Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22831 à 22840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/10/2006 18:16:35)
Microsoft publie un modèle de référence pour connecter Office aux métiers de la logistique
Microsoft affûte sa stratégie démarrée avec Duet. L'éditeur publie un modèle de référence (Reference Application Pack, RAP) de son programme OBA (Office Business Applications), destiné à la chaîne logistique. OBA, bannière générique qui couvre notamment le projet LOBi (Line of Business interoperability) vise à transformer Office SharePoint Server 2007 en front-end des systèmes d'entreprises et progiciels. Autrement dit, reproduire et étendre à tout éditeur ce qui a été entamé avec Duet, module permettant de manipuler les processus métier et données du progiciel SAP depuis l'interface bien connue des utilisateurs d'Office. Notons que Microsoft a également scellé un accord technologique avec EMC autour de l'intégration d'Office à Documentum. OBA RAP for Supply Chain Management détaille un ensemble de scénarii de collaboration, d'intégration et de déploiements possibles, des modèles de développement et offre un avant-goût des services proposés aux simples utilisateurs. Il illustre par exemple comment les entreprises peuvent mettre en place un processus d'approvisionnement à partir d'Excel, Word et Outlook. Selon Microsoft, OBA RAP représente le chaînon manquant entre les processus métier et la gestion pratique de ces mêmes processus. Le guide de référence est téléchargeable gratuitement depuis le site MSDN, et fonctionne dès maintenant avec la bêta d'Office 2007. (...)
(12/10/2006 12:50:26)Stocks options antidatées : le PDG de McAfee évincé
La valse des dirigeants de sociétés IT impliqués dans un vaste scandale lié au traitement des stocks options se poursuit avec le départ du PDG de McAfee, George Samenuk. Ce départ, ainsi que celui du président du groupe, Kevin Weiss, intervient après qu'une enquête interne a révélé l'existence d'irrégularités comptables portant sur la prise en compte de stocks options antidatées. Plus de 80 entreprises technologiques sont pointées du doigt par la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, et de nombreux dirigeants sont mis en cause, à l'image de ceux de Brocade, Mercury ou Apple. L'intérim sera assuré par Dale Fuller, ancien président de Borland, qui devient donc provisoirement directeur général et président de McAfee. Le groupe indique qu'il devra faire de l'ordre dans ses comptes sur les dix derniers exercices. Une opération qui devrait engendrer des charges comprises entre 100 et 150 M$. (...)
(12/10/2006 12:48:36)IBM ajoute un outil de création de blog à Lotus Notes
IBM vient de mettre à jour Lotus Notes/Domino, le client de son système de travail collaboratif et de messagerie, et y a inclus des outils de création de blogs. La version 7.0.2 de Lotus Notes et Domino permet à ses utilisateurs de créer et mettre à jour des blogs - d'entreprise ou personnels - en travaillant sous Notes, et d'ainsi profiter de l'environnement sécurisé du produit de Big Blue. Plusieurs blogs d'employés d'IBM réalisés avec Notes sont d'ores et déjà en ligne. Autre nouvelle fonction dans cette version 7.0.2 : la possibilité pour l'utilisateur d'alimenter, directement depuis l'application, un flux RSS. "Plutôt que d'avoir à vérifier si un élément d'une base de données a été mis à jour, votre flux RSS vous en informe automatiquement", explique Alan Lepofsky, responsable marketing d'IBM. Big Blue a, par ailleurs, ajouté une technologie de mobilité à Lotus Notes. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent lancer l'application à partir d'une unité de stockage USB de 512 Mo et retrouver partout leur environnement de travail. Enfin, signalons la vaste étendue de plateformes supportant Lotus Notes : Windows 2003 Server, Suse 10 (32 et 34 bits), Red Hat Enterprise Linux 4, Sun Solaris et IBM AIX, i5/OS et z/OS. (...)
(12/10/2006 12:49:35)Adobe rachète une technologie vectorielle au Français Actimagine
Adobe veut étendre un peu plus son lecteur Flash mobile. L'éditeur vient de se payer la technologie de rendu vectoriel de la petite société française Actimagine, pour un montant non communiqué. La technologie sera fondue au lecteur Flash Lite d'Adobe, outil permettant de lire les animations et vidéos encapsulées dans un format Flash sur des solutions mobiles (téléphones portables ou PDA). "Adobe a racheté un ensemble d'algorithmes pour augmenter les performances de son lecteur Flash pour les plateformes mobiles, confie Sylvain Quendez, vice-président Ingénierie d'Actimagine. Cela devrait lui permettre de tourner plus rapidement [sur les mobiles], tout en accélérant la cadence des images (framerate) et en intégrant plus d'objets graphiques". Dans un communiqué, Adobe dit miser sur cette technologie pour pousser Flash Lite sur des outils communicants plus grand public. Flash Lite était jusqu'alors embarqué dans les téléphones et PDA haut de gamme. Avec ce rachat, le Français devient partenaire privilégié d'Adobe. Et commercialisera la solution commune. Un bienfait car "cela nous permettra de multiplier notre force pour attaquer le marché", se réjouit Sylvain Quendez. Actimagine licencie et commercialise des technologies liées à la vidéo (par exemple MobiClip, son codec vidéo maison) son coeur de métier. Elle compte 24 employés disséminés dans trois filiales: Paris (son siège), Singapour et Tokyo. (...)
(12/10/2006 12:49:56)Fin d'une ère : Eudora disparaîtra mi-2007, pour renaître chez Mozilla
Qualcomm se prépare à quitter le marché de la messagerie électronique. L'éditeur vient d'annoncer qu'Eudora, sa célèbre messagerie, tombera dans l'Open Source mi-2007 et reposera à partir de cette date sur un socle Thunderbird, gestionnaire d'email de Mozilla. Dans un communiqué, Qualcomm déclare que les futurs développements seront assurés par la communauté Mozilla à laquelle il compte également participer. Selon lui, les spécificités d'Eudora seront toutefois préservées, sans en indiquer la nature. Qualcomm n'assurera pas le support technique. Qualcomm avait opéré un repositionnement depuis plusieurs années vers les technologies mobiles, comme la fabrication de puces ainsi que des outils dédiées à la 3G. L'éditeur a préféré abandonner les développements liés à la messagerie. Avant l'arrivée de la version 1.0 de Thunderbird, Eudora se positionnait comme une des seules alternatives à Microsoft Outlook dans les entreprises. Jusqu'au basculement dans l'Open Source, Qualcomm continuera de proposer les versions commerciales de sa messagerie (dernières en date, les versions 7.1 pour Windows et 6.2.4 pour MacOS X). Elles seront "bradées" jusqu'à la mi-2007 au prix de 19,95$ avec six mois de support. Eudora était jusqu'alors vendue 50$ (sans compter la version gratuite financée par la publicité). (...)
(12/10/2006 12:29:54)AG du Cigref : Didier Lambert intronisé président
Passage officiel de témoin, hier, lors de l'Assemblée générale du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) : l'ancien président, Jean-Pierre Corniou (ex-DSI de Renault et aujourd'hui Président d'EDS Consulting services), a laissé sa place à Didier Lambert, DSI d'Essilor. Le premier a rappelé que les DSI ont encore beaucoup de travail : «il nous faut expliquer aux dirigeants d'entreprises qui ne le comprennent pas encore comment les technologies de l'information peuvent transformer les processus de travail. Par ailleurs, les entreprises doivent réinvestir. Les DSI courent avec des sacs à dos de 80 kilos, héritage de 25 ans d'informatique !» Une analyse que confirme le nouveau président, Didier Lambert : "Le principal piège pour un DSI, c'est l'inertie, c'est d'être ligoté par l'héritage.» Pour lui, le métier de DSI est composé d'un tiers de «direction d'usine», d'un tiers d'entrepreneuriat (construire de nouveaux projets) et d'un tiers de stratégie, d'influence, de pédagogie... Pour Didier Lambert, les DSI doivent travailler à l'avenir sur trois axes. Le premier concerne la généralisation de ce qui a été mis en place dans les entreprises avec les systèmes d'information, «même si ce n'est pas simple». Second point à surveiller : ne pas se laisser dépasser par une avance trop importante des technologies utilisées dans le grand public. «Notre plus grand concurrent, c'est super Mario, nous risquons d'être vite ringardisé», résume-t-il. Enfin, le nouveau président du Cigref a rappelé, c'est le troisième axe de focalisation pour les DSI, la nécessité de se positionner au coeur de l'innovation. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |