Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1311 à 1320.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/01/2006 17:27:13)

SAP s'attend à des revenus 2005 en hausse de 18 %

L'éditeur SAP, après un premier examen de ses ventes pour l'année écoulée, s'attend à des revenus de licences en croissance de 18 %, dépassant ses propres estimations. Au 31 décembre 2005, date de clôture de la période, les revenus tirés des ventes de licences s'élèvent à 2,8 MdE pour l'ensemble de l'année. Comparés aux 2,4 MdE engrangés en 2004, SAP réalise donc une croissance de 18 %. L'éditeur dépasse largement ses prévisions d'évolution, qui plafonnaient entre 12 et 14 %. Sur le seul quatrième trimestre 2005, SAP devrait publier un revenu de 1,2 MdE, en progression de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente. La bonne tenue des ventes aux Etats-Unis a grandement contribué à la performance générale du groupe. Ainsi, dans cette région, le revenu des licences pour le quatrième trimestre a progressé de 35 %, à 315 ME. Pour l'ensemble de la zone Amériques, comprenant en plus des Etats-Unis, le Canada et l'Amérique Latine, SAP s'attend à des ventes s'élevant à 424 ME, en croissance de 33 %. (...)

(11/01/2006 18:54:06)

Microsoft offre l'Elixir

Microsoft a dévoilé la documentation et le code source d'Elixir, un projet interne visant à intégrer des données de sa GRC directement dans Outlook en utilisant VSTO (Visual Studio Tools for Office). L'objectif est de fournir une interface graphique unifiée pour les applications de gestion de la relation client. Initié en 2002, le projet Elixir a tenté d'uniformiser l'accès aux différents systèmes de GRC (Siebel, ClarifyCRM...). Le résultat est un addin d'Outlook appelé Customer Explorer. Des exemples de code étude de cas et des guides techniques d'implémentation sont maintenant disponibles sur le site de Microsoft. Microsoft positionne sa suite Office comme un moyen unifié d'accéder aux données des applications back-end. L'intégration entre Office et la suite d'applications métier Dynamics de Microsoft sera renforcée dans la prochaine version d'Office 12, attendue pour la seconde moitié de l'année. (...)

(10/01/2006 17:47:37)

Microsoft inaugure son projet Elixir

Microsoft vient de livrer la première pierre de son projet Elixir, visant à faire d'Outlook l'interface d'administration centralisé, donnant accès aux données de différents PGI et GRC. Microsoft présente ainsi un add-in à Outlook 2003, baptisé Customer Explorer, développé et utilisé en interne par l'éditeur de Redmond pour ses gestions de relation-client, et ses forces de ventes. Microsoft indique que Customer Explorer fédère les données issues de Siebel CRM et de ClarifyCRM , applications exploitées par l'éditeur. Mais s'interface également avec d'autres solutions. L'éditeur explique dans une étude cas que l'interopérabilité est possible grâce à une couche de services web, nom de code Alchemy, qui synchronise les données de huit systèmes disparates, dont Sielbel, Clarify et Microsoft Sales, exploitées notamment par Customer Explorer. Dans cette même étude, Microsoft indique que les éléments Siebel se logent dans l'arborescence de dossiers et de modules d'Outlook (Agenda, Contacts, Calendrier, boite de réception). Et se listent sous une forme de sous-dossier, les contacts et comptes issues du système Siebel. Microsoft rend disponible gratuitement le code source de Customer Explorer, ainsi que trois guides de bonnes pratiques téléchargeables, un sur la synchronisation des donnés avec Outlook, un second sur la personnalisation d'Outlook, et enfin un troisième sur la personnalisation des PGI pour Outlook. (...)

(09/01/2006 17:46:52)

Google présente son pack logiciel... un caillou dans Windows

Lors du CES de Las Vegas, Google a présenté son Google Pack destiné aux internautes. Ce pack regroupe 13 logiciels à télécharger gratuitement, à l'exception de l'Antivirus Norton, qui n'est gratuit pour une période de 6 mois. L'internaute peut choisir de télécharger l'ensemble du pack ou simplement quelques logiciels. On trouve parmi ces produits des outils maison comme Picasa - logiciel de gestion d'image - ou encore Google Earth - cartographie - ainsi que des logiciels émanant de partenaires tels que Mozilla avec Firefox, RealNetwoks ou encore Adobe et son Reader 7. Un ensemble somme toute assez cohérent si ce n'est l'absence notable d'un outil bureautique. Suite aux accords récents entre Google et Sun, on pouvait s'attendre à trouver OpenOffice.org. Il semblerait que la mise à disposition de ce logiciel soit prévue prochainement. En attendant, le message envoyé à Microsoft est clair même si pour l'instant la piqûre ne provoquera guère plus que quelques démangeaisons au géant. Malgré tout, grâce à sa popularité et au concept de tout en un, Google pourrait bien réussir à favoriser l'émergence de certains logiciels libres ou concurrents directs de Microsoft auprès du grand public. (...)

(27/02/2006 17:54:31)

Infor acquiert Datastream et enrichit son catalogue de PGI

Infor Global Solution va procéder à l'acquisition de l'éditeur américain Datastream Systems, pour 216 M$ en numéraire. Cette opération s'inscrit dans la continuité du mouvement initié par Infor, consistant à se bâtir un catalogue de progiciels de gestion par le biais d'acquisitions. Datastream, 100 M$ de chiffre d'affaires annuel et 6 700 entreprises clientes, édite des solutions, Datastream 7i en tête, permettant le suivi et la gestion d'actifs comme les outils de fabrication, les biens immobiliers ou les flottes de véhicules. Le PDG d'Infor souligne l'adéquation entre les marchés cibles de son groupe et les domaines d'activités auxquels s'adressent les produits de Datastream, notamment les processus de fabrication et les industries pétrolières et gazières. (...)

(04/01/2006 17:28:09)

Sage à la rencontre des entreprises de cent salariés et plus

L'éditeur de progiciels de gestion Sage va à la rencontre des entreprises de taille moyenne (à partir de cent salariés) pour leur présenter son offre Sage 1000 Entreprise. Opérationnelle sur bases de données Oracle 10g, MS SQL Server et IBM DB2, cette offre s'appuie sur deux composants principaux : d'une part, Gestion comptable & financière, et d'autre part, Logistique & distribution (administration des ventes, gestion des achats et des stocks). Son champ fonctionnel couvre également la trésorerie, le rapprochement bancaire, la consolidation financière, la paie et le suivi des ressources humaines. L'éditeur saisit l'occasion pour présenter aussi ses applications de gestion des relations avec les clients (Sage CRM Solutions). Il sera le 17 janvier 2006 à Lyon, le 19 janvier à Toulouse, le 24 janvier à Paris, le 26 janvier à Lille, le 07 février à Aix en Provence, le 09 février à Strasbourg et le 14 février à Nantes. (...)

(03/01/2006 17:31:39)

GRC : SoftComputing rachète Frontcall

SoftComputing, une société de conseil parisienne spécialisée dans la gestion de la relation client et la valorisation de données marketing et commerciales, a annoncé l'acquisition de FrontCall, une jeune société du secteur, fondée en 2000 par Pierre-Antoine Grislain, l'ex-secrétaire Général de Total. Frontcall, qui est détenu par son management, le fonds Innovacom et la Caisse des Dépôts, compte une quinzaine de consultants spécialisés dans le conseil en GRC et dans le déploiement et la gestion de centres de contact. Selon SoftComputing, ces activités sont très complémentaires de son expertise, pour l'essentiel centrée sur les fonctions marketing et commerciales de l'entreprise, et sur les canaux du marketing direct, des points de vente et de l'Internet. Les deux sociétés se connaissent également pour avoir travaillé ensemble auprès de clients communs et elles sont déjà co-référencées par plusieurs grands comptes. A la suite du rachat, les équipes de FrontCall rejoindront le pôle conseil de Soft Computing. (...)

(27/02/2006 18:01:00)

EMC a bouclé le rachat de Captiva, Oracle finalisera celui de Siebel en janvier

EMC a finalisé l'acquisition du spécialiste de l'acquisition de documents Captiva. Le rachat de la firme a définitivement été approuvé par les actionnaires de la petite société le 23 décembre. EMC avait annoncé son intention d'acquérir Captiva pour 275 M$ en octobre dernier. La société devrait être intégrée au groupe logiciel d'EMC, dirigé par Dave DeWalt. Séparément, Siebel a annoncé que ses actionnaires se réuniront le 31 janvier pour approuver ou rejeter l'offre de rachat d'Oracle. Sauf surprise, les actionnaires devraient voter en faveur de l'offre du géant des SGBDR qui valorise Siebel à 5,85 Md$. L'opération a déjà reçu le feu vert du Département de la Justice américain et de la Commission Européenne. (...)

(02/01/2006 16:55:51)

GRC : CDC cherche à racheter Onyx

CDC vient de présenter une offre pour le rachat de l'éditeur de solutions de gestion de la relation client concurrent Onyx. Cette opération permettrait à CDC d'étoffer son offre construite à partir de celle de Pivotal, acquis il y a deux ans. CDC propose jusqu'à 50 M$, par échange d'actions, pour une participation majoritaire au capital d'Onyx. Mais cette offre non sollicitée ne semble pas transporter d'enthousiasme la direction d'Onyx. Dans un communiqué, CDC a récemment critiqué le peu d'entrain de sa cible à considérer sérieusement son offre. De son côté, Onyx a indiqué étudier l'offre, mais s'est gardé de présenter le moindre calendrier. CDC et Onyx ont eu l'occasion, par le passé, de croiser le fer. Tous deux étaient sur les rangs pour le rachat de Pivotal. (...)

(27/12/2005 17:12:14)

Bilan 2005 : Oracle, King Kong du royaume des applications

Le drapeau blanc hissé cette année par Siebel face à Oracle, alors que son concurrent PeopleSoft s'était battu jusqu'à la dernière limite pour résister à l'offensive de la firme de Larry Elisson, a illustré de façon poignante les chamboulements vécus par les éditeurs de progiciels au cours des deux dernières années. Les années fastes des méga-contrats et de la croissance rapide des ventes sont désormais loin, et les éditeurs doivent se contenter d'achats incrémentaux et des revenus de maintenances, à l'heure ou les DSI mettent l'accent sur des retours sur investissement rapides. Dans cet environnement Siebel a préféré rendre les armes et se vendre au nouveau colosse des progiciels, Oracle. Autant la bataille avec Peoplesoft avait été emplie d'acrimonie, autant la fusion annoncée entre Siebel et Oracle au début du mois de septembre s'est faite en douceur. Oracle doit désormais relever un double défi, celui de l'intégration de la douzaine de sociétés rachetées au cours des deux dernières années mais aussi un défi plus grand celui de < a href=" https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-veut-rassurer-les-utilisateurs-de-ses-outils-recemment-acquis-15831.html" target="_blank">rassurer ses clients. Le géant a annoncé le lancement du projet Fusion qui vise à produire un jeu complet de nouvelles applications à partir des différents composants hérités d'Oracle Applications et des applications acquises par l'éditeur. La bataille n'est pas gagnée d'avance si l'on s'en tient aux performances passées d'un autre champion des acquisitions, CA, dont la vague d'acquisition tout au long des années 90 n'a finalement laissé qu'un large champ de ruines. A n'en pas douter c'est ce sur quoi mise le principal concurrent d'Oracle, SAP. Mais il n'est pas dit que le géant californien ne saura pas tirer parti des leçons du passé... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >