Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1721 à 1730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/02/2005 18:20:52)

LinuxWorld : IBM courtise les ISV pour les encourager à migrer vers ses plates-formes Linux / Power

IBM a annoncé à l'occasion de LinuxWorld, eServer Application Server Advantage for Linux -nom de code Chiphopper-, un programme sur trois ans censé pousser les éditeurs (ISV - Independent Software Vendor) à porter leurs applications tournant sur X86, vers les solutions Linux / Power de la marque (pSeries, zSeries et iSeries). Selon Big Blue, ce projet viserait quelque 6 000 ISV.
Concrètement, Chiphopper fournit aux éditeurs un panel d'outils de test pour faciliter le portage : il permet ainsi de valider la conformité au standard LSB (Linux Standard Base), d'en vérifier l'intéroperabilité sur des serveurs non-X86 via les centres d'IBM, de proposer une garantie de certification IBM sur leur site Internet, et enfin de recevoir un support tant technique (si le portage ne fonctionne pas) que marketing des équipes de Big Blue.
IBM entend ainsi doubler le nombre d'applications Linux fonctionnant sur ses serveurs d'ici 2007. (...)

(14/02/2005 17:35:18)

Sun lève un coin du voile sur le prochain Java Studio Creator

Sun a levé un coin du voile sur la prochaine mise à jour de Java Studio Creator (2.0) –nom de code Thresher Shark-, un environnement de développement « visuel » pour Java (annoncé en juin 2004).
Selon Sun, la version 2.0 de son outil est résolument orientée vers le développement d'application Web, notamment les portails d'entreprise. Ainsi cette mouture devrait permettre d'ajouter des composants personnalisés JavaServer Faces (ensemble d'API censé gérer les états et les évènements graphiquement). Et autorisera également la consommation de composants EJB, pour interopérer avec les applications d'entreprises.
Sun indique avoir amélioré l'éditeur de style et a doté Java Creator Studio d'une fonction d'importation de fichiers HTML, pour les convertir en JSP.
Dernière nouveauté de la version 2.0 : la possibilité de déploiement d'application sur des serveurs distants.
Pour les versions à venir, Sun indique travailler à l'intégration de modules destinés au développement de clients mobiles, notamment pour Swing.
Prévu cet été, Java Studio Creator 2.0 devrait être commercialisé à l'abonnement, 99$ par développeur à l'année. (...)

(11/02/2005 19:05:34)

KDE se prépare à migrer vers Windows

Les développeurs de KDE (qui habille, avec Gnome, les principales distributions Linux du marché) travaillent actuellement à adapter leur environnement graphique Linux pour Windows. Raison invoquée : attirer les utilisateurs Windows vers KDE et, à terme, Linux.
Ce tour de force est réalisable via le portage de la bibliothèque Qt, éléments d'interface graphique KDE, vers la plate-forme de l'éditeur de Redmond. Le projet baptisé QT3/ Windows Free Edition sera distribué sous une licence Open Source GPL.
Au final, cela devrait permettre d'exécuter l'environnement KDE en natif sur Windows, sans outils tiers, ni émulateur de type Cygwin.
Dans la communauté des développeurs KDE, l'accueil de ce portage apparaît en demi-teinte. (...)

(11/02/2005 18:57:26)

L'OSDL met à jour ses spécifications télécoms et Data Center pour Linux

L'Open Source Development Labs (OSDL), basé à Beaverton dans le Colorado, vient de publier les dernières versions de ses spécifications Carrier Grade Linux (CGL) et Data Center Linux (DCL). Ces deux documents ont pour objectif de définir les caractéristiques des distributions Linux en environnement opérateur et pour les centres informatiques.
La spécification Data Center Linux Capabilities 1.1 vise a améliorer Linux en garantissant le support de technologies comme le hot-plug, le support du clustering ainsi que des améliorations en matière de stockage, notamment sur NFS. Il est à noter que plusieurs acteurs de poids comme Bull, NTT et Red Flag se sont joints au groupe de travail DCL au cours des derniers mois.
La version 3.0 de CGL vise de son côté à assurer une disponibilité de 99,999 % des serveurs Linux (grâce notamment au support du clustering) tout en assurant la conformité avec les spécifications Posix et LSB (Linux Standard Base). Elle vise aussi à simplifier l'administration des serveurs Linux au travers du support de protocoles tels que NMP, CIM, WBEM, IPMI ou HPI. CGL 3.0 garantit également certains niveaux de performances et de latence. Selon l'OSDL, 22 sociétés fournissent aujourd'hui des produits conformes aux spécifications CGL, dont Agilent, Alcatel, Cisco, Datang, Deutsche Telecom, Ericsson, Fujitsu, Huawei, Iskratel, Lucent, NEC, NTT, Nokia Networks, Samsung et Siemens. Les spécifications CGL sont aussi supportées par Connectiva, MontaVista Software, Red Hat, Novell, TimeSys, Turbolinux et Wind River. Les premiers produits conformes à CGL 3.0 sont attendus pour le début 2006. (...)

(11/02/2005 19:02:18)

Gartner invite à la circonspection à l'égard de Firefox

Selon Gartner, les entreprises devraient y réfléchir à deux fois avant d'adopter Firefox, le navigateur Internet signé Mozilla. Selon les analystes Ray Valdes, David Mitchell Smith et Whit Andrews, certains éléments séduisants de Firefox devraient perdre de leur attrait à mesure que le navigateur gagne en popularité : selon eux, Firefox devrait notamment devenir une cible de choix pour les pirates à mesure que sa part de marché progressera, un avis partagé par de nombreux experts en sécurité. En outre, ils estiment que la migration d'Explorer à Firefox peut s'avérer coûteuse pour l'entreprise, et cela bien que le cabinet ait récemment recommandé la révision des politiques de standardisation en faveur d'un assouplissement des dépendances à des logiciels spécifiques.
Le cabinet relève cependant le soutien dont commence à bénéficier Firefox de la part d'éditeurs tiers souhaitant soutenir une alternative à Explorer. Ainsi, Amazon a rendu disponible sa barre d'outils A9 pour Firefox. Yahoo porte en ce moment sa barre d'outils sur Firefox et Google devrait faire bientôt de même avec sa barre de recherche. IBM, enfin, supporte Firefox pour WorkPlace.
Ray Valdes, David Mitchell Smith et Whit Andrews soulignent cependant que Firefox profite principalement du manque de dynamisme de Microsoft en matière de mise à jour de son navigateur Internet. Selon eux, la pérennité du succès de Firefox dépend notamment du fait que Microsoft attende ou non Longhorn pour lancer une version fortement revisitée d'Internet Explorer. (...)

(10/02/2005 18:30:35)

Oracle 10g s'enrichit d'un plug-in pour Visual Studio

Oracle a montré hier une version bêta de son plug-in pour Visual Studio .Net 2003, un outil qui devrait aider les développeurs Microsoft a bâtir des applications utilisant le SGBDR Oracle 10g Database. La version bêta de l'outil est disponible depuis la semaine dernière sur le Web d'Oracle et sa présentation intervient à peu près un an après l'annonce par Oracle de son adhésion au programme Visual Studio Industry Partner de Microsoft. Une version finale de l'outil est attendue pour avril.
L'objectif d'Oracle est d'accroître la pénétration de sa base de données dans l'environnement Windows ou SQL Server est aujourd'hui le leader des bases commerciales. D'ici la mi-2005, Oracle devrait aussi intégrer de nouvelles fonctions dans la release 2 d'Oracle 10g , spécifiquement conçues pour simplifier le travail des développeurs Windows et .Net. La base devrait notamment embarquer les "Oracle Database Extensions for .NET", des extensions destinées à améliorer le support de .Net grâce par exemple au support des procédures stockées basées sur le Common Langage Runtime (CLR) de Microsoft. (...)

(08/02/2005 18:21:35)

Microsoft réfléchit à plus d'ouverture en faveur des développeurs

Microsoft s'interroge actuellement sur l'opportunité de distribuer aux développeurs des versions ses logiciels plus tôt dans leur phase de développement qu'actuellement. L'éditeur réfléchit en outre à la mise à disposition d'une plus vaste partie de ses codes sources.
Dans une intervention lors de la conférence VSLive à San Francisco, Soma Somasegar, vice-président de la division développeurs de Microsoft, a indiqué qu'elle souhaiter travailler plus étroitement avec les développeurs afin « de combiner nos forces pour développer et offrir aux clients les bons produits. »
Soma Somasegar entend mettre à la disposition des développeurs chaque version de logiciel compilée par Microsoft et les impliquer dans les décisions de l'éditeur en ce qui concerne les outils qui sortent de sa division dont, notamment, Visual Studio et .Net. Et de se féliciter de « l'énorme pas en avant » qu'a constitué, selon elle, la diffusion de pré-versions de ses logiciels auprès des développeurs, l'an passé.
En outre, Microsoft réfléchirait à la mise à disposition des développeurs du code source de la brique de .Net Windows Forms. Shawn Burke, cadre de l'équipe Windows Forms, a évoqué la question sur son blog, soulignant que plusieurs questions restaient en suspens. Douchant l'enthousiasme des développeurs ayant lu ce billet, Christopher Flores, chef de produit à la division développeurs de Microsoft, a indiqué qu'il y a « des gens au sein de Microsoft qui pèsent le pour et contre mais qu'il n'y a aucun projet de partager le code source de Windows Forms pour le moment. » (...)

(08/02/2005 19:01:00)

Borland sortira son projet Themis en mars

Borland annonce la sortie de Core SDP (Software Delivery Platform) - nom de code, projet Themis -, une suite d'outils de développement adaptée au cycle de vie d'un projet. Et de finaliser ainsi sa stratégie d'optimisation de livraison logicielle (SDO, Software Delivery Optimisation) entamée en 2004. La première mouture devrait voir le jour en mars 2005.
Concrètement, Core SDP couple les fonctionnalités des produits de gestion de cycle de vie de la marque, notamment CaliberRM (gestion des exigences), et Optimizeit (gestion des performances), avec celle d'outils de développement collaboratifs, StarTeam. Côté développement, Core SDP renferme JBuilder (environnement de développement Java) et enfin Together (modélisation). Borland précise que « pour favoriser le travail d'équipe », la société a traduit chaque rôle (métier) inclus au processus de développement en une suite de quatre modules (Analyst, Architect, Developer, et enfin Tester).
Côté prix, Borland compte vendre Core SDP à la plate-forme, ainsi qu'au nombre d'utilisateurs par catégorie. L'éditeur indique par ailleurs que sa suite intégrée supporte Eclipse et devrait prochainement supporter .Net. (...)

(07/02/2005 17:58:43)

i2 ne profite pas de la demande pour les solutions de gestion de la chaîne logistique

i2 a réalisé un chiffre d'affaires de 389 M$ en 2004, assorti d'une perte nette de 3 M$. En 2003, l'éditeur avait réalisé un chiffre d'affaires de 495 M$ pour un bénéfice net de 0,5 M$. Le recul des ventes de licences est particulièrement inquiétant : l'an passé, les ventes de licences ont contribué au chiffre d'affaires de i2 à hauteur de 59 M$, contre 65 M$ en 2003. Dans un communiqué, l'éditeur souligne la progression de ses activités de services de développement, avec un chiffre d'affaires de 31 M$ en 2004 contre 27 M$ un an plus tôt.
Dans un communiqué, Lora Cecere, analyste chez AMR Research, estime qu'i2, ainsi que Manugestics, peinent à saisir les opportunités qui se présentent à eux : « Alors que les entreprises renouvellent leur intérêt pour les solutions de gestion de la chaine logistique, le nombre et l'importance des contrat augmentent, mais Manugistics et i2 sont souvent mis de côté. » (...)

(07/02/2005 18:01:37)

MySQL, mieux codé que ses concurrents commerciaux, selon Coverity

Selon un audit de sécurité réalisé par la société Coverity, le code de la base de données Open Source MySQL ne souffrirait « que de 97 bogues », parmi lesquels une unique faille de sécurité aurait été référencée. Un résultat qui, selon le cabinet d'audit, fait de MySQL une base mieux codée (et ainsi plus sécurisé, précise-t-il) que la plupart de ses concurrents commerciaux.
Réalisée à l'aide d'outils maison, l'analyse du source a ainsi dénombré en moyenne 1 bogue pour 4 000 lignes de code. Chez les concurrents commerciaux, la moyenne varie de 1 à 7 bogues pour 1 000 lignes de code.
Il est à noter toutefois que cette étude intervient une semaine après l' annoncede la propagation d'un virus dans la version Windows de MySQL. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >