Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25351 à 25360.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/03/2006 17:49:16)

DNS: le pied de nez chinois à l'Icann. L'Icann dément

La Chine dissidente ? Non, nous répond l'Icann ainsi que le CNNIC - le China Network Information Center - qui expliquent que la Chine ne compte pas se désengager du système mondial des noms de domaine géré par l'ICANN. Toute cette affaire débute avec l'apparition de trois extensions en caractères chinois officiellement reconnues par le gouvernement. Ces sous-domaines existent en fait depuis deux ans et viennent compléter le nom en .cn (Chine). Plusieurs magazines ont estimé que cette officialisation allait beaucoup plus loin. Selon eux, ce n'est pas simplement trois noms de domaines en caractères chinois mais toute une organisation du Web dont il est question. La Chine aurait ainsi un nouveau DNS national géré indépendamment de l'Icann et serait sur le point de créer des suffixes dédiés à l'éducation, au gouvernement et à l'armée sans compter 34 autres noms de domaines spécifiques aux régions chinoises. Le CNNIC répond officiellement qu'il n'est pas question pour la Chine de quitter le giron de l'Icann en se passant de ses serveurs ni de quitter le système mondial qui régit actuellement Internet. Mais elle ne nie pas avoir de sérieuses réserves, comme d'ailleurs de nombreux autres pays, sur le fait que l'ICANN reste sous la tutelle du gouvernement américain... (...)

(02/03/2006 17:51:05)

Forte progression du bénéfice net de Telefonica

Le bénéfice net de Telefonica a progressé de 40 % en 2005 à 4,45 MdE. L'opérateur espagnol explique principalement cette performance par un accroissement de sa clientèle et par sa stratégie d'acquisitions avec, notamment, le rachat de Cesky Telekom. Néanmoins, le bénéfice d'exploitation de Telefonica a progressé dans des proportions plus faibles (25 %) à 15,28 MdE, à l'instar du chiffre d'affaires qui s'établit pour l'année à 37,88 MdE. Fin janvier, Telefonica a reçu le feu vert de Bruxelles pour le rachat amical de l'opérateur mobile britannique O2. (...)

(02/03/2006 17:50:35)

Idera annonce la version 3.0 de SQLsafe

Le texan Idera (120 employés) annonce la mise à jour 3.0 de SQLsafe, sa solution de sauvegarde et récupération de données pour SQL Server. La mouture 3.0 supporte désormais la version 2005 de SQL Server, et reçoit une interface d'administration web ainsi que l'intégration d'un nouvel algorithme de cryptage de données. En outre, SQLsafe 3.0 supporte également le 64 bits. Ce sur quoi Idera met fortement l'accent, en nouant un partenariat avec NEC et sa gamme de serveurs Express 5800. Notons au passage qu'à sa sortie, SQL Server 2005 n'embarquait pas les fonctionnalités pourtant prévues de data-mirroring. «Prévues pour fin 2005- début 2006». SQLsafe 3.0 est commercialisé 995$ par instance SQL Server (...)

(02/03/2006 17:49:50)

IBM met à jour son offre RFID

Après Sun et Sybase hier, IBM a annoncé aujourd'hui une nouvelle extension de son offre RFID avec le lancement d'un service de suivi des immobilisation basé sur la technologie d'étiquettes électroniques. L'IBM RFID Solution for Asset Tracking est destiné à toutes les organisations qui souhaitent améliorer la gestion de leurs inventaires matériels et la gestion de leurs immobilisations. Le logiciel peut par exemple être utilisé pour suivre un parc informatique mais aussi un stock de pharmacie, des composés chimiques... Big Blue a aussi annoncé WebSphere RFID Premises Server un serveur J2EE destiné aux organisations qui doivent gérer un fort trafic de pièces ou de composants par exemple dans des entrepôts, ou sur des lignes de production. Le logiciel permet notamment de filtrer et d'agréger les événements collectés par les lecteurs. Séparément, IBM a aussi annoncé l'ouverture d'un centre de test RFID à Dublin, le 11ème du genre à travers le monde. Il permet aux clients de la firme de tester et de voir fonctionner en temps réel les solutions RFID de Big Blue. (...)

(02/03/2006 17:48:25)

Microsoft modifie IE pour contourner le brevet d'Eolas

Microsoft, comme annoncé en décembre dernier, rend finalement disponible une mise à jour pour IE 6 (Win XP SP2 et Win Server 2003 SP1), visant notamment à contourner le brevet d'Eolas. Pour mémoire, Eolas avait porté plainte contre Microsoft pour la violation d'un brevet portant sur les mécanismes (les contrôles ActiveX) d'intégration de plug-ins interactifs dans IE. Côté utilisateur, cette mise à jour empêchera le déclenchement automatique des contenus multimedia chargés via les balises HTML "Embed", "Object" et "Applet". Soit issus des technologies telles que Quicktime, Real Player et Windows Media Player. Mais également l'incontournable PDF, la machine virtuelle java (Java Virtual Machine) et le format SWF (Flash), parfois utilisés comme moteur ou interface d'applications d'entreprise. L'utilisateur devra désormais les activer « à la main », par un clic supplémentaire. Microsoft n'indique toutefois pas si l'activation reste permanente, stockée dans les préférences du navigateur. Ou si l'utilisateur devra s'acquitter de cette manipulation à chaque chargement de la page. Microsoft indique dans son bulletin que la mise à jour est proposée, pour l'heure, en option, sur Windows Update et le centre de téléchargement Microsoft. Et devrait encore l'être pour les six prochains mois, jusqu'à son intégration complète à IE7 pour Vista et WinXP. D'ici là, les développeurs web peuvent, de leur côté, effectuer les mises à jour de leur code, en suivant les recommandations de Microsoft sur son site MSDN. Internet Explorer est utilisé par 81 % des internautes (source Mediametrie). (...)

(02/03/2006 17:44:11)

Capgemini et Atos lorgnent du côté de l'Inde

Atos Origin et Capgemini confirment le succès de l'Inde auprès des entreprises IT occidentales désireuses de croître à moindre coût. Les deux groupes ont profité du forum Technology, Media and Telecoms (TMT) organisé par Reuters pour affirmé leur désir d'acquisition dans le Sous-continent. Conformément à ce que nous écrivions il y a quelques jours, Capgemini est en contact avec plusieurs entreprises indiennes spécialisées dans les services et l'externalisation du processus métier. "Je crois que nous marchons particulièrement bien [en Inde] mais une consolidation nous aiderait", a ainsi indiqué Paul Hermelin, le PDG du groupe. "Les discussions prendront du temps", a-t-il ajouté. Atos Origin fait état d'ambitions semblables. Le groupe compte ainsi, selon Bernard Bourigeaud, son PDG, recruter 1000 nouveaux salariés en Inde en 2006 et faire passer le total de ses effectifs à 2500 personnes. Il souhaite en outre accroître sensiblement la part de son chiffre d'affaires réalisé en Asie : de 4 % aujourd'hui, il devrait atteindre 10 % à l'horizon 2010. Pour y parvenir, Atos cherche des opportunités de rachat et serait d'ores et déjà en discussion avec plusieurs cibles potentielles. Des acquisitions qui auront vraisemblablement lieu en Inde et pas dans l'Empire du milieu : "le problème en Chine, c'est qu'il n'y a rien à acheter. C'est pas un marché de services", déplore Bernard Bourigeaud. (...)

(02/03/2006 17:43:36)

BEA rachète Fuego

BEA vient d'annoncer le rachat de Fuego, une entreprise spécialisée dans la gestion des processus métier pour la somme de 87,5 M$. Par cette acquisition, BEA renforce sa maîtrise sur le secteur BPM. Selon BEA, l'offre de Fuego allié à son produit AquaLogic, lancé en été dernier, devrait lui permettre de proposer la solution SOA la plus complète du marché. Fuego qui compte une centaine d'employés apporte avec lui un portefeuille client non négligeable comme Southwest Airlines, United Healthcare, JPMorganChase ou encore British Petroleum. Cet achat est le dernier d'une longue liste, notamment M7 et Plumtree en août dernier. Les évolutions de BEA et de sa gamme Aqualogic pourraient bien à terme le mettre en concurrence directe avec des mastodontes tels SAP et Oracle. (...)

(02/03/2006 17:42:34)

Idealx acquiert la technologie eDocPort de la SSLL belge Edesign

Le Français Idealx complète son offre OpenTrust, plate-forme open source d'échange sécurisé, en rachetant eDocPort, technologie de gestion de formulaires électroniques et de télédéclaration, au Belge Edesign, pour un montant non-communiqué. Idealx explique que eDocPort sera fondu au module IDX-eForm Manager, solution de gestion documentaire et de formulaire, inclus à OpenTrust. Ce rachat devrait, selon Idealx, élargir ses fonctionnalités liées à la dématérialisation de transactions. Ce que la SSLL avait déjà réalisé en se payant la technologie CheckDocSQL lors du rachat de la SSLL Belge Arafox, en octobre 2005. Depuis Idealx a poursuivi sa politique de croissance externe, en rachetant INET6, SSLL française en novembre 2005. (...)

(02/03/2006 17:41:57)

OpenWorld Japon : Oracle lance une appliance de recherche pour intranet

Oracle a profité du salon OpenWorld de Tokyo pour dégainer sa réplique aux appliances de recherches de Google. Baptisée Oracle Secure Enterprise Search (SES) 10g, le moteur de recherche autonome d'Oracle est destiné aux entreprises qui cherchent à simplifier la recherche documentaire sur leur réseau tout en s'assurant que personne n'accède à des documents pour lesquels il ne dispose pas du niveau d'autorisation nécessaire. Oracle SES 10g est capable d'indexer des sources de données sturcturées et non-structurées (bases de données, fichiers, gisements de données, portails Web, sites intranet et internet...). Sans donner plus de détails, l'éditeur indique que son moteur de recherche embarque plusieurs systèmes d'authentification des utilisateurs. C'est d'ailleurs sur le point de la sécurité et de la confidentialité, qu'Oracle entend faire la différence par rapport à l'offre concurrente de Google. Oracle SES 10g devrait être disponible d'ici le mois de mai à partir de 30 000 $ par processeur. La tarification définitive appliquée à l'outil sera connue dans le courant de la semaine prochaine. (...)

(02/03/2006 17:40:58)

McNealy à Hurd : Marrions HP-UX et Solaris !

Sun et HP les deux enfants terribles du monde Unix pourraient-ils unifier leurs systèmes d'exploitation. C'est en tout cas ce que propose Scott McNealy, le patron de Sun, à Mark Hurd, celui d'HP, dans un e-mail rendu public par Sun sur son site Internet. La proposition officielle fait suite à une suggestion de Jonathan Schwartz qui avait déjà avancé la même idée à la mi-février lors de l'Open Source Business Conference de San Francisco. "HP et Sun partagent une histoire commune d'innovation. Nous avons tous deux livré des produits formidables au cours des années écoulées" vante McNealy, avant d'aborder les choses qui fâchent : " HP a pris une décision stratégique qui amène ses clients, développeurs et partenaires à évoluer : l'arrêt du développement de serveurs d'entreprises basés sur PA-Risc et la relégation de votre système d'exploitation, HP-UX sur Itanium. Nous proposons une alternative, que Sun et HP s'engagent à faire converger HP-UX avec l'OS Unix de volume de Sun, Solaris 10 (...). En combinant nos ressources et nos investissements, les clients et développeurs d'HP pourraient tirer profit de l'OS, qui connaît la plus forte croissance du marché [Solaris] : des fondamentaux économiques améliorés, une innovation accélérée et une roadmap riche, autant de points dont ne bénéficie pas votre base installée Proliant, dans la mesure ou HP-UX ne tourne pas sur Proliant (...). Solaris 10 sur serveurs HP Xeon et Opteron délivre l'environnement 64 bit adapté aux missions critiques que requièrent dès aujourd'hui les clients, plutôt qu'une transition coûteuse et risquée vers un futur incertain" La diplomatie n'a jamais été le fort de McNealy. Mais pour l'occasion, il n'est pas certain qu'expliquer en public qu'HP-UX est un OS de niche sur une plate-forme moribonde, Itanium, soit la meilleure façon de se faire un ami d'HP, surtout au lendemain du lancement d'une nouvelle gamme de serveurs d'entreprise Itanium par HP. D'ailleurs ce dernier avait répondu plutôt vertement à la première proposition de Schwartz après que ce dernier ait qualifié Itanium de voie vers le passé. Danny Miller un porte-parole de la firme avait alors déclaré "qu'HP-UX est loin d'être enterré, contrairement à l'activité serveurs d'entreprise de Sun qui continue à perdre de l'argent pendant qu'IBM et HP séduisent ses clients et érodent sa part de marché en phase terminale". En fait, si HP a un problème avec HP-UX (ce qui reste à démontrer, même si il est évident qu'Intel n'a pas tenu ses promesses avec Itanium), Sun a de son côté un vrai souci avec Solaris. L'essentiel de la base installée de l'OS tourne sur plates-formes Sparc, une plate-forme dont les ventes n'ont cessé de reculer au cours des trois dernières années, avant de se stabiliser au cours des derniers trimestres.Or, malgré un grand nombre de téléchargement sur Internet (près de 4 millions selon Sun), Solaris reste un OS de niche sur plates-formes x86, avec un catalogue logiciel encore symbolique. Le principal gagnant d'un mariage entre HP-UX et Solaris, pourrait bien ne pas être HP mais Sun, avide de développer les ventes de son OS pour en amortir les coûts de développement, quand HP peut se satisfaire du trio HP-UX, Linux et Windows, et éventuellement venir titiller la base installée de Sun en proposant Solaris x86 sur ses serveurs Proliant. Autant dire qu'il y a peu de chances pour que la proposition de Sun trouve un écho favorable chez HP (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >