Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4871 à 4880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/04/2005 18:19:57)

IBM et Cisco s'associent autour de la reconnaissance vocale pour centres d'appels

Cisco et IBM viennent de s'associer pour développer conjointement des solutions de type kiosque vocal en self-service reposant sur WebSphere Voice Server, d'IBM, et Customer Voice Portal, de Cisco. Dans un communiqué, les deux partenaires insistent sur la capacité de leurs futures solutions à supporter la voix sur IP, mais aussi à accepter des applications développées avec Voice XML et J2EE, des garanties de « faible coût », selon eux.
Les premières solutions développées ainsi conjointement par IBM et Cisco sont attendues pour le courant du second trimestre de l'année. (...)

(28/04/2005 17:56:03)

Le Cern échange ses données à 600 Mo/s

Le Cern (Centre européen pour la recherche nucléaire) se prépare pour la mise en service, en 2007, de l'accélérateur de particules LHC (Large Hadron Collider) et vient de tester des échanges de données à 600 Mo/s, avec des pointes allant jusqu'à 800 Mo/s. Durant dix jours, le Cern a ainsi échangé quelque 500 To avec sept autres centres de recherche situés en Europe et aux Etats-Unis. Avec une connexion plus classique de 512 Ko, il faudrait pas moins de deux cent cinquante ans pour parvenir au même résultat. Ces résultats permettent de valider l'architecture distribuée retenue pour le projet. Mais ces échanges ne sont rien par rapport au projet final, qui devrait permettre d'échanger pas moins de 1 500 Mo de données par seconde. Le calcul partagé s'effectuera alors auprès de deux cents calculateurs répartis dans le monde. Ce test était le deuxième réalisé par le Cern, deux autres sont prévus avant 2007. Le prochain devrait débuter cet été pour une durée de trois mois. Environ six cents scientifiques devraient, à terme, avoir recours au LHC. (...)

(27/04/2005 18:29:58)

Juniper achète Redline et Peribit

L'équipementier réseau Juniper Networks, après la publication d'excellents résultats pour le premier trimestre, a annoncé l'acquisition de deux start-up californiennes fondées en 2000, Peribit Networks et Redline Networks pour, respectivement, 337 et 132 M$.

Peribit et Redline fournissent des technologies d'accélération des applications WAN et Web et aideront l'équipementier à « devenir un spécialiste du traitement de trafic », selon les termes du PDG, Scott Kriens. D'après le cabinet Gartner, la demande pour les solutions d'accélération a énormément augmenté au cours des deux dernières années, constituant un marché de 1 Md$ de dollars en 2004. Une ouverture que Juniper, dans sa frénésie d'achats, ne pouvait laisser passer. Le dernier en date portait sur Kagoor Networks, pour une valeur de 67,5 M$. Une faible somme comparée aux 4 Md$ dépensés en décembre 2004 pour l'achat du fournisseur de pare-feu Netscreen Technologies, un achat qui marquait l'entrée de Juniper dans le marché des entreprises. Redline et Peribit confortent un peu plus le tournant pris par le groupe de Scott Kriens et lui permettent de concurrencer davantage le principal rival : Cisco.

Le PDG a refusé de commenter les revenus qu'engendreront ces emplettes et reporte toutes les questions financières à la prochaine publication de résultats, en juin. On peut toutefois préciser que les deux entreprises ont généré un chiffre d'affaires global d'environ 40 M$ en 2004. Peribit jouit, en outre, d'une excellente réputation : elle est considérée comme l'une des structures de la Silicon Valley présentant la croissance la plus rapide. (...)

(26/04/2005 18:21:01)

Télécoms : Rumeurs autour de la division mobile de Siemens

Alors que Siemens va publier ses résultats financiers mercredi 27 avril, les rumeurs vont bon train quant à la reprise de sa division mobile. Cette branche, en perte de vitesse, a accusé un déficit de l'ordre de 143 M¤ au trimestre dernier – clos en décembre. Lors du dernier bilan financier, les dirigeants de l'entreprise allemande envisageaient plusieurs possibilités concernant la division mobile – la rendre rentable, la vendre ou y associer un partenaire. Depuis quelques jours, les magazines allemands s'en donnent à c½ur joie pour spéculer sur un potentiel repreneur. Certains ont évoqué le Taïwanais Acer, mais ce dernier a expliqué lundi n'être absolument pas en pourparlers avec Siemens. D'autres magazines affirment que Siemens serait en discussion avancée avec le Canadien Nortel ou encore avec Motorola. Siemens entretient le mystère en se refusant à tout commentaire. Des réponses sont attendues pour mercredi. (...)

(26/04/2005 18:20:02)

Importante panne sur le réseau ADSL de Cegetel

Le réseau ADSL de Cegetel a été victime d'une importante panne, hier 25 avril. Un porte-parole de l'opérateur indique qu'une carte d'administration du serveur d'authentification Radius s'est effondrée vers 16h30, dégradant progressivement ses performances et empêchant la bascule automatique sur le serveur de secours. Dès le début de l'incident, les internautes ont pu constater un ralentissement de l'accès à certains services, comme la messagerie électronique. Ceux qui n'étaient pas déjà connectés à ce moment-là ne pouvaient pas accéder à Internet. Vers 18h, les équipes techniques de Cegetel ont diagnostiqué la panne et ont engagé une opération de bascule manuelle sur le serveur de secours. Vers 18h40, l'accès au réseau a commencé à redevenir possible pour ceux qui n'étaient pas connectés. La carte défectueuse a pu être remplacée vers 20h. Cegetel estime qu'une tentative de connexion sur dix a pu être couronnée de succès entre 19h et 20h30, contre 50 % à partir de 20h30. A partir de 21h30, la situation est progressivement revenue à la normale.
Pour l'heure, Cegetel indique ne pas encore pouvoir quantifier le nombre de personnes affectées par cet incident sur son réseau, mais assure que les titulaires de contrats professionnels et entreprises ont été épargnés. (...)

(26/04/2005 18:15:52)

VoIP : Cisco rachète Sipura

Cisco vient de racheter Sipura, une entreprise spécialisée dans la voix sur IP, afin de la rattacher à sa division Linksys. Le montant de la transaction s'élève à 68 M$ en numéraire et en actions. Cisco espère que l'opération sera entérinée pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2005, à savoir fin juillet. Ce rachat, le premier pour Linksys, devrait lui permettre d'augmenter sa capacité de recherche et développement dans le domaine des équipements de VoIP destinés aux PME et aux particuliers. Sipura n'est pas une inconnue pour Linksys, qui utilisait déjà sa technologie pour des appareils dédiés à la VoIP. Par cette acquisition, Cisco espère se positionner en leader dans un marché émergeant. D'après le cabinet d'études InStat, il y aurait actuellement huit millions de foyers à travers le monde utilisant la VoIP. (...)

(22/04/2005 18:39:07)

Résultats trimestriels : les constructeurs de téléphones mobiles dépassent les prévisions

Après des années difficiles, le vent semble tourner pour les équipementiers de réseaux et télécoms sur ce trimestre. Nokia, Motorola et Ericsson affichent en effet des résultats rassurants, tous trois au-delà des prévisions.
Le Finlandais Nokia, avec un chiffre d'affaires de 7,39 Md¤, voit ses revenus progresser de 17 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les analystes tablaient sur un CA de 7,16 Md¤. Les bénéfices du groupe ont crû de 18 % sur un an pour atteindre 836 M¤. Nokia a profité de ventes de téléphones portables plus fortes que prévues.
Les revenus d'Ericsson ont gagné 12 % et s'élèvent à 3,44 Md¤. Le bénéfice net grimpe de 77 %, à 501 M¤. Le constructeur suédois n'a pas pâti des piètres performances de sa filiale japonaise Sony-Ericsson, qui représente 10 % de l'activité et dont les revenus ont chuté de 61 %.
Le constructeur américain Motorola a, lui aussi, profité de l'augmentation des ventes de combinés – +6 % sur les portables –, qui lui permettent de reprendre la deuxième place mondiale. Son chiffre d'affaires progresse de 9,7 %, à 8,16 Md$. Le groupe enregistre, en outre, un bénéfice en augmentation de 14 %, à 692 M$. (...)

(22/04/2005 18:36:25)

Colt, en perte, veut 10 % du marché de la VoIP français

L'opérateur britannique Colt parie sur la voix sur IP. Colt, qui a lancé ses services VoIP et Centrex IP, la semaine dernière, espère, selon son directeur général, s'emparer de 10 % du marché français de la voix sur IP. Colt France a annoncé un chiffre d'affaires de 39,7 M£ en France pour le premier trimestre, dont 21,6 M£ réalisés avec ses activités de téléphonie et de transport de la voix (Colt est, par exemple, l'un des transporteurs de Skype).

En Europe, Colt a réalisé un CA de 307 M£ au premier trimestre, contre 302 M£ l'an passé. L'opérateur affiche une perte nette après impôts de 30,5 M£ pour la période, contre 21 M£ l'an passé. (...)

(19/04/2005 18:25:20)

Mike Quigley devrait prendre la tête opérationnelle d'Alcatel

Un peu plus d'une semaine après la démission de Philippe Germond, le DGA d'Alcatel, la succession de ce dernier est à l'ordre du jour. Mike Quigley devrait le remplacer.

La décision de Serge Tchuruk, le PDG de l'équipementier français, de prolonger son mandat au-delà de la limite d'âge théorique a signifié à Philippe Germond, jusqu'alors son DGA, que son rôle de successeur n'était plus à l'ordre du jour. Ce dernier a alors démissionné, laissant libre la place de dauphin.
D'après nos confrères de La Tribune, c'est Mike Quigley qui devrait le remplacer. Fait nouveau pour Alcatel, la place de numéro deux pourrait ainsi échoir à un non-francophone. Quigley est en effet originaire d'Australie, où il débute sa carrière chez Alcatel en 1971. Il y occupe différents postes de direction avant d'être nommé DG. Il rejoint, en 1999, la filiale américaine et y supervise l'ensemble des activités du groupe pour l'Amérique du Nord, ainsi que la branche des réseaux fixes. En octobre 2004, il signait un contrat d'1,7 Md$ avec l'opérateur américain SBC.
Le conseil d'administration d'Alcatel devrait donc entériner deux décisions primordiales : la prolongation du mandat de Tchuruk et la nomination de Quigley. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >