochain. C'est ce qu'a annoncé Paul Flessner, le vice-président en charge des applications serveurs de Microsoft, lors de son discours à TechEd 2005. L'éditeur devrait aussi annoncer BizTalk Server 2006 à la même date, mais le logiciel d'intégration de Microsoft ne sera disponible qu'au premier trimestre 2006.

En attendant le 7 novembre, les entreprises peuvent commencer à tester SQL Server 2005 en téléchargeant la préversion (pre-release) mise en ligne lundi par l'éditeur sur son site.

Toujours soucieux du spectacle, Microsoft a cherché à prouver la fiabilité de SQL Server 2005 dans une configuration en cluster en faisant détruire par un robot de combat un des serveurs présents sur scène. Le robot, programmé en .Net, a effectivement rempli sa mission, sans perturber l'exécution des applications en cours sur le serveur de base de données. Une démonstration similaire, mais sans robot, avait déjà eu lieu lors du dernier WinHEC. Comme quoi le retard du SGBD permet au moins à Microsoft de perfectionner son art du spectacle…

Simplifier l'administration de Windows

Profitant de TechEd, Bob Muglia, le vice-président de la division Windows Server de Microsoft, a indiqué son intention de simplifier son OS serveur pour abaisser son coût de maintenance. Muglia a listé plusieurs priorités dont l'amélioration de la sécurité, le support du 64 bit et le renforcement des technologies d'administration et de supervision au sein de l'OS. Microsoft a par exemple établi des «modèles de santé» qui comparent l'état du système à des valeurs de références, afin de simplifier la supervision de Windows. Des modifications d'interface sont aussi prévues pour faciliter l'administration et la configuration de l'OS.
Windows Server 2003 Release 2, attendu cet automne, devrait aussi incorporer une solution pour faciliter l'administration des agences distantes. Comme Netware, l'OS de Microsoft pourra essentiellement se comporter comme un cache des serveurs situés au sein du datacenter. A plus long terme, Longhorn Server devrait apporter des amélioration à Active Directory et au système de fichiers distribué de Windows, ainsi qu'une refonte du modèle de sécurité réseau de son OS serveur.

Avec Paul Krill (Infoworld) et Juan Carlos Perez (IDG News Service, Miami) (...)

(07/06/2005 18:48:52)

VMWare veut séduire les développeurs

VMWare a lancé hier un programme pour accélérer l'adoption de ses outils auprès des développeurs. Un nouveau site opéré par la société propose des machines virtuelles préconfigurées avec les logiciels de BEA, MySQL, Novell, Oracle et Red Hat afin de rendre l'installation et le test de ces logiciels plus simples.

Elle propose aussi un abonnement VTMN, un service qui offre une large gamme de produit VMWare aux développeurs, pour la somme de 299$ par utilisateur. Le service a pour but de fournir aux développeurs une plate-forme de virtualisation économique pour leur permettre de tester rapidement leurs logiciels. Il donne notamment accès aux versions développeurs de VMWare Workstation, GSX Server et ESX Server. Le service devrait ouvrir le 13 juin prochain à l'adresse www.vmtn.net. (...)

(03/06/2005 17:10:01)

Alpha livre une solution intégrée pour le développement MySQL

Alpha Software, éditeur d'outils de développement de base de données, annonce la sortie de Data-2-The-Web for MySQL, une adaptation de son application phare, Alpha Five, pour la base de données Open Source MySQL.
Selon l'éditeur, l'application permet de créer et de déployer des applications Web spécifiques, basées sur MySQL, «sans écrire une ligne de code». Pour cela, Alpha y a intégré un composant visuel, proche d'un Wysiwyg, baptisé Web Component Builder. Son principe : rendre accessible visuellement, et en un clic, les composants nécessaires au développement de l'application. L'outil dispose également d'un outil de publication Web. Mais sa particularité repose également sur la possibilité de configurer la publication et le rendu des données en ligne, via d'un éditeur d'interface.
Rappelons au passage que MySQL AB, éditeur de la base éponyme, offre deux outils, baptisés Query Browser et Administrator, qui facilitent les développements de la base.
Alpha entend décliner son outil pour d'autres plates-formes, notamment DB2 d'IBM, SQL Server de Microsoft et Oracle.
Côté prix, l'éditeur rend disponible Data-to-the-Web MySQL Builder gratuitement, pour une utilisation en local. Une version serveur, Data-to-the-Web MySQL Server, sera, quant à elle, commercialisée à 699$. (...)

(01/06/2005 17:46:38)

Microsoft, à l'écoute des testeurs MSDN, modifie Visual Studio 2005

A la demande d'utilisateurs référencés sur le réseau MSDN Product Feedback Center, Microsoft a apporté plusieurs modifications et améliorations à son prochain EDI (environnement de développement intégré), Visual Studio 2005 (nom de code, Whidbey), prévu mi-2005.
En tête de liste des changements, la mise à jour du panel d'icônes livrées avec l'environnement, pour interfacer les applications finalisées. L'éditeur de Redmond, surpris par la popularité de la requête (813 votes), explique que cette modification sera surtout utile aux développeurs indépendants (ISV).
Deuxième modification majeure (399 votes) : la fonctionnalité «Edit and Continue», initialement prévue pour Visual Basic 2005, supporte désormais Visual C#. Microsoft explique que, désormais, les développeurs C# pourront éditer le code, alors en phase de débogage, sans avoir à le recompiler.
En troisième position, l'apparition d'un Component Tray pour les composants non-graphiques, avec 178 votes.

Autres modifications retenues par Microsoft : la mise à jour de la version du HTML des gabarits de formulaires ASP.NET, le téléchargement direct de l'édition Express de Visual Studio 2005, pour l'installer hors ligne. Et, enfin, la redéfinition de la vitesse d'affichage d'Intellisense (qui anticipe les méthodes et modules disponibles, selon la lettre tapée au clavier), jugée trop rapide par les utilisateurs. (...)

(01/06/2005 17:47:31)

Borland dévoile ses projets d'évolution pour JBuilder

Borland vient de présenter ses projets pour l'évolution à venir de son environnement de développement Java, JBuilder. Ainsi, JBuilder 2006, prévu pour la fin de l'année, devrait intégrer des fonctions de développement collaboratif supplémentaires avec, notamment, des affichages partagés du code source et le débogage conjoint. Ultérieurement, Borland prévoit d'enrichir JBuilder d'un système de visualisation en temps réel des modifications de code sur des applications tiers autant que sur des projets complets.
Parallèlement, Borland prévoit de lancer Peloton au premier semestre 2006, une nouvelle version de JBuilder reposant sur Eclipse. Dans un communiqué, Borland indique vouloir ainsi profiter de «la flexibilité apportée par la plate-forme ouverte Eclipse» et de son «écosystème de plug-in». (...)

(27/05/2005 17:42:18)

Les utilisateurs de DB2 demandent à IBM de mieux promouvoir son SGBD

La technologie n'est pas forcément le problème des utilisateurs DB2, si l'on en croit les demandes formulées lors de la conférence des groupes utilisateurs de bases de données de Big Blue, qui se tenait à Denver cette semaine.

Nombre de participants ont ainsi reproché à IBM de ne pas assez communiquer sur sa base de données et de ne pas assez la promouvoir, ce qui leur pose des problèmes pour promouvoir le logiciel, face aux alternatives d'Oracle et Microsoft, auprès de leur management

Alors que Gartner a confirmé cette semaine la courte avance d'IBM sur Oracle en termes de parts de marché, les utilisateurs de DB2 semblent souhaiter que Big Blue dépense un peu plus en marketing pour mieux faire connaître son leadership. «Personnellement, je souhaite qu'IBM promeuve plus agressivement son message», exlique un analyste DB2 sur z/OS. Le président du users group Idug (International DB2 Users Group), Robert Omerza, explique de son côté qu'IBM a «commencé à comprendre qu'il y a une différence entre la réalité du marché de DB2 et la perception de la position d'IBM par les clients». La firme a ainsi multiplié récemment les partenariats et les campagnes commerciales autour de DB2.

Mais selon James Governor, un analyste du cabinet RedMonk, le problème est que les clients perçoivent DB2 comme un SGBD haut de gamme, au lieu de voir ce qu'il est vraiment : «une famille de produits capables de répondre à de multiples besoins». En fait, le problème pour Governor n'est pas qu'IBM ne sonne pas les trompettes de DB2 assez fort, mais qu'il y a trop de trompettes dans lesquelles souffler... (...)

(27/05/2005 17:51:50)

Microsoft : incompatibilités d'applications sur la bêta de .NET Framework 2.0

Microsoft a identifié une série d'incompatibilités entre les versions 1.1 et 2.0 (actuellement en bêta) de .NET Framework, explique l'éditeur de Redmond dans un livre blanc publié sur son site.

L'éditeur indique dans ce document qu'il s'était fixé comme objectif de rendre les applications reposant sur .NET Framework 1.1 complètement compatibles sur .NET Framework 2.0. «A l'exception de quelques modifications documentées.» «La bêta [ndlr : de la version 2.0] ne nous a pas permis d'atteindre notre but, et nous cherchons alors à résoudre ces problèmes avant la sortie de la version finale.»
A l'occasion des tests, Microsoft aurait alors compris qu'une dizaine de modifications apportées à la version 2.0 de .NET Framework (et de Visual Studio) engendraient des dysfonctionnements d'applications reposant sur .NET Framework 1.1, voire des «plantages». L'éditeur précise que ces changements avaient été effectués pour respecter certains standards ou répondre à des besoins utilisateurs spécifiques.
Quoi qu'il en soit, conclut Microsoft, peu d'utilisateurs devraient être affectés. Et, surtout, le calendrier de Visual Studio 2005 (nom de code Whidbey) pourra être respecté. Sa sortie définitive est toujours prévue pour mi-2005. (...)

(25/05/2005 18:02:08)

Zend lance la version 4.0 de son EDI professionnel

Zend Technology, spécialiste du développement PHP – et contributeur actif à la communauté du même langage –, annonce la version 4.0 de la version professionnelle de Zend Studio, son EDI (environnement de développement intégré). Cette nouvelle mouture, selon la société, a été façonnée pour le développement d'applications critiques, répondant davantage à des besoins métier. Précisons qu'Oracle et IBM ont récemment opté pour le PHP, en scellant un partenariat avec la PHP Company, autour du développement de Zend Core for DB2 et Zend Core for Oracle.

Plus techniquement, Zend a doté la version 4 de son EDI de fonctionnalités de travail collaboratif, d'un environnement de test et de débogage et de possibilités d'activation de données en temps réel. Enfin, dernière amélioration, l'ajout d'un module de «reporting» personnalisable, notamment via un système d'alerte par SMS ou e-mail, signalant la présence de tout bogue ou erreur critique.

Disponible pour les plates-formes Windows, Linux, Sparc Solaris, FreeBSD et Mac OS X, l'EDI de Zend est commercialisé au prix de 499$ pour un abonnement d'un an et 1495$ pour une licence. La version standard de Zend Studio est vendue 99$. (...)

(25/05/2005 17:58:53)

Tests et développement : IBM lie plus intimement les outils de Rational avec ceux de Tivoli

IBM a annoncé hier deux modules logiciels destinés à lier plus étroitement les outils de développement et de test de Rational avec les outils d'analyse de performance de Tivoli. Profitant de sa conférence Rational Software Development Conference de Las Vegas, Big Blue a présenté l'IBM Problem Resolution Toolkit et le Performance Optimization Toolkit.

Ces deux logiciels ont pour but d'aider les développeurs à réduire le temps entre l'identification d'un problème de performance dans une application et sa solution. Le premier outil permet aux développeurs utilisant les outils de Rational d'accéder aux informations de performance et de qualité stockées dans les outils de Tivoli. Le second a pour objectif d'aider à identifier et à résoudre les problèmes pendant les phases de test en suggérant des causes probables et les solutions possibles. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >