Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4991 à 5000.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/01/2005 18:10:33)

IBM, VeriSign et Airespace veulent amener la VoIP sur les mobiles

IBM, VeriSign et Airespace (en cours d'acquisition par Cisco) viennent de rejoindre l'équipementier VoiP Bridgeport au sein d'une alliance, dont l'objectif affiché est de simplifier l'itinérance des téléphones cellulaires entre réseaux GSM ou CDMA et réseaux IP.
L'objectif est de permettre à l'utilisateur d'un téléphone mixte GSM/Wi-Fi de basculer automatiquement sur un réseau IP (en technologie VoIP) lorsqu'il entre dans une zone de couverture Wi-Fi, au bureau ou à la maison, par exemple.

Baptisée MobileIgnite (Mobile Integrated Go-to-Market Network IP Telephony Experience), l'alliance a pour objectif d'aider les opérateurs à déployer de tels services. Elle s'appuie notamment sur des protocoles standards comme SIP. (...)

(21/01/2005 18:36:00)

Chute brutale du bénéfice trimestriel de Lucent

Lucent Technologies vient de publier ses résultats trimestriels. Si le chiffre d'affaires est en hausse de 3 % à 2,34 Md$, le bénéfice trimestriel est en chute libre à 174 M$ contre 349 M$ un an auparavant. Néanmoins, l'équipementier américain signe ainsi son sixième trimestre bénéficiaire consécutif après pas moins de treize trimestres passés dans le rouge.
L'activité traditionnelle de solutions de réseaux intégrés décline de 18 % à 645 M$. Plus dans l'air du temps, l'activité des solutions de mobilité voit son chiffre d'affaires augmenter de 19 % à 1,15 Md$. Pour le second trimestre consécutif, Lucent annonce que la division services a généré plus d'un demi milliard de dollars de revenus - 520 M$ soit une augmentation de 12% par rapport au même trimestre de l'an passé. Cette division est soutenue par de gros contrats passés avec les sociétés Sprint, pour du sans fil, et Cingular pour premier contrat d'importance dans l'UMTS pour Lucent. (...)

(20/01/2005 19:10:39)

LogicaCMG à la peine en France

Dans l'attente de la publication de ses résultats pour l'année écoulée, LogicaCMG vient de présenter son analyse sur ses activités en 2004. La SSII indique ainsi que son activité au second semestre a été « en ligne » avec ses prévisions. Dans un communiqué, LogicaCMG souligne les performances de ses filiales au Royaume-Uni - « qui a maintenu ses fortes marges du premier semestre » -, au Benelux - « qui a renforcé son carnet de commandes » -, et en Allemagne où la SSII a « réussi la mise en oeuvre de son plan de réduction des coûts tout en maintenant un chiffre d'affaires stable ». Au Benelux, LogicaCMG déplore cependant un recul de ses marges. En France, la SSII évoque une progression « décevante » au second semestre et l'impute à « un marché difficile » combiné à la poursuite du recadrage de son activité.
LogicaCMG prévoit de publier ses résultats préliminaires pour 2004 le 2 mars prochain. (...)

(20/01/2005 19:13:09)

Forte hausse des résultats de Motorola qui rachète Ucentric

Le bénéfice net de Motorola a progressé de près d'un tiers au quatrième trimestre 2004 pour s'établir à 654 M$ contre 489 M$ l'année précédente. Les ventes de l'équipementier ont elles-aussi progressé fortement à 8,84 Md$ soit une hausse de 27 % sur un an. Cette progression s'explique par le succès des derniers terminaux mobiles de la marque qui a regagné quelques points de parts de marché sur l'un de ses grands rivaux, le Coréen Samsung. Motorola a vu ses ventes de téléphones mobiles progresser de 42 % à 31,8 millions d'unités soit une part de marché de 16,6 % contre 13,4 % au 3e trimestre 2004.

L'équipementier américain reste toutefois prudent pour 2005. Pour le premier trimestre, il mise sur un CA de 7,5 à 7,9 Md$, soit une légère progression par rapport aux 7,4 Md$ réalisés en 2004. Il est vrai que l'un de ses grands clients, Nextel est impliqué dans un processus de mégafusion qui pourrait affecter ses commandes au premier trimestre.

Séparèment, Motorola a annoncé le rachat de Ucentric Systems un développeur de plates-formes de distribution multimédia pour la maison. Les logiciels de l'éditeur permettent, par exemple, à un particulier de diffuser les programmes enregistrés sur un magnétoscope numérique ou sur un PC de salon vers d'autres périphériques de la maison. Motorola devrait intégrer le logiciel à son architecture pour la maison numérique et l'intégrer à ses décodeurs et set-top boxes. (...)

(20/01/2005 19:08:08)

Jet Multimédia achète Mediafusion

Le groupe Jet Multimédia a annoncé l'acquisition de Mediafusion qui occupe une place prépondérante sur le marché des services de téléphonie mobile et fixe en Espagne. Cette acquisition, qui fait partie d'un plan d'extension externe étalé sur trois ans, permettra à Jet Multimédia de se positionner sur le marché espagnol et s'asseoir un peu plus en Europe. A terme le Français se veut être « un acteur incontournable dans l'édition, l'agrégation, la diffusion et la promotion de services interactifs grand public » en Europe mais veut également se développer en Amérique du Nord et en Asie. Son projet s'appuie sur un chiffre d'affaires 2004 d'environ 55 M¤ dont 5 M¤ de résultat d'exploitation.
Jet Multimedia va acquérir 100 % du capital de Mediafusion pour 37,8 M¤. Cette somme se divise pour 26,3 M¤ en numéraire et 11,5 M¤ en titres Jet Multimédia. A cela pourrait s'ajouter un complément de prix à hauteur de 17 M¤. (...)

(20/01/2005 19:15:15)

France Télécom dément toute intention de rachat de Wind

France Télécom dément formellement les informations publiées ce matin par la presse italienne lui prêtant l'intention d'acquérir son ancienne filiale transalpine, l'opérateur fixe-mobile Wind, pour 6 Md¤ dont 2 Md¤ en numéraire. France Télécom s'est désengagé de Wind en 2003 dans le cadre de son processus de désendettement privant ainsi Orange de toute présence sur l'un des marchés les plus dynamiques d'Europe.

A l'heure où Vodafone affiche une couverture du Vieux-Continent quasiment complète, la couverture d'Orange paraît limitée, ce qui explique les rumeurs récurrentes de croissance externe prêtées à l'opérateur. L'endettement de France Télécom reste toutefois à des niveaux alarmants, des niveaux qui ne lui permettent sans doute pas actuellement de se livrer à une telle manoeuvre. (...)

(19/01/2005 18:36:53)

Toshiba contrôle le PC à distance, via les téléphones 3G

Les laboratoires du Japonais Toshiba ont développé un logiciel permettant de contrôler un PC (desktop ou portable), via un téléphone portable. Baptisé Ubiquitous Viewer, l'application doit être installée à la fois sur un PC sous Windows ainsi que sur un cellulaire. Elle recrée alors sur l'écran du téléphone le bureau Windows du PC auquel elle est connectée. Automatiquement, le clavier du téléphone se virtualise en un clavier de bureau Qwerty, et son curseur, en souris. Toshiba précise que son application fonctionne sur le réseau 3G CDMA 2000 1XEvDO (evolution data only) de l'opérateur japonais KKDI, ainsi que sur les téléphones équipés de Brew (Binary Runtime Environment for Wireless). Et reste également accessible via Bluetooth.
Le service devrait être disponible en mars 2005 au Japon. Aucun prix n'a été communiqué. Toshiba n'indique pas s'il compte commercialiser Ubiquitous Viewer en Europe. (...)

(19/01/2005 18:48:30)

Haut débit : le dernier observatoire de l'ART montre une forte hausse du dégroupage

Le dernier observatoire du dégroupage publié par l'Autorité de Régulation des Télécoms (ART) montre une forte hausse du dégroupage en France avec près de 1,6 million de lignes dégroupées (dont 95 190 en dégroupage total) sur un total de 6,1 millions d'accès ADSL à la fin 2004. Ces chiffres placent la France dans le peloton de tête des pays européens tant pour la couverture haut débit que pour le dégroupage.

En un an, le nombre de lignes dégroupées à été multiplié par près de six sous la pression des opérateurs alternatifs, au premier rang desquels Free. Le dernier trimestre a toutefois vu Wanadoo enrayer ses pertes de parts de marché. Le FAI, qui cédait du terrain depuis plus d'un an a ses concurrents, a regagné 1 point de part de marché au dernier trimestre (à 49 %) grâce à une politique tarifaire plus agressive et au lancement de nouvelles offres (LiveBox, Débit Max...). Wanadoo reste aussi l'un des rares FAI à assurer une couverture nationale du territoire à des débits élevés, alors que la plupart de ses grands concurrents ont choisi de se concentrer sur les grandes agglomérations et le dégroupage, limitant ainsi leur marché. Selon l'ART, les zones dégroupées ne couvriraient ainsi que 50 % du territoire alors que Wanadoo couvre 90 % du territoire. (...)

(18/01/2005 19:15:00)

Equant signe un gros contrat IP VPN

Equant vient de signer un contrat pour la fourniture de réseaux privés virtuels IP d'une durée de cinq ans avec P&O Nedlloyd pour un montant de 35 M$. Cette signature est en fait le renouvellement d'un contrat existant : Equant et P&O Nedlloyd travaillent ensemble depuis maintenant 9 ans.
Dans le cadre du nouveau contrat, Equant fournira une gamme complète de services sur environ 150 sites répartis sur le monde. P&O Nedlloyd est spécialisé dans le transport maritime de conteneurs et emploie plus de 12 000 personnes à travers le monde. Avec l'offre IP VPN d'Equant, l'entreprise compte économiser jusqu'à 11 % sur ses coûts d'infrastructure de communication. L'offre IP VPN d'Equant comprendra la gestion des accès, les pare-feu et des dispositifs de secours. (...)

(17/01/2005 18:37:47)

SipX : un autocommutateur IP Open Source

Un groupe de développeurs Open Source, réunis au sein de SIPFoundry, vient de publier les premières versions compilées de son autocommutateur IP libre pour Linux. Ce PABX se nomme SipX et fonctionne, comme son nom l'indique avec des téléphones utilisant le protocole standard SIP - Session Initiation Protocol. Le logiciel est largement le fruit des développements de Pingtel, un fournisseur de solutions SIP qui a décidé de publier courant 2004 le code source de ses applications. Il s'est depuis attiré une communauté solide de développeurs. SipX fournit la plupart des services d'un PABX traditionnel et peut s'interfacer avec des passerelles voix sur IP pour interagir avec le réseau téléphonique commuté (RTC). Le logiciel n'est pas le premier PABX Open Source, un titre souvent attribué à Asterisk. Mais il possède des caractéristiques que son prédécesseur ne possède pas, notamment en terme d'interface graphique d'administration.

Si l'on en croit le cabinet d'études IDC, les grands comptes ne seraient pas intéressés par une telle offre. Ceux-ci attendraient en effet plus qu'un simple PABX mais bien un service de maintenance, une assurance qualité, etc. Pour contrer cet argument, SIPFoundry fait remarquer que PingTel propose ce genre de services pour la maintenance et la mise à jour logicielle, un modèle qui rappelle celui de JBoss Inc, avec le serveur d'applications libre JBoss.

SipX est ainsi utilisé par une banque comme la Sterling National Bank, qui a confié sa mise en oeuvre et son exploitation à PingTel. Reste désormais à savoir si les PABX Open Source pourront monter en puissance face aux nouveaux venus dans le monde des PABX comme Cisco ou 3Com, mais aussi face à des acteurs installés tels qu'Alcatel, Avaya, Nortel Networks, Siemens, NEC ou Toshiba. Si l'adoption des solutions Open Source dans le domaine des serveurs d'applications ou des systèmes d'exploitation est un modèle, ceux-ci pourraient avoir bien du souci à se faire dans les prochaines années. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >