Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28231 à 28240.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/12/2004 18:10:24)
Borland va intégrer C++ Builder dans Delphi
Borland Software prévoit de fusionner C++ Builder dans son outil de développement Delphi pour Windows dans le courant de l'année 2005.
La fusion de C++ Builder et Delphi devrait permettre à l'éditeur d'unifier ses outils de développement pour Windows et surtout de pérenniser certains composants comme la librairie VCL (Visual Component Library). Elle devrait aussi permettre à Borland de mutualiser ses développements en matière d'outils de productivité.
L'annonce devrait rassurer les utilisateurs sur le devenir du produit : C++ Builder n'avait en effet pas connu de révision majeure depuis 2002, ce qui avait amené ses utilisateurs à douter de son avenir. Il est à noter que cette fusion n'est pas la première du genre chez Borland. L'éditeur avait en effet décidé précédemment de fusionner sa technologie C# Builder dans Delphi. (...)
Sun ouvre Sun Ray à Linux
Le lancement la semaine dernière de la version 3 du Sun Ray Server, aussi connu sous le nom de code WAN Ray, s'est accompagné de l'annonce de la disponibilité du logiciel sous Linux. Dans la pratique, les entreprises utilisatrices du Sun Ray pourront désormais déployer la technologie sur des serveurs x86 sous SuSE Linux, Red Hat ou Java Desktop System en lieu et place des serveurs Sparc requis par les précédentes moutures du serveur pour clients légers de Sun.
Un corollaire est le support du Sun Java Desktop en "remote display"sur les postes clients Sun Ray. Sun livre ainsi aux entreprises une solution attractive pour leur permettre de déployer des postes à interface Linux tout en bénéficiant des avantages d'une administration centralisée. En quelque sorte, Sun Ray devient ainsi l'alternative de Sun aux solutions actuelles de déport d'écran Windows de Microsoft ou Citrix. Seul dernier reproche, l'utilisation de Sun Ray Server nécessite encore l'achat de stations Sun Ray. Mais Sun pourrait à l'avenir fournir un logiciel client Sun Ray pour les PC sous Linux ou Solaris. L'équivalent au client RDP actuellement fourni par Microsoft pour sa solution Terminal Server. (...)
IDC : Linux devrait représenter 35 Md$ en 2008
Selon une étude IDC, le marché mondial Linux (serveurs, PC et logiciels intégrés) devrait générer 35,7 Md$ en 2008, soit une progression de 36 % par rapport à 2004 contre 15 Md$ actuellement. Destiné à l'origine pour les serveurs, Linux devrait équiper 7 % des PC, d'ici 2008 (contre 3 % en 2004).
Mais surtout, la croissance la plus fulgurante sera enregistrée par les logiciels libres intégrés aux distributions Linux. Selon IDC, leurs ventes devraient croître à un rythme annuel de 44 % jusqu'en 2008 (26 % pour Linux seul). Et devrait ainsi dépasser les 14 Md$ en 2008.
Pourquoi un tel engouement ? Pour IDC, Linux et les logiciels associés vont se développer notamment grâce aux constructeurs, qui vont multiplier leurs offres Linux packagées. IDC prend également en compte les redéploiements de Linux sur d'anciens systèmes Windows, ainsi que l'installation de l'OS sur une double partition Windows/Linux.
Géographiquement, Linux devrait enregistrer ses plus belles progressions en Asie et en Europe (9 % de croissance en 2008, contre un petit 4 % pour les Etats-Unis). (...)
3Com affiche des résultats décevants
3Com vient de publier des résultats décevants pour le dernir trimestre, conformes toutefois aux estimations revues à la baisse le 6 décembre dernier. La société affiche une perte nette trimestrielle de 49 M$, soit presque deux fois ce qu'attendaient les analystes avant l'avertissement sur résultats lancé au début du mois, pour un CA en recul de 17 %, d'une année sur l'autre, à 151,1 M$. L'an passé à la même époque, 3Com affichait une perte nette de 139 M$.
3Com blâme notamment la concurrence tarifaire sur le marché de la commutation aux Etats-Unis qui l'a amené à baisser ses prix et a rogné ses marges. Lucide, Bruce Claflin, le patron de 3Com, reconnaît qu'il devient de plus en plus difficile de différencier ses commutateurs de ceux de la concurrence, ce qui amène l'industrie sur la bataille des seuls prix.
3Com dispose toutefois d'un confortable matelas financier - plus de 1,2 Md$ à la fin du trimestre - pour préparer l'avenir. La société vient d'ailleurs d'en dépenser une partie pour acquérir TippingPoint, un spécialiste de la détection d'intrusion. (...)
Merril Lynch invite Sun à racheter Novell ou Red Hat
Selon Steven Milunovich, un analyste de Merril Lynch qui s'était déjà fait remarqué par son conseil à Sun de débarquer Scott McNealy, Sun doit abandonner son attitude actuelle de défiance vis-à-vis de Linux pour adopter franchement l'OS libre.
Selon lui "les clients actuels de Sun sont partagés entre l'adoption de Linux et celle de la dernière mouture de Solaris, tandis que les nouveaux clients ne sont guère intéressés par Solaris". Pour Milunovitch, un rachat de Red Hat ou Novell serait un tournant marquant qui permettrait à Sun de transformer une faiblesse en force.
L'analyse de Milunovich a certainement du sens sur le papier, mais elle est peu réaliste. Pour mettre la main sur Novell, Sun devrait sans doute passer par un affrontement avec HP et IBM, un affrontement dont il n'est pas sûr de sortir gagnant. Un rachat de Red Hat supposerait auparavant la pacification des relations entre les deux sociétés, ce qui est loin d'être acquis. Il n'est pas dit enfin que Sun ait intérêt à abandonner ses technologies novatrices pour se fondre dans le moule général et devenir un nouveau Dell. Un jeu auquel le constructeur texan est difficilement prenable. (...)
61 % d'abonnés haut débit en plus en Europe
L'accès des foyers européens à l'Internet à haut débit s'est fortement amélioré en 2004, une situation qui s'est traduite par une explosion des abonnements. Selon le cabinet d'études Strategy Analytics, le nombre d'abonnés européens au haut débit a bondi de 61 % en un an et devrait atteindre 38 millions d'ici la fin de l'année.
Strategy Analytics souligne que le dégroupage a été l'une des vedettes de 2004, notamment en France, et qu'il devrait encore tirer le secteur au cours des prochaines années.
Les Pays-Bas restent de loin le pays le mieux connecté d'Europe avec près de 45 % des foyers reliés au haut débit, devant la Suisse et la Belgique. Viennent ensuite les quatre pays nordiques (dans l'ordre Danemark, Norvège, Finlande et Suède) puis la France avec 27 % de foyers abonnés au haut débit. Parmi les "grands" pays, le Royaume-Uni et l'Espagne se classent dans la moyenne Européenne avec 23 % de foyers connectés, devant l'Italie (20 %) et l'Allemagne (17 %).
Le rapport prédit que plus de la moitié des foyers européens (soit environ 88,4 millions) seront abonnés au haut débit d'ici 2008. (...)
IBM dévoile son offre RFID
Après Sun et Oracle, IBM vient d'annoncer une nouvelle pile logicielle pour aider les entreprises à intégrer les technologies RFID (Radio frequency identification) dans leur SI ainsi qu'une application permettant d'embarquer le support de la RFID dans ses terminaux point de vente.
Big Blue a notamment dévoilé IBM WebSphere RFID Premises Server, un ensemble d'outils et de services pour intégrer le support des informations RFID dans les applications du SI, et IBM WebSphere Remote Server, qui permet de gérer des applications dans des lieux déportés comme des entrepôts ou des magasins. IBM a également annoncé son RFID Device Infrastructure, un ensemble de logiciels que les constructeurs peuvent embarquer dans leurs propres équipements RFID.
Parmi les clients RFID d'IBM figure notamment le géant allemand de la distribution Metro. Ce dernier utilise IBM WebSphere RFID Premises Server. (...)
La région Ile de France se dote d'un budget Wi-Fi
200 000 ¤ par an : c'est la somme que prévoit d'allouer le Conseil régional d'Ile-de-France à l'installation de points d'accès Wi-Fi dans les lieux publics franciliens. « Les lieux culturels et sociaux », tels que les salles de spectacle, musées, centres culturels, médiathèques, et enfin cinémas seront ainsi transformés en hot-spots gratuits.
Selon le Conseil régional, la subvention sera plafonnée à 1 000 ¤ par installation. Ce qui représente, selon lui, 80 % des frais totaux.
Le formulaire de subventionnement pourra être téléchargé depuis le site , créé pour l'occasion. (...)
Microsoft s'attaque à la lutte contre les spywares
Microsoft a annoncé l'acquisition de Giant, un développeur de solutions de lutte contre les logiciels espions (spywares) et l'intégration prochaine de sa technologie dans Windows. D'ici un mois, Microsoft devrait fournir à ses utilisateurs une version bêta gratuite de l'outil tout en se réservant le droit de faire payer à terme ses mises à jour. Le logiciel fonctionnera sur toutes les versions de Windows à partir de Windows 2000.
Le logiciel développé par Giant s'appuie sur une base de signatures constamment actualisée par l'éditeur et sur une série d'agents logiciels chargés de surveiller le fonctionnement du PC afin d'empêcher l'installation ou le fonctionnement de logiciels espions sans le consentement de l'utilisateur. Il comprend aussi un ensemble d'outils destinés à faciliter la désinstallation des spywares déjà présents sur le PC.
Selon Gartner, l'acquisition de Giant montre que Microsoft comprend enfin que la menace des spywares est sérieuse. Le cabinet d'études rappelle toutefois que Microsoft n'apportera pas d'améliorations significatives à Internet Explorer, le principal vecteur d'entrée des spywares, avant le Service Pack 3 de Windows XP au second semestre 2005. D'ici là, Gartner invite les entreprises à acquérir des outils antispywares tiers. Le cabinet insiste aussi sur le fait qu'en l'état, la solution de Giant est bien adaptée au marché grand public mais pas à celui des entreprises. Il estime enfin que lors de sa disponibilité le produit antivirus/antispywares de Microsoft devrait coûter environ 20 % moins cher que les solutions actuelles. (...)
Net2S rachète Cyber Networks
Le groupe NET2S, société internationale spécialisée dans le conseil technologique, vient d'annoncer le rachat de Cyber Networks, SSII spécialisée dans la sécurité. Cette opération permettra au groupe d'acquérir des compétences en matière de sécurité ainsi qu'un beau portefeuille clients puisque la clientèle de Cyber Networks est constituée de grands comptes privés et publics. En 2003, Cyber Networks a réalisé un chiffre d'affaires 13,2 M¤. Le montant du rachat n'a pas été communiqué, mais il s'effectuera entièrement en numéraire. Les deux co-fondateurs de Cyber Networks, MM. Vrangos et Charveriat conserveront leur poste et participeront au développement de la nouvelle entité. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |