Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21481 à 21490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/01/2007 17:33:22)

Profession : « formateur-relais »

Si les « formateurs-relais » ne sont répertoriés nulle part sous cette dénomination, leur existence est bien réelle. Concrètement, ils sont issus du terrain, c'est-à-dire de l'entreprise où ils travaillent et reçoivent une véritable instruction complémentaire à leur expérience personnelle et professionnelle, afin de relayer auprès d'autres personnes de l'entreprise les subtilités de la formation PGI qu'ils ont reçue. « Lorsque j'étais avant-vente chez Peoplesoft, j'avais l'habitude de rencontrer des DRH. Cette expérience m'a permis de comprendre qu'il y avait un vrai besoin autour des PGI. Le niveau d'adhésion des utilisateurs finaux n'était pas toujours bon, d'où l'idée d'accompagner les entreprises dans leurs projets de formation de leurs utilisateurs finaux », indique Jérôme Lhermitte, dirigeant de Noveum. Son entreprise est sur un créneau original : elle travaille avec des grands comptes qui font appel à ses services en matière de formation sur-mesure dans le domaine des PGI. Des salariés qui transmettent à leurs collègues la pédagogie reçue « Chez Alstom, lors de la mise en place de la nouvelle version Peoplesoft RH 8.9, les supers-users ont été impliqués dans la phase de tests d'intégration et dans la validation des nouveaux outils de formation », poursuit Jérôme Lhermitte. Ce qui signifie que les clients qui ont recours à ces formations n'hésitent pas à prendre en compte cette évolution d'un nouveau genre dans le parcours professionnel des salariés. En effet, au lieu de faire intervenir des personnes extérieures qui risqueraient de n'avoir aucune légitimité vis-à-vis des autres collaborateurs, le concept de « super-users » implique complètement les salariés qui sortent des rangs en interne. Dans le même temps, une entreprise comme Noveum, qui base son modèle économique sur ces formations particulières et haut de gamme, doit faire preuve d'une excellente connaissance dans les PGI. Il est également nécessaire de connaître les outils adaptés aux PGI et de prendre le temps de découvrir la culture et le projet d'entreprise pour former, de la manière la plus efficace possible ces formateurs relais. La réussite de ces formations ? Lorsque ces novices dans les PGI deviennent les nouveaux ambassadeurs d'un système de plus en plus répandu dans les grandes entreprises. (...)

(26/01/2007 16:56:35)

Intel séduit un ex-client : Google

Après Sun, c'est au tour de Google de se laisser convaincre par les processeurs Xeon. Après une année entière à se fournir uniquement en puces de chez AMD pour ses serveurs x86, le moteur de recherche aurait récemment fait une commande importante chez Intel, selon un blog interne à l'entreprise. Sur celui-ci, Patrick Gelsinger, senior vice-president d'Intel, précise : « nous avons conçu une carte-mère spécialement pour eux, développé un module de mémoire avec leurs équipes », afin de réduire au maximum les coûts d'utilisation du serveur, notamment sa consommation électrique. Malgré ce dévouement, Google n'est pas prêt à abandonner complètement AMD. Dans un communiqué, la société affirme : « Nous avons acheté des processeurs chez Intel récemment, mais nous continuerons à nous fournir chez plus d'un fabricant. » (...)

(26/01/2007 16:12:45)

Sortie de Skype for Business 3.0

Skype fait un pas de plus vers les entreprises en annonçant un ensemble de fonctionnalités validées, sinon nouvelles, pour Skype for Business. Il est vrai que, selon le spécialiste de la téléphonie P2P, le marché professionnel représenterait à lui seul 30 % des utilisateurs enregistrés, soit environ 51 millions d'usagers. La version 3.0 de Skype (3.0.32.205) intègre une nouvelle mouture de Convenos, la plate-forme de conférence et de collaboration web à la demande. Les problèmes de la version bêta disponible en téléchargement depuis le printemps 2006 ont été corrigés. Le plug'in Unyte, de la société WebDialogs, qui permet le partage d'applications et l'e-learning, est également à la disposition des professionnels. Rappelons qu'Unyte inclut entre autre un navigateur Web, un logiciel de CRM ainsi qu'un traitement de texte. Petit dernier dans la galerie des extras, ACD for Skype Call Center -développé par OnState Communications- est un centre d'appels Web offrant les fonctionnalités traditionnelles des Web Call Center (chat, renvoi d'appels, help desk...). Enfin, la nouvelle version du panneau de configuration offre aux responsables informatiques une vue d'ensemble et un meilleur contrôle du trafic Skype sur leur réseau. Il leur permet notamment d'avoir une vue globale des dépenses et d'allouer à chaque employé des crédits de communication pour passer des appels SkypeOut vers des numéros fixes ou mobiles. (...)

(26/01/2007 12:19:55)

Nokia indéboulonnable

Quoi que fassent ses concurrents, Nokia reste le leader indéboulonnable du marché mondial des mobiles. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude IDC sur l'état de ce secteur. Le Finlandais (qui représente à lui seul plus d'un quart du PIB du pays) s'est en effet arrogé, avec 347 500 000 de téléphones vendus sur l'ensemble de 2006, une part de marché de 34, 1%, contre 31,8 % en 2005. Un chiffre qui a même grimpé à 35,8 % au cours du dernier trimestre de l'année écoulée pendant lequel Nokia a vendu 105 500 000 terminaux, soit plus d'un million d'appareils écoulés chaque jour. Motorola, son concurrent le plus proche, doit quant à lui se contenter de 217 400 000 mobiles livrés, ce qui représente 21,3% de part de marché. Nokia qui a réussi le pari de s'imposer dans les pays émergents, compte de plus en plus sur le marché de la mobilité professionnelle pour conforter son avance. Le programme Nokia for Business Channel lancé il y a trois mois, rassemblerait aujourd'hui, selon le constructeur, plus de 750 partenaires, dont 125 dans la zone Pacifique et la Chine, ce qui permettrait de toucher indirectement 50 000 vendeurs. (...)

(26/01/2007 12:17:59)

Une fondation pour booster Linux dans les mobiles

Six des plus grands noms de la téléphonie mobile ont mis sur pied une fondation pour accélérer la standardisation de Linux et son adoption dans les mobiles. Les fabricants Motorola, NEC, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics et les opérateurs NTT DoCoMo et Vodafone Group Services avaient annoncé en juin qu'ils désiraient travailler ensemble à la conception d'une plate-forme ouverte, basée sur Linux, pour les téléphones mobiles. Fondation à but non lucratif, la LiMo Foundation est ouverte à tout individu ou entreprise pour une somme pouvant aller de 40 K$ à 800 K$. Elle sera dirigée par Greg Besio, de Motorola, secondé par Kiyohito Nagata, de NTT DoCoMo. (...)

(26/01/2007 11:59:04)

SHD inaugure une des pierres de son réseau Wimax

La SHD (Société du Haut Débit) ne s'est pas réellement illustrée lors de l'attribution des licences Wimax en juillet dernier. Avec ses deux régions remportées (Ile de France et PACA), cette filiale de SFR (66%) et Neuf Cegetel (34%) est resté discrète face à Maxtel (13 régions), Bolloré Télécom (12 régions) et HDRR (11 régions). Ce dernier vient tout juste d'inaugurer 10 sites dans le Loiret. Cependant, SHD est en passe de combler son déficit médiatique, en inaugurant ce jour une antenne à Epone (78), l'une des 10 premières pierres de son réseau Wimax en Ile de France ( ouverture réalisée mi-décembre ). Un déploiement progressif L'opérateur couvre pour le moment 10 sites, peu ou pas desservis par l'adsl, sur les communes d'Epone, Trappes, Auvernaux-Auxonnette, Mery sur Oise, Belloy en France, Le Thillay, Soignolles en Brie, Moissy Cramayel, Brie Comte Robert et Mitry Mory. Ce premier déploiement est un pilote qui doit valider l'ingénierie réseau. Alcatel Lucent fournit les équipements, à la norme 802.16 e (Wimax nomade). SHD s'est engagé à couvrir 50 nouveaux sites en Ile de France courant 2007 et vise 306 sites d'ici 2012. En PACA, l'opérateur s'engage à déployer 137 sites d'ici 2009. Bref, le réseau de SHD a pour premier objectif de compléter les réseaux haut-débit existants. Du 1Mbps pour l'utilisateur Habitants de ces zones nouvellement couvertes, n'imaginez pas surfer tout de suite sur ce réseau Wimax flambant neuf. Il faut tout d'abord qu'un FAI décide d'utiliser les infrastructures pour proposer ses services au client final (SHD commercialisera en effet en mars une offre de gros, Carrier to Carrier). Il est fort probable que Neuf Cegetel, co-actionnaire, sera l'un des premiers FAI intéressé....suivi de près par l'autre actionnaire qui s'apprête à se lancer dans le fixe. Une fois cette partie « contractuelle » réglée, les FAI pourront raccorder leurs clients chez eux, en situation fixe (via un modem Wimax). Dans un premier temps, les utilisateurs pourront tabler sur un débit légèrement supérieur à 1 Mbps, puis 5 ou 8 Mbps en fonction des progrès technologiques. Ne vous imaginez pas non plus, tout de suite, en train de consulter vos mails assis à une terrasse de café. Même si quelques produits Wimax ont été dévoilés , il faudra tout de même attendre de disposer à grande échelles de cartes PCMCIA, de smartphones ou de PC Wimax adaptés aux fréquences françaises (pas avant 2008 !) pour profiter du Wimax nomade. Quant à faire de la ToIP en déplacement dans une voiture à 100 Km/h, c'est encore une autre histoire à l'horizon lointain. (...)

(26/01/2007 11:35:10)

HP se veut le bon élève du recyclage

HP entend associer à son image de premier constructeur mondial, celle d'un acteur éco-responsable. Le groupe claironne ainsi qu'il est le champion du recyclage avec 74 millions de kg de matériel et de cartouches d'entre récupérés en 2006 afin d'être retraités. Soucieux de rendre ce chiffre impressionnant, HP précise qu'il équivaut à 600 Jumbo Jets. Une comparaison qu'il convient de nuancer : Un Boeing 747 pèse environ 170 tonnes à vide. Les produits recyclés par HP ne représentent par conséquent que 435 appareils. C'est en Europe que le groupe à le plus récupéré de matériel, avec 38 000 tonnes. La région Amérique se montre deux fois moins verte, avec 19 000 tonnes de produits recyclés. Depuis la mise en place de son programme de recyclage - dès 1991, HP incitait ses clients à renvoyer leurs cartouches d'encre vides - le constructeur indique avoir récupéré plus de 417 000 tonne de matériel. Il est en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 000 tonne d'ici la fin de l'année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >