Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 2091 à 2100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/10/2011 17:16:13)

Recap IT : Blackberry dans le noir, Piratage en tout genre, iOS 5 et iPhone 4S lancés

La palme de la semaine « horribilis » est sans nul doute décernée à RIM pour le plus beau et long plantage informatique. Lundi dernier, beaucoup d'utilisateurs de Blackberry n'ont plus eu accès à leurs services de courriels, de messagerie instantanée (BBM) et d'accès web. Ces désagréments se sont répercutés sur plusieurs continents y compris aux Etats-Unis. Après une communication chaotique, le constructeur canadien a expliqué qu'un commutateur de coeur de réseau et le non fonctionnement de l'équipement de secours était à l'origine de la panne. Le PDG de RIM en personne a présenté ses excuses dans une vidéo. Cette affaire intervient dans un contexte financier difficile et sur un marché très concurrentiel. RIM a indiqué que tous les services étaient rétablis.

Sony piraté encore, l'Open Source aussi, failles Zero Day relativisées


Le lauréat de l'année 2011 en matière de piratage, Sony (plusieurs millions de comptes personnels volés), fait de nouveau parler de lui. Il a été obligé de fermer 93 000 comptes après une attaque contre ceux-ci. Les projets Open Source suscitent aussi un regain d'intérêt chez les pirates, qui s'en sont pris à WineHQ, qui gère Wine, une technologie Open Source qui permet aux utilisateurs d'installer et d'exécuter des applications Windows sur Linux, Mac, Solaris et d'autres systèmes d'exploitation. Dans la catégorie première apparition, la récompense pourrait être attribuée à Raytheon, société américaine dans le secteur de la Défense, qui a constaté une attaque via un service cloud.

Le prix de l'innovation devrait revenir à Moxie Marlinspike, spécialiste de la sécurité, qui fait avancer son concept de « Convergence » pour remplacer les autorités de certifications SSL. Il serait en compétition avec la police allemande qui a utilisé un cheval de troie pour espionner des personnes. Ce procédé a été découvert par le Chaos Computer Club. Enfin, mention spéciale à Microsoft qui dans son rapport SIR salue que la France est un des pays les moins attaqués et relativise l'impact des failles Zero Day.

Une histoire de langage


Cette semaine nous a rappelé ce que doit l'informatique à la programmation. Dennis Ritchie, papa du langage C et co-développeur d'Unix, s'en est allé. Il a laissé un langage en pleine expansion qui concurrence activement Java. Ce dernier a vu également Google se lancer dans l'aventure avec DART. Même ebay a lancé une plateforme de développement.

iOS 5 et iPhone 4S sortis


Le 12 octobre, les possesseurs d'iPhone ou d'iPad ont pu mettre à jour leurs équipements avec la version 5 d'iOS. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, allant de iMessage à iCloud. Il semble que pour ce dernier quelques problèmes soient intervenus. En parallèle, le 14 octobre, l'iPhone 4S est sorti officiellement. Plusieurs personnes se sont empressées d'aller acheter le smartphone d'Apple, y compris Steve Wozniack, co-fondateur d'Apple.

Enfin, en toute modestie, évoquons la vraie récompense, la palme du meilleur site pro attribuée au mondeinformatique.fr par Presse Pro.

(...)

(14/10/2011 16:25:51)

Le service iCloud d'Apple rencontre des problèmes

Si l'on en croit l'expérience de certains utilisateurs, le lancement du service de stockage en ligne iCloud, ce mercredi, a remis en mémoire les écueils qui s'étaient présentés il y a trois ans, à l'ouverture du site MobileMe qu'il est censé remplacer. A l'époque, ils avaient pointé du doigt la lenteur de la synchronisation et avaient subi une interruption de service de 11 jours.

En juin, lors de l'annonce d'iCloud sur la conférence annuelle des développeurs, Steve Jobs, alors PDG d'Apple, avait admis qu'il y avait eu des problèmes avec MobileMe. « Ce ne fut pas notre heure de gloire, avait-il dit alors en ajoutant. Mais nous avons beaucoup appris. ». Peut-être pas tant que cela si l'on en juge par le nombre de réclamations publiés par les utilisateurs sur les forums du support relatif à iCloud. Celles-ci font état de différents aléas : incapacité à se connecter en utilisant son identifiant Apple habituel, serveurs surchargés qui ne traitent pas les demandes de migration MobileMe, défauts de backup en ligne sous iOS, bookmarks Safari dupliqués... Chez nos confrères de Computerworld, plusieurs utilisateurs ont rencontré des soucis identiques.

« S'il vous plaît, essayez plus tard ».

Parmi les plaintes les plus signalées figurent l'incapacité d'iCloud à livrer les e-mails ou à laisser les utilisateurs se connecter sur leurs comptes .me ou .mac. « Ne migrez pas vers iCloud sauf si vous voulez être privés de mail pendant plusieurs jours », peut-on notamment lire. Ou encore : « c'est désastreux si vous dépendez de votre compte .me ou .mac pour votre messagerie ». 

Apple a admis l'existence de problèmes sur la messagerie iCloud. « Certains utilisateurs rencontrent des erreurs intermittentes d'authentification lorsqu'ils veulent utiliser la messagerie », peut-on lire sur le site du support. « Un service normal sera restauré aussi rapidement que possible. Nous présentons nos excuses pour le désagrément subi ».

Précédemment, Apple avait aussi confirmé qu'iCloud présentait une certaine lenteur lors des demandes de connexions et de vérification d'e-mails. Cela aurait depuis été résolu. La société a par ailleurs reconnu que MobileMe avait en son temps rencontré d'importants problèmes. « En raison de la demande élevée, nous limitons temporairement le nombre d'utilisateurs passant de MobileMe à iCloud », explique-t-elle encore. « S'il vous plaît, essayez plus tard ». 

Mettre à jour l'OS avant d'accéder à iCloud

Après la débâcle ayant suivi le lancement de MobileMe en 2008, Steve Jobs avait envoyé un e-mail interne cinglant pour dire que le service n'était pas à la hauteur des standards d'Apple et que ça avait été une erreur de le lancer en même temps que l'iPhone 3G et le nouvel App Store. « Le lancement de MobileMe démontre clairement que nous avons encore à apprendre sur les services Internet. Et c'est ce que nous ferons », avait-il écrit.

Avant d'accéder à iCloud, les utilisateurs doivent installer iOS 5 sur leur terminal mobile, ou mettre à jour vers Mac OS X 10.7.2 sur leur ordinateur Mac. Apple a livré le 12 octobre ces deux mises à jour.

Illustration : le service en ligne iCloud permet de réconcilier ses messageries entre ses différents terminaux que l'on utilise (crédit : Apple).

(...)

(14/10/2011 16:16:58)

Ubuntu 11.10 se tourne vers le cloud et ARM

Ubuntu passe en version 11.10 et comprend deux aspects, un côté entreprise et une partie grand public. Sur la première, l'heure est résolument au cloud, Nicolas Barcet, Cloud Product Manager chez Canonical explique « il s'agit de la première version intégrant Openstack plutôt qu'Eucalyptus » et d'ajouter « ce choix a été dicté par le fait que le projet Openstack prend de l'ampleur et dispose de partenaires importants ». Il cite notamment HP qui a choisi Ubuntu pour son cloud public (1 000 noeuds sous la distribution Linux). Pour permettre le déploiement d'Openstack, Canonical se repose sur Juju, un outil d'orchestration de services pouvant être déployé sur des serveurs physiques ou en mode cloud, précise Nicolas Barcet. L'objectif est d'automatiser les processus pour tirer avantage du cloud, accroître l'élasticité et réduire le temps de déploiement.

Accompagner les serveurs sous ARM


L'autre orientation de la partie entreprise est l'intégration du support d'ARM au sein d'Ubuntu Server. Nicolas Barcet précise que Canonical a travaillé avec plusieurs constructeurs qui finalisent leur design de puces serveurs sous ARM, comme Calexda, Marvell, Nvidia. « Cela représente une très grande opportunité au sein des datacenters qui sont en quête de réduction de consommation d'énergie ». Ces serveurs devraient être commercialisés au cours du 1er semestre 2012.

Interface Unity et stockage dans le cloud


Sur la partie grand public, les changements concernent l'interface utilisateur Unity qui se peaufine. Il ne s'agit plus d'une option par rapport à la version précédente. Elle s'adapte en 3D ou 2D en fonction de la performance de l'ordinateur. Canonical a également présenté Ubuntu One qui est un espace de stockage en ligne permettant le partage de fichier et le streaming de musique.

(...)

(14/10/2011 15:22:20)

Mc2i part à la rencontre de ses futurs consultants

Le cabinet de conseil en systèmes d'information Mc2i poursuit le rythme de ses recrutements. Après avoir intégré 80 personnes dans ses équipes en 2011, le groupe entend recruter 130 collaborateurs en 2012. Pour l'aider à intégrer une trentaine de consultants d'ici la fin de l'année, un évènement de recrutement sera organisé le 15 novembre prochain à Paris, dans les salons du Fouquet's. Une soixantaine de jeunes diplômés d'universités, de grandes écoles et de candidats  expérimentés pourront découvrir les métiers et opportunités de carrière au sein du cabinet.

Plus de 200 candidats invités depuis 2008

Les offres sont ouvertes à des consultants juniors et également confirmés, ainsi qu'à des stagiaires de fin d'études (niveau Bac+5, école d'ingénieurs généraliste ou SI, école de commerce ou formation universitaire en SI ). Une fois embauchés, les candidats accompagneront les clients de Mc2i dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le choix et la mise en oeuvre de leurs systèmes d'information, dans les domaines des ressources humaines (SIRH), de la banque et la finance, de la santé et la protection sociale, de l'énergie ou de la gestion de la relation client.

Depuis la création, en 2008,  de ces journées baptisées les  « Mc2i opportunities »,  le cabinet de conseil a rencontré plus de 200 jeunes diplômés et consultants expérimentés. Pour participer à cet événement, les candidats peuvent  envoyer leur CV dès à présent, à l'adresse mc2i_opportunities@mc2i.fr.

Le nombre de places étant limité, les réponses sont souhaitées au plus tard le 8 novembre 2011. (...)

(14/10/2011 15:02:06)

L'iPhone 4S attire des milliers de fans dont Steve Wozniack

Hommage à Steve Jobs, geek de la première heure, on ne sait pas ce qui pousse les gens à faire la queue pour être parmi les premiers à acheter le dernier smartphone d'Apple. Le lancement de l'iPhone 4S a, comme ses prédécesseurs, été à l'origine de queues devant les Apple Store. En Asie, le phénomène a été très remarqué. En France, l'engouement était moins prononcé avec quelques centaines de personnes présentes avant l'ouverture des magasins.

Steve Wozniack passe la nuit à Las Gatos


Petit clin d'oeil, le co-fondateur d'Apple a débarqué en Seagway devant l'Apple Store, situé sur Santa Cruz Avenue, de Los Gatos en Californie. Steve Wozniack a précisé à la télévision qu'il allait passer la nuit pour être parmi les premiers acheteurs de l'iPhone 4S. Il a profité de l'attente pour surfer sur son iPad et « lire ses mails en retard ».

Illustration : Queue au Japon pour la sortie de l'iPhone 4S

Crédit Photo : IDG NS

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >