Flux RSS

Gouvernance de la DSI

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

364 documents trouvés, affichage des résultats 331 à 340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/01/2006 18:09:47)

Nortel recrute un vice-président chez Motorola

Nortel annonce le recrutement de Dennis Carey. Il occupera le poste de vice-président chargé des activités internes. Il était auparavant PDG de la division Integrated Electronic System de Motorola. Nortel et Motorola avait eu maille à partir en 2005 après que le Nortel eut choisi comme futur PDG Mike Zafirovski qui occupait ce même poste chez de Motorola. Au mois d'octobre Motorola poursuivait Mike Zafirovski devant les tribunaux avant que Nortel ne paie 11,5 M$ pour clore le différend. Au terme de cet accord, Mike Zafirovski et Nortel s'engageaient également à ne pas recruter d'employés de Motorola. Dennis Carey travaillait pour Motorola jusqu'à sa démission, en novembre 2005. Son recrutement par Nortel ne violerait pas les termes de l'accord passé en octobre. Selon Patricia Vernon, porte-parole du nouvel employeur de Dennis Carey, "Motorola est au courant de cette embauche et il n'y a pas de problème". Dennis Carey sera chargé de gérer plusieurs divisions en rapport avec les affaires internes de Nortel, dont les ressources humaines et les services d'information. (...)

(27/02/2006 17:27:04)

AMD nomme Dirk Meyer président

AMD vient de décider de quelques changements de fonctions au sein de son équipe de direction. Hector Ruiz, jusque-là PDG du fondeur, cède sa fonction de président à Dirk Meyer qui devient président directeur opérationnel. Dirk Meyer est arrivé en 1995 chez AMD et a occupé un poste similaire dans l'unité Microprocesseur Solutions - MSS. Hector Ruiz reste chez AMD en tant que directeur général et président du conseil d'administration. Ce double management permettra à Hector Ruiz de se concentrer sur la stratégie de l'entreprise pendant que Dirk Meyer assurera la direction opérationnelle d'AMD en saisissant toutes les opportunités d'activité possible dans le monde des microprocesseurs. Dirk L'expérience de Dirk Meyer, dans l'industrie des semi-conducteurs, est impressionnante. Il a notamment participé activement à la création des processeurs Alpha, x86 ou encore VAX. (...)

(27/02/2006 17:32:32)

Bruce Dahlgren, ex-Lexmark, va gérer les ventes mondiales entreprise de la division impression d'HP

Dans un communiqué, Hewlett-Packard a annoncé l'embauche de Bruce Dahlgren, l'ex-patron des activités entreprises nord-américaines de Lexmark, à la tête des ventes mondiales de sa division Imaging and Printing Group (IPG). Avant son passage chez Lexmark, Dahlgren a passé 15 ans chez NCR, AT&T et Teradata, des sociétés aussi fréquentées par le passé par un certain Mark Hurd, aujourd'hui CEO d'HP. Il devrait notamment avoir en charge les ventes directes aux 1500 comptes clés d'HP dans le monde et rapportera directement à Vyomesh Joshi, le vice-président d'HP qui dirige la division impression de la firme. (...)

(27/02/2006 17:38:40)

La division NonStop de HP perd sa tête

Du mouvement à la tête de HP. Pauline Nist, qui avait dirigé pendant plusieurs années la division NonStop, en charge des serveurs haute disponibilité, quitte en effet le groupe. Elle travaillait déjà au sein de cette entité quand celle-ci était indépendant et s'appelait encore Tandem Computer. La société fut rachetée par Compaq en 1997, avant que ce dernier ne soit absorbé par HP en 2002. En mai 2005, Pauline Nist a été nommée vice-présidente de la qualité pour la division stockage et serveurs d'entreprises de HP. Elle quitte HP pour rejoindre Penguin Computing, une société spécialisée dans les serveurs et le clustering Linux. Elle ne débarque pas en terrain inconnu : le directeur général Enrico Pesatoni dirigeait en effet Tandem Computing avant de prendre la tête de la division de Compaq née du rachat de Tandem par ce dernier. (...)

(27/02/2006 17:45:44)

Juniper modifie son équipe dirigeante

Juniper Networks a remodelé son équipe dirigeante et comblé un vide, qui durait depuis six mois, à la tête du service marketing. Trois responsables quittent le groupe pour, selon Juniper, saisir d'autres opportunités. Jim Dolce, vice-président des opérations mondiales et responsable des ventes, avait rejoint Juniper en 2002 à l'occasion de l'acquisition de l'équipementier Unisphere. Il sera remplacé par un de ses lieutenants, Eddie Minshull, jusqu'alors vice-président des ventes pour la zone Emea. Autre mouvement d'importance, Jeff Lindholm est nommé à la tête du service marketing et remplace Christine Heckart, partie en juin 2005 rejoindre Microsoft. Jeff Lindholmm dirigeait les ventes globales depuis trois ans et demi. Enfin, Juniper annonce deux autres départs. Caroll Mills, responsable du catalogue de routeurs depuis un peu plus d'un an, quitte le groupe et sera provisoirement remplacée par Kim Perdikou. Quant à Jef Graham, vice-président de la division Application Products Group, il démissionne pour devenir PDG d'une société privée. Il sera remplacé par Paulette Altmaier, une ancienne cadre de Cisco qui eut la responsabilité d'une ligne de production de plus d'un milliard de dollars. (...)

(09/01/2006 18:03:05)

Massachusetts / ODF : Bethann Pepoli reprend le flambeau de Quinn

L'Etat du Massachusetts vient de trouver un remplaçant à Peter Quinn, au poste de CIO. Un poste laissé vacant depuis la démission de ce dernier, début janvier. Bethann Pepoli , proche de Quinn en sa qualité de COO, assurera les fonctions, et reprendra également le flambeau de l'ex-CIO. « Il ne modifiera en rien le plan d'adoption d'OpenDocument », indique le porte-parole de l'administration. Il s'agit pour l'heure d'une nomination par intérim, l'Etat devant encore statuer sur le remplaçant permanent. L'administration précise toutefois que Pepoli reste parmi les favoris. (...)

(06/01/2006 17:23:24)

Du rififi chez Teamlog

Robert Morin, le président du directoire et fondateur de Teamlog, devrait être démis de ses fonctions le 21 février prochain. C'est ce qu'indique la convocation par le conseil de surveillance d'une assemblée générale ordinaire, dans un des ordres du jour : "révocation de monsieur Robert Morin de ses fonctions de président du directoire". Le conseil de surveillance entend également révoquer un de ses membres, Georges Beaume, qui en occupait la vice-présidence. La raison invoquée tient aux difficultés rencontrées par le conseil de surveillance auprès des deux hommes "pour obtenir les informations nécessaires à l'exercice de sa mission de contrôle de gestion". Le conseil de surveillance de Teamlog est contrôlé par les dirigeants de Groupe Open, lequel détient, depuis février 2005, 54 % du capital et 44 % des votes de Teamlog. Le directoire, quant à lui, restait jusqu'alors sous la coupe de Robert Morin et de ses collaborateurs. Une situation qui devait perdurer jusqu'en 2008 mais que Groupe Open entend changer bien avant cette échéance : en plus de prévoir la révocation du fondateur de Teamlog, le conseil de surveillance a nommé Frédéric Sebag, PDG de Groupe Open, au sein du directoire, affaiblissant par là même la position des pontes de Teamlog. (...)

(04/01/2006 17:40:56)

Jean Louis Constanza quitte TELE2

La nouvelle année est parfois synonyme de changement d'orientation professionnelle. Jean Louis Constanza, figure emblématique de la lutte des acteurs alternatifs contre l'hégémonie de France Télécom, quitte l'opérateur TELE2. C'est sans doute une demie surprise, suite à la montée en puissance en juin du numéro deux, Olivier Anstett. Devenu directeur Général Adjoint, celui-ci prend dorénavant provisoirement en main la direction générale de TELE2 France. Jean Louis Constanza serait, quant à lui, sur la piste d'un nouveau projet télécoms... Vue la capacité communicante du personnage, ne doutons pas d'en être très prochainement informés. (...)

(27/02/2006 17:59:55)

Démission du CIO de l'Etat du Massachusetts

Peter Quinn, le directeur informatique de l'Etat du Massachussets qui a bataillé pour l'adoption du format OpenDocument dans son administration, vient de démissionner. Il quittera ses fonctions dès le 12 janvier. Aucun remplaçant n'a pour l'heure été nommé. Avec l'abandon des formats propriétaires -et surtout l'éviction de Microsoft- des documents bureautiques de l'Etat du Massachusetts, Peter Quinn était devenu une icône de la communauté open source. Ce qui l'avait également sur-exposé publiquement à des critiques. «Un fardeau » qu'il n'a pas supporté. Le départ de Quinn ne devrait pour autant pas freiner le support d'OpenDocument par l'administration. Et ce, en dépit d'adeptes persistants d'OpenXML, tels que Tom Trimarco, toujours présents en interne. L'état devrait basculer vers ODF en 2007. (...)

(27/02/2006 18:03:10)

Microsoft libère Kai-Fu Lee

Microsoft et Google viennent de trouver un terrain d'entente autour du transfert de Kai-Fu Lee. En juillet dernier, Microsoft avait porté plainte contre Google pour avoir recruté l'ancien vice-président de sa division de services interactifs Kai-Fu Lee, mettant notamment en avant un accord de confidentialité liant Kai-Fu Lee au géant de Redmond. Kai-Fu est chargé du centre de recherche chinois de Google. Dans un communiqué, Microsoft vient d'indiquer avoir conclu un accord avec Google « qui répond à tous les problèmes soulevés [par le transfert], à la satisfaction de chaque partie. » Les termes de l'accord sont maintenus confidentiels. Récemment, une décision de justice avait partiellement donné raison à Google et à Kai-Fu Lee, au détriment de Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >