Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15201 à 15210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/05/2008 16:13:06)

Deux écoles lyonnaises lancent un mastère spécialisé en PLM

L'ECAM (Ecole catholique des arts et métiers) et l'INSA (Institut national des sciences appliquées), toutes deux à Lyon, créent en partenariat un mastère spécialisé (MS) en PLM. Le product lifecycle management, en forte croissance, se fait de plus en plus une vraie place chez les industriels. Et il intéresse désormais aussi bien les secteurs de l'agro-alimentaire, du textile, de la biologie que les activités historiques du PLM et de la CAO comme l'automobile, l'aéronautique ou l'électronique. Au delà de la simple option souvent proposée, les deux écoles ont décidé de bâtir un cursus d'une année complète sur le sujet. Le MS couvrira l'ensemble des problématiques liées à la mise en oeuvre du PLM, depuis la conception du système d'information jusqu'à son déploiement et à son exploitation. L'objectif est de former des chefs de projets spécialisés chez les industriels ou des responsables techniques et ingénieurs d'étude chez les éditeurs et les intégrateurs. Les diplômés proposeront à leurs employeurs une compétence à la fois technique (architectures distribuées, conception UML, structuration des données) et fonctionnelle (gestion du cycle de vie, modèles utilisés, méthodes de mise en oeuvre). Le MS se déroule sur onze mois dont 420 heures de formation en école et au moins cinq mois de stage. L'inscription pour la prochaine rentrée, en septembre 2008, est ouverte à partir de cette semaine et jusqu'au 14 juillet. Elle concerne les jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs et de l'université (niveau Bac+5), les salariés ingénieurs, les cadres en poste et les techniciens expérimentés ainsi que les demandeurs d'emploi titulaires d'un Bac+5 ou Bac+4 avec 3 ans d'expérience. (...)

(02/05/2008 15:52:21)

Trimestriels Ilog : entachés par la crise américaine

Ilog a souffert sur son troisième trimestre fiscal, clos le 31 mars, et ses revers sont directement liés à la crise américaine. Outre Atlantique, la politique de réduction de coûts engagée par les banques s'est répercutée sur les ventes de licences et de services de l'éditeur (5ème du classement Truffle 2007 du logiciel français), spécialisé dans les systèmes de gestion des règles métier et les composants d'optimisation et de visualisation. Ilog déplore également de n'avoir pas pu concrétiser plusieurs affaires importantes sur d'autres secteurs : la santé, le transport, l'assurance. Le chiffre d'affaires du trimestre, principalement réalisé sur mars, a en outre pâti sur ce mois-là d'un taux de change euro/dollar encore plus défavorable que les mois précédents. Pourtant, les principaux fournisseurs de IT ayant annoncé leurs derniers résultats trimestriels avaient semblé relativement épargnés par les difficultés économiques du marché américain. Cette semaine, outre Ilog, Sun accuse également le ralentissement des investissements des entreprises aux Etats-Unis. Pour Ilog, les résultats en Europe (49% du C.A. trimestriel) et en Asie (10%) ont néanmoins permis de contrebalancer le manque à gagner de l'Amérique du Nord (41%). Sur ces trois régions, les ventes de l'éditeur ont respectivement progressé de 23% (à taux de change courant selon les normes américaines), 16% et 7%. A noter qu'en avril, Ilog a réorganisé et renforcé son implantation en Chine en regroupant à Shanghai trois de ses sites dans un bâtiment de 2 300 m2 sur quatre étages. Sur les neuf premiers mois de son exercice, l'éditeur français a réalisé un chiffre d'affaires global de 93,1 M€ contre 88,8 M€ l'an dernier sur la même période. (...)

(02/05/2008 12:38:58)

Pas de hausse de salaire pour les informaticiens en poste

Depuis plus de deux ans, le marché de l'emploi informatique et télécoms est en plein boom : 55 000 informaticiens recrutés en 2006/07 dont 20 000 créations nettes d'emploi (source : Syntec informatique), et un tiers des offres cadres destinées aux jeunes diplômés (source : Apec). Pourtant, le salaire des informaticiens n'a pas profité de la bonne tenue du marché en 2007. Le niveau de rémunération des personnes déjà en poste, en particulier, n'a progressé que de façon très anecdotique. C'est la tendance relevée dans le dernier dossier de la rédaction consacré aux salaires des informaticiens. L'enquête montre en effet que, seuls, certains profils de juniors et quelques spécialistes ont pu profiter d'une hausse de salaires cette année et l'an dernier, les augmentations individuelles n'étant plus à l'ordre du jour, dans la plupart des grosses SSII. (...)

(02/05/2008 12:09:27)

Google lâche Ecocho, le moteur de recherche écolo

Il y a de cela quelques jours, Ecocho lançait un moteur de recherche à vocation écologique. Le principe ? Planter deux arbres chaque fois qu'un millier de requêtes ont été traitées. Pour ce faire, la firme renvoyait tout simplement vers les moteurs de recherche de Yahoo et de Google. En tous cas jusqu'à récemment. Car désormais, Google a disparu de la page d'accueil d'Ecocho. Le géant a en effet lâché Ecocho peu de temps après son démarrage, laissant un unique accès via Yahoo. Sur leur blog, les créateurs du site se défendent d'utiliser AdSense sans autorisation, ce que Google leur reprocherait. Ils expliquent n'avoir jamais rien caché de leur idée à l'éditeur et retracent l'agenda de tous leurs échanges avec lui. Les échanges téléphoniques et électroniques rassurants. Les rencontres de visu avec les responsables australiens. Le règlement de Google pour l'utilisation de AdSense précise clairement qu'il n'est en aucun cas possible de proposer une contrepartie aux utilisateurs pour avoir consulté des publicités ou effectué des recherches, pas plus qu'il n'est possible de proposer une telle compensation à une tierce partie pour le même comportement. Effectivement, l'utilisateur de Ecocho se voit promettre, en échange de ses requêtes, une petite partie d'un arbre replanté... ce qui est donc prohibé. Même si Ecocho a enfreint les règles, difficile de comprendre la décision de Google de couper au jeune site tout accès à son moteur de recherche. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >